[Corsaire] peinture intérieur et antifooling

Kidikooki
Goëland curieux
Messages : 4
Inscription : 06 janv. 2013, 09:46
Localisation : PARIS 75015

[Corsaire] peinture intérieur et antifooling

Message par Kidikooki » 01 avr. 2013, 19:02

Bonjour à tous,

Je viens d'acquérir un corsaire "Naviking" de 1964 avec la remorque qui l'accompagne.

J'ai plusieurs questions à vous poser dans la mesure où il s'agit du premier voilier que j'achète et que mes connaissances sont très minces en ce domaine.

Première question : voir ici.

Deuxième question : je dois repeindre l'intérieur de la cabine en blanc - quel type de peinture me conseillez vous ? J'ai lu ici et là que de la peinture à l'eau faisait l'affaire. Faut il ensuite recouvrir d'un vernis particulier ladite couche ? :?

Enfin, dernière question : je compte prendre la mer début août pour 12 jours - combien de mois avant dois je appliquer l'anti-fooling ? Et combien de couche idéalement ?

Par avance je vous remercie pour vos réponses ! :)

À bientôt !

Avatar de l’utilisateur
Geckocha
Albatros en esquif
Messages : 1391
Inscription : 23 févr. 2009, 19:53
Localisation : Sud Cévennes

Re: Rénovation Voilier Corsaire

Message par Geckocha » 01 avr. 2013, 19:11

Salut à toi ! :lii

Je me permets de scinder ton sujet en deux et de les placer dans les bonnes rubriques. Cela facilitera les réponses et la lecture pour tout le monde.

N'hésite pas à aller faire un tour dans les différentes rubriques du forum et à poser tes questions dans de nouveaux sujets. C'est le principe et tout le monde sera très heureux de t'aider pour faire les meilleurs choix et en apprendre beaucoup ! Bonne lecture et bonne navigation ici et ailleurs. :xc :xc :xc

Félicitations et bon courage ! :lki
"Pars s'il le faut. Reste si tu peux." Bernard Moitessier citant Charles Baudelaire, dans La grande route.

Avatar de l’utilisateur
olivier81
Amiral Barat
Messages : 12792
Inscription : 26 juin 2010, 19:32
Localisation : réalmont 81
Contact :

Re: [Corsaire] peinture intérieur et antifooling

Message par olivier81 » 01 avr. 2013, 22:15

salut,pour repeindre l'intérieur de ta cabine,tu prends de la peinture spéciale fer (alkyd uréthane);elle tiendras plus longtemps qu'une peinture à l'eau ;) ;)
le voilier est le moyen le plus lent;le plus inconfortable et le plus humide pour se rendre dans un endroit où l'on a rien à faire !!!!!

Avatar de l’utilisateur
Egareg
Albatros en esquif
Messages : 1661
Inscription : 24 oct. 2008, 09:52
Localisation : Démouville (14) - Nav' autour de Caen et en Bretagne
Contact :

Re: [Corsaire] peinture intérieur et antifooling

Message par Egareg » 03 avr. 2013, 17:42

Pour l'antifouling, cela dépendra surtout de la date de la mise à l'eau.

C'est lorsqu'ils restent immobiles dans les ports que les bateaux s'encrassent le plus.
Il faut donc passer l'antifouling juste avant de mettre à l'eau (le week-end d'avant, par exemple).

Si ton bateau restera au sec sur sa remorque jusqu'en Août, tu peux bien attendre fin juillet pour appliquer l'antifouling. Par contre, s'il doit t'attendre dans un port jusque là, passe l'antifouling avant.

Les bateaux qui sont souvent mis au sec peuvent se passer d'antifouling.

Avatar de l’utilisateur
Thierry
Chef de quart aimable
Messages : 229
Inscription : 23 oct. 2008, 21:00
Localisation : Lille, Ile aux Moines
Contact :

Re: [Corsaire] peinture intérieur et antifooling

Message par Thierry » 04 avr. 2013, 15:27

Voici le blog d'un copain "Corsairiste". Il y a pas mal de conseils dessus et tu peux le contacter...
http://www.voilier-corsaire.com" onclick="window.open(this.href);return false;

;)

Répondre
https://silk.pl/co-zrobic-z-wlosami-przed-snem-aby-rano-byly-piekniejsze/