probleme de gel coat!

brise de mer
Goëland curieux
Messages : 5
Inscription : 25 avr. 2009, 17:14

probleme de gel coat!

Message par brise de mer » 01 juin 2009, 19:50

je suis en train de restaurer un jet de 1969 et le gel coat est terne, fendillé et les caissons et la pointe avant me paraissent assez souples,serait ce le gel coat qui a vieilli?
peut on le refaire et comment?
j'avais envisager de le ponçer nickel, et de passer un gel coat de finition au pistolet et ensuite une jolie peinture marine, mais j'ai peu d'experience et les conseils sont tjrs les bienvenus

en ce qui concerne le plastique que me conseillez vous de la resine poly ou epoxy

merci de vos reponses et bon vent a tous!

Avatar de l’utilisateur
Geckocha
Albatros en esquif
Messages : 1391
Inscription : 23 févr. 2009, 19:53
Localisation : Sud Cévennes

Re: probleme de gel coat!

Message par Geckocha » 01 juin 2009, 22:33

Je ne suis pas un pro du gel coat mais il ne faut pas qu'il soitporeux au risque de laisser s'infiltrer la résine et qu'elle ne pourrisse.
Pour ce qui est des caissons et du pont, c'est sans doute les omégas (renforts de résine) qui sont cassés. Jette un coup d'oeil par les trappes visite des caissons s'il y en a. Sinon il va te falloir en faire pour renforcer tout ça.
Sinon tu as vérifié toutes les pièces en bois du bateau pour vérifier qu'elles ne sont pas pourries? Fausse quille, tableau arrière, listons, renforts de cadènes (hauban et étai)...?
Bon courage!

Répondre
https://silk.pl/co-zrobic-z-wlosami-przed-snem-aby-rano-byly-piekniejsze/