marque peinture alkyde urethane

Avatar de l’utilisateur
olivier81
Amiral Barat
Messages : 12765
Inscription : 26 juin 2010, 19:32
Localisation : réalmont 81
Contact :

Re: marque peinture alkyde urethane

Message par olivier81 » 21 févr. 2014, 18:50

sakut pierre;de mon coté,depuis le changement de normes COV qui à bien fait grimper le prix de nos peintures favorites,j'utilise de la dulux valentine spécial fer ;) ;)
chose intéressante,je trouve pratiquement toutes les teintes utilisées par lanaverre et morin pour les bateaux de mon club :) :)
elle est bien brillante,par contre 28 euros le pot de 0,5 litre :( :(
de toute façon,attends toi à passer 2 couches pour un bon résultat avec correction de petits défauts entre les 2 couches ;) ;)
le voilier est le moyen le plus lent;le plus inconfortable et le plus humide pour se rendre dans un endroit où l'on a rien à faire !!!!!

Avatar de l’utilisateur
Phil
Légende du Forum
Messages : 3373
Inscription : 31 mars 2011, 23:04
Localisation : Lac du Salagou (34)

Re: marque peinture alkyde urethane

Message par Phil » 21 févr. 2014, 19:38

j'ai peint le 5o5 avec la mozaik en 2012, il est encore nickel.
J'ai du refaire 2 fois le gris de la caravelle en intens depuis que je l'ai peinte l'hiver dernier, je prefer la mozaik.

La, je décape la cara pour lui faire une peinture bi composant.

niveau application, tu la mozaik se nettoie à l’eau, pratique pour les outils, la intens au white spirit.

J'ai appliqué la mozaik au pistolet avec un diluant adhoc, le résultat et nickel, j'aime bien le mat (même sur les voitures d'ailleurs)

le cinquo en blanc mat:

Image

Image

Avatar de l’utilisateur
olivier81
Amiral Barat
Messages : 12765
Inscription : 26 juin 2010, 19:32
Localisation : réalmont 81
Contact :

Re: marque peinture alkyde urethane

Message par olivier81 » 21 févr. 2014, 20:10

ben philou,pour ma cara comme le contreplaqué était neuf;j'ai commencé avec une première couchediluée à 70%,la deuxième à 50% et ensuite 3 couches à peine diluées ;) ;)
au bout de pratiquement 5 ans,je vais juste passer un coup de ponçeuse et repasser une couche ;) ;)
à l'époque j'avais utilisé de l'alkyd uréthane de chez MR bricolo ;) ;)
lors du changement de normes,j'ai fait le stock de noir pour toute ma flotte;j'ai au moins 30 litres en réserve :mrgreen: :mrgreen:
chuis tranquille pour un bon bout de temps :lol: :lol:
le voilier est le moyen le plus lent;le plus inconfortable et le plus humide pour se rendre dans un endroit où l'on a rien à faire !!!!!

Avatar de l’utilisateur
Pierre31
Barreur sans compas
Messages : 117
Inscription : 24 oct. 2013, 10:47
Localisation : Toulouse 31
Contact :

Re: marque peinture alkyde urethane

Message par Pierre31 » 22 févr. 2014, 00:00

merci pour tous ces retours,
je pense que je vais tenter le blanc mat :)
de toutes facons, c'est comme les cheveux, si la coupe ne plait pas, il sera toujours temps de recommencer :)
a priori la mosaik est robuste, la mise en oeuvre et son prix sont interessant,
bientot, des (belles) photos j'espere :)

Avatar de l’utilisateur
Misurarca
Dauphin trapeziste
Messages : 1066
Inscription : 03 mars 2012, 16:47
Localisation : Alsace/67/France
Contact :

Re: marque peinture alkyde urethane

Message par Misurarca » 13 nov. 2014, 12:23

La peinture matte se salit toujours plus vite; traces, doigts, poussière etc)

La satinée est genre mi-chèvre mi-choix, souvent un bon choix par défaut

La brillante est brillante :mrgreen: ; celle qui "pète" le plus, la plus flatteuse (lorsque bien peinte) ou la plus moche (lorsqu'il y a des coulures partout) parce qu'elle reflète tout. La plus facile a nettoyer (avec un chiffon doux)

Mais: c'est celle qui retient moins les gouttes d'eau (avantage, n'est ce pas?) ET c'est celle qui ne retient pas plus vos pieds ou chaussures que les gouttes d'eau !
Bref, sur un bateau, attention aux surfaces peintes en brillant, c'est dangereux ! Il faut mettre de l'anti-dérapant là où vous mettrez les pieds !

Sur nos voiliers-z-a-nous: peinture brillante partout, sauf pour les passavants, ponts ou l'antidérapant est indispensable :D
http://figaro-5-figaro-6-herbulot.eklablog.com" onclick="window.open(this.href);return false;

Avatar de l’utilisateur
Phil
Légende du Forum
Messages : 3373
Inscription : 31 mars 2011, 23:04
Localisation : Lac du Salagou (34)

Re: marque peinture alkyde urethane

Message par Phil » 13 nov. 2014, 20:14

Je participe un peu au detterage en indiquant ce lien pour de la bi composant au prix de l'alkyde bricotruc :

http://www.metaltop.fr/peinture-fer/41- ... sants.html" onclick="window.open(this.href);return false;

La pub est proscrite sur le forum, mais là, c'est tentant!

Répondre
https://silk.pl/co-zrobic-z-wlosami-przed-snem-aby-rano-byly-piekniejsze/