[Ponant] Changement tableau arrière

Avatar de l’utilisateur
Olivier91
Moussaillon
Messages : 13
Inscription : 12 juil. 2012, 00:45
Localisation : Essonne

Re: Remorque Repetto - Moyeu

Message par Olivier91 » 22 févr. 2013, 17:37

Logiquement, le tableau contourne les caissons, sinon ça signifierait que l'eau qui rentre dans les caissons serait au contact du tableau.. brrrr.

Mais oui... Il fait gratter tout ça. Pareil pour le fond, il n'y a pas épais. j'ai ouï dire que le tout prenait 4 jours de travail. A condition d'avoir la température et que le polyester soit sec... Ensuite avec de la colle ad hoc...
Un membre du club qui a déjà fait ça 2 ou 3 fois va m'expliquer. A priori, ce n'est pas non plus très sorcier mais il fut du temps, de la rigueur (car il ne faut surtout pas casser le polyester). Dès que j'en sais plus, je publie...

J'avais essayé d'insérer de la colle entre les lames de CTP... Bof. quand aux autres zones, plus je gratte, plus ça me donne l'impression qu'il faut gratter plus loin... L'idée de changer de tableau ne m'enchantait pas plus que ça mais si c'est pour reculer pour mieux sauter... Et que je dois y passer dans quelques années, d'autant plus que ce petit bateau, après 30 ans de repos a repris du service jusqu'à décembre...
Pièces jointes
IMG_6218.jpg
Ca c'est plus inquiétant..
IMG_6218.jpg (69.89 Kio) Consulté 2417 fois
IMG_6216.jpg
IMG_6216.jpg (75.95 Kio) Consulté 2417 fois
IMG_6217.jpg
IMG_6217.jpg (104.06 Kio) Consulté 2417 fois

Avatar de l’utilisateur
sunfish
Légende du Forum
Messages : 2622
Inscription : 09 mars 2010, 22:51

Re: Remorque Repetto - Moyeu

Message par sunfish » 22 févr. 2013, 17:55

Gel coat d'origine ?
il a de la gueule ton bateau , alors avec un beau tableau vernis , ça va en jeter !!

Avatar de l’utilisateur
Olivier91
Moussaillon
Messages : 13
Inscription : 12 juil. 2012, 00:45
Localisation : Essonne

Re: Remorque Repetto - Moyeu

Message par Olivier91 » 22 févr. 2013, 18:19

Oui, M'sieur,
Tout d'origine... Sauf les nables, concession à la modernité et les cordages qui étaient un peu fatigués (de pas grand chose) mais bon....
je me demande si j'ai intérêt à refaire un tableau en CTP. Le problème est qu'il y a toujours un peu d'eau qui s'accumule entre les trappes, notament quand il est penché hors d'eau. Onm'a parlé de panneaux en un genre de PVC ou un truc qui ressemble aux planches à déocuper la viande. C'est solide, rigide et ça ne craint pas la flotte. Et c'est aussi dans la couleur intérieure. Faut que je me renseigne...
Pièces jointes
IMG_6220.jpg
IMG_6220.jpg (62.83 Kio) Consulté 2415 fois
IMG_6219.jpg
IMG_6219.jpg (100.38 Kio) Consulté 2415 fois

Répondre
https://silk.pl/co-zrobic-z-wlosami-przed-snem-aby-rano-byly-piekniejsze/