réparation de pied de mat de Laser

vince
Moussaillon
Messages : 12
Inscription : 07 sept. 2012, 01:41
Localisation : marseille

réparation de pied de mat de Laser

Message par vince » 08 sept. 2012, 12:01

Salut,

j'ai naviguer, avec sur la mer, avec 35 noeuds de vent et le laser n'était pas tout jeune et j'ai exploser le pied de mat :cry: , j'aimerai savoir comment le réparer :P

merci

f.s56
Capitaine souriant et heureux de vivre
Messages : 580
Inscription : 15 févr. 2009, 21:30
Localisation : Vannes. Morbihan 56

Re: réparation de pied de mat de Laser

Message par f.s56 » 08 sept. 2012, 12:18

Montres nous des photos pour voir les dégats mais tu peux aussi faire une recherche à ce sujet qui a été très largement abordé.
N'hésites pas à poser des questions ensuite si tu n'es pas sur de toi.

Avatar de l’utilisateur
olivier81
Amiral Barat
Messages : 12796
Inscription : 26 juin 2010, 19:32
Localisation : réalmont 81
Contact :

Re: réparation de pied de mat de Laser

Message par olivier81 » 08 sept. 2012, 14:36

f.s56 a écrit :Montres nous des photos pour voir les dégats mais tu peux aussi faire une recherche à ce sujet qui a été très largement abordé.
N'hésites pas à poser des questions ensuite si tu n'es pas sur de toi.
+1 ;) ;)
j'ai rfait le haut de la cheminée sur l'ancien laser de chacha que je lui avais racheté,mais c'était facile d'accès sans tout ouvrir;maintenant,c'est souvent en bas que ça lâche :( :(
donc photos des dégâts pour te guider ;) ;)
le voilier est le moyen le plus lent;le plus inconfortable et le plus humide pour se rendre dans un endroit où l'on a rien à faire !!!!!

vince
Moussaillon
Messages : 12
Inscription : 07 sept. 2012, 01:41
Localisation : marseille

Re: réparation de pied de mat de Laser

Message par vince » 09 sept. 2012, 00:11

c'est la cheminée du laser qui a littérallement explosé mais je connais un bricoleur qui répare des laser depuis 2ans pour le conte d'un club et il me répare le tout ;)

merci pour tout

f.s56
Capitaine souriant et heureux de vivre
Messages : 580
Inscription : 15 févr. 2009, 21:30
Localisation : Vannes. Morbihan 56

Re: réparation de pied de mat de Laser

Message par f.s56 » 09 sept. 2012, 08:55

"mais je connais un bricoleur..." attention quand même il faut qu'il fasse ça proprement parce que s'il faut recommencer ce sera d'autant plus dur.
Sur ton mât, vérifies que tu as bien un bouchon plastique au niveau du pied de mat et dans l'idéale fais toi une rondelle (polyester, nylon ou autre) pour mettre dans le fond de ta cheminée.

vince
Moussaillon
Messages : 12
Inscription : 07 sept. 2012, 01:41
Localisation : marseille

Re: réparation de pied de mat de Laser

Message par vince » 09 sept. 2012, 22:16

Ouais c'est ce que je fais, je met une rondelle en téflon. Mais la personne qui me répare ma cheminée c'est mon père et il gére le steak, il a déjà fais ses preuves sur les bateau de mon club et ca a toujours bien réussi :)

LASEROLOGUE
Légende du Forum
Messages : 3365
Inscription : 04 nov. 2008, 21:29

Re: réparation de pied de mat de Laser

Message par LASEROLOGUE » 09 sept. 2012, 23:39

L'important c'est que le mât descende assez bas pour être calé dans le socle carré qui est stratifié sur la coque du Laser...

Souvent des gros maladroits croient réparer une fuite en coulant bêtement du polyester dans la cheminée de mât...grosse erreur, ils surélèvent le mât , qui dès lors ne tient plus dans le socle solide mais sur le flanc de la cheminée de mât ...et là on arrache tout , et c'est difficile à reconstruire ,, car le pont est en sandwich...

Sur la revue de l'AFL il y a la répparation de ce méga dégât...mais il faut percer des trappes dans le pont ce qui n'est pas très souhaitable...alors qu'en cas de fuite , une réparation par le dessous laisse peu de traces...

vince
Moussaillon
Messages : 12
Inscription : 07 sept. 2012, 01:41
Localisation : marseille

Re: réparation de pied de mat de Laser

Message par vince » 10 sept. 2012, 20:26

oui j'ai 2 bouchon maintenant et ma cheminée de mat est
réparer :xcc
j'ai nav' avec aujourd'hui et il marche très bien

Avatar de l’utilisateur
olivier81
Amiral Barat
Messages : 12796
Inscription : 26 juin 2010, 19:32
Localisation : réalmont 81
Contact :

Re: réparation de pied de mat de Laser

Message par olivier81 » 11 sept. 2012, 07:00

hmmm,je trouve que ça à été bien vite cette réparation :shock: :shock:
il aurait déjà fallu attendre quelques jours que l'intérieur de la coque et donc la cheminée soit bien sèche ;) ;)
stratification et humidité ne font pas bon ménage :roll: :roll:
mets nous quelques photos ;) ;)
le voilier est le moyen le plus lent;le plus inconfortable et le plus humide pour se rendre dans un endroit où l'on a rien à faire !!!!!

vince
Moussaillon
Messages : 12
Inscription : 07 sept. 2012, 01:41
Localisation : marseille

Re: réparation de pied de mat de Laser

Message par vince » 11 sept. 2012, 21:46

Je veut bien te les montrer mais elles sont trop lourdes....

mais c'est pas le bas de la cheminée qui est partie mais c'est les contours, on a fait un moule de l'intérieur de la cheminée, puis on a mis de la fibre et on a terminer au Water-tite (je sais pas comment ça s'écris) et c'est comme neuf ;)

voilà :mrgreen:

Répondre
https://silk.pl/co-zrobic-z-wlosami-przed-snem-aby-rano-byly-piekniejsze/