autopsie de la coque du [4M MORIN]
Re: autopsie de la coque du 4M MORIN
tu vois que tu t'en sort plutot bien !
tu pourras laisser les trapes ouvertes entre deux nav , ça ventilera les caissons
prend bien soin de ton vide vide vite , un coup de soufflette pour virer la poussiere des travaux
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- Davarree
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Re: autopsie de la coque du 4M MORIN
bonjour,
ça avance tranquillement...
la pose des listons c'est fait sans complication...finalement. ça change tout !!! au niveau de l'aspect avec du neuf.
La première couche de vernis sur la partie extérieure est faite.. 7 couches, c'est ça...et sur le champ, je vais repeindre aussi la barre...ça ne sera pas du luxe !!!
Hier, grâce au soleil et au belle température (23°C), j'ai réussi à mettre un peu de résine armée dans les petits trous à droite et gauche...le ponçage est à suivre...
Merci à vous
ça avance tranquillement...
la pose des listons c'est fait sans complication...finalement. ça change tout !!! au niveau de l'aspect avec du neuf.
La première couche de vernis sur la partie extérieure est faite.. 7 couches, c'est ça...et sur le champ, je vais repeindre aussi la barre...ça ne sera pas du luxe !!!
Hier, grâce au soleil et au belle température (23°C), j'ai réussi à mettre un peu de résine armée dans les petits trous à droite et gauche...le ponçage est à suivre...
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Re: autopsie de la coque du 4M MORIN
bonsoir,
voici donc la cadène
Autre petite question optionnelle : étant donné que mon brise lame est un peu "beaucoup" abîmé, je peux fixer du CP, et ainsi gagner quelques centimètres en hauteur, je pense un peu à mon futur coéquipier qui risque d'être mouillé...
voici donc la cadène
Autre petite question optionnelle : étant donné que mon brise lame est un peu "beaucoup" abîmé, je peux fixer du CP, et ainsi gagner quelques centimètres en hauteur, je pense un peu à mon futur coéquipier qui risque d'être mouillé...
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Re: autopsie de la coque du 4M MORIN
salut,ben voilà qu'il est bien joli ce 4m avec ses listons tous neufs
et tu pourras naviguer en toute sécurité
pour ta question de rajouter un contreplaqué afin de réhausser le brise lame;tu risque de t'embêter pour pas grand chose;ne serait ce pour préparer,mais aussi fixer solidement ces pièces
et ton équipier se mouilleras toujours
et tu pourras naviguer en toute sécurité
pour ta question de rajouter un contreplaqué afin de réhausser le brise lame;tu risque de t'embêter pour pas grand chose;ne serait ce pour préparer,mais aussi fixer solidement ces pièces
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le voilier est le moyen le plus lent;le plus inconfortable et le plus humide pour se rendre dans un endroit où l'on a rien à faire !!!!!
- Davarree
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Re: autopsie de la coque du 4M MORIN
bonjour,
On arrive à l'application du gel coat de finition blanc pour la coque...et teinté pour le reste...
Quel outil vous me conseillez? le pinceau Spalter ou le rouleau
Si vous avez des astuces, je suis preneur aussi
Merci
On arrive à l'application du gel coat de finition blanc pour la coque...et teinté pour le reste...
Quel outil vous me conseillez? le pinceau Spalter ou le rouleau
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Re: autopsie de la coque du 4M MORIN
bonjour,
toujours dans l'attente de vos conseils éclairés, et en fouillant sur le net on trouve un rouleau polyamide texturé 14 mm pour l'application du gelcoat...
A votre avis, pour un débutant le rouleau est plus simple pour l'application ?
Merci
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A votre avis, pour un débutant le rouleau est plus simple pour l'application ?
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- olivier81
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Re: autopsie de la coque du 4M MORIN
salut,prends un rouleau laqueur et un spalter et tu verras lequel te conviens le mieux
maintenant,pour le spalter,mets le à tremper dans du diluant,où du white spirit au moins 48 heures avant de l'utiliser;tu l'essore et le passe comme si tu passais de la peinture sur un bout de planche pour évacuer un maximum de poils ne tenant pas,ça t'éviteras de les retrouver dans la peinture
autre point important;l'éclairage de la zone de travail
il te faut avoir des tubes fluorescents au plafond,car le reflet des tubes sur la peinture te montrerons tous les éventuels défauts,poils échappés et autres au fur et à mesure de ton travail,et donc d'enlever le poil où le moustique (exemple)
tiens regarde bien cette photo
maintenant,pour le spalter,mets le à tremper dans du diluant,où du white spirit au moins 48 heures avant de l'utiliser;tu l'essore et le passe comme si tu passais de la peinture sur un bout de planche pour évacuer un maximum de poils ne tenant pas,ça t'éviteras de les retrouver dans la peinture
autre point important;l'éclairage de la zone de travail
il te faut avoir des tubes fluorescents au plafond,car le reflet des tubes sur la peinture te montrerons tous les éventuels défauts,poils échappés et autres au fur et à mesure de ton travail,et donc d'enlever le poil où le moustique (exemple)
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Re: autopsie de la coque du 4M MORIN
Merci pour les astuces,
J'espère pouvoir réaliser l'application demain...Mais la météo se dirige plutôt vers le pas beau...et les T°C seront plus basses que prévues...
On verra...
J'espère pouvoir réaliser l'application demain...Mais la météo se dirige plutôt vers le pas beau...et les T°C seront plus basses que prévues...
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Re: autopsie de la coque du 4M MORIN
bonjour,
Voilà, nous sommes encore les seuls en France où les T°C seront les plus basses avec un peu de pluie !!! 15,8°C dans le garage, c'est un peu juste
Il faut encore attendre...le printemps ici
Pour les autres chanceux, bonne navigation, bon chantier...
Je vais finir par mettre mon chantier dans la serre si cela continue ainsi
Voilà, nous sommes encore les seuls en France où les T°C seront les plus basses avec un peu de pluie !!! 15,8°C dans le garage, c'est un peu juste
Il faut encore attendre...le printemps ici
Pour les autres chanceux, bonne navigation, bon chantier...
Je vais finir par mettre mon chantier dans la serre si cela continue ainsi
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Re: autopsie de la coque du 4M MORIN
Bonsoir/Bonjour,
La semaine dernière j'ai enfin réussi à appliquer le Gel Coat sur la coque (après plus de 2 mois à attendre la T°C)
demain, je continue les travaux...
La semaine dernière j'ai enfin réussi à appliquer le Gel Coat sur la coque (après plus de 2 mois à attendre la T°C)
demain, je continue les travaux...
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