mauvais resultat gelcoat

Avatar de l’utilisateur
Pierre31
Barreur sans compas
Messages : 117
Inscription : 24 oct. 2013, 10:47
Localisation : Toulouse 31
Contact :

mauvais resultat gelcoat

Message par Pierre31 » 18 févr. 2014, 11:40

Bonjour,

J'ai gelcote la coque de mon 420 au rouleau, en ne chargeant pas assez certainement; j'ai obtenu une peau d'orange, soit; j'avais prevu cette etape et avais plannifie de poncer derriere;
le hic c'est que sur la zones ou il la couche n'est pas assez epaisse, impossible d'ameliorer l'etat de surface en poncant, au lieu de lisser la surface peau d'orange, le gel coat saute et on obtient un truc pas genial, et vraiment demoralisant au regard du boulot de preparation;
Que feriez-vous? ajouteriez-vous une autre couche de gelcoat ou amelioreriez-vous l'etat de surface actuel pour finalement peindre avec une peinture alkyde?
De plus il faut je suppose qu'il faut bien poncer cette premiere couche de gelcoat pour virer la paraffine et permettre la deuxieme couche de se fixer correctement?
merci

jakez pokez
Régulateur d'allure alerte
Messages : 96
Inscription : 02 janv. 2014, 22:30
Localisation : Lorient bay

Re: mauvais resultat gelcoat

Message par jakez pokez » 18 févr. 2014, 12:19

Salut,

Il ya 3 ans,j'ai refait une peinture sur mon kelt 9,après avoir poncé et dégraissé toute la coque,j'ai appliqué à la patte de lapin de la toplac mono-composant de chez international, j'appliquais la peinture et ,dans la foulée,mon collègue tirait la peinture avec une autre patte lapin quasi-sèche,le résultat du rendu fut bluffant,tout le monde pensait que je l'avais fait au pistolet.attention aux conditions méteo,pas de vent et une temperature entre 15 et 25°.

Jakez

photo prise quelques jours après l'application de la TOPLAC:

Image
Dernière modification par jakez pokez le 18 févr. 2014, 22:01, modifié 1 fois.
""Il y a trois sortes d'hommes: les vivants, les morts, et ceux qui vont sur la mer." Kelt 9Q et 1BV163

Avatar de l’utilisateur
olivier81
Amiral Barat
Messages : 12765
Inscription : 26 juin 2010, 19:32
Localisation : réalmont 81
Contact :

Re: mauvais resultat gelcoat

Message par olivier81 » 18 févr. 2014, 18:47

salut pierre,comme je l'ai dit dans quelques posts,utiliser du gelcoat ne sert à rien;une peinture mono composant suffisait amplement ;) ;)
brek,vu l'idée du résultat,tu peut reponcer :( :(
la cause principale d'une peau d'orange peut provenir de pas mal de causes dont un mauvais nettoyage/dégraissage avant peinture,problème de compatibilité avec le gelcoat d'origine,comme je le dis une bonne partie des sphips devraient se contenter de vendre des boites de petits pois :o :o
mais aussi la température et le degré d'humidité de l'air ;) ;)
bref une fois reponcé,il te faudra peindre cette fois ci dans de bonnes conditions ;) ;)
allez MP ;) ;)
le voilier est le moyen le plus lent;le plus inconfortable et le plus humide pour se rendre dans un endroit où l'on a rien à faire !!!!!

Répondre
https://silk.pl/co-zrobic-z-wlosami-przed-snem-aby-rano-byly-piekniejsze/