caisson avant etanche mais accessible ?
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- Régulateur d'allure alerte
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caisson avant etanche mais accessible ?
Bonjour,
Après avoir lu beaucoup de choses, je constate que vous condamnez tous votre caisson avant sur votre 470 afin de le rendre étanche et donc pourvoir ressaler facilement.
Cependant, quelle dommage de se priver de cette place, ne serait-ce que pour y ranger du matériel.!
J'envisage de poser une ouverture style "lanterneau" que l'on trouve sur les caravanes : d'est en compression par une poignée sur des joints à lèvre. Pensez-vous possible que cette réalisation puisse etre efficace ?
Après avoir lu beaucoup de choses, je constate que vous condamnez tous votre caisson avant sur votre 470 afin de le rendre étanche et donc pourvoir ressaler facilement.
Cependant, quelle dommage de se priver de cette place, ne serait-ce que pour y ranger du matériel.!
J'envisage de poser une ouverture style "lanterneau" que l'on trouve sur les caravanes : d'est en compression par une poignée sur des joints à lèvre. Pensez-vous possible que cette réalisation puisse etre efficace ?
- francois1907
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Re: caisson avant etanche mais accessible ?
je serait toi si je voulait le faire je prendrai une trappe de visite comme celle ci
plus qu'un hublot de caravane
http://www.france-accastillage.com/?art ... =&cherche=" onclick="window.open(this.href);return false;
plus qu'un hublot de caravane
http://www.france-accastillage.com/?art ... =&cherche=" onclick="window.open(this.href);return false;
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Re: caisson avant etanche mais accessible ?
C'est pas mal du tout ! Par contre faut il renforcer l'avant du caisson si je prend ce type de trappe ?
- francois1907
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Re: caisson avant etanche mais accessible ?
non je ne pense pas par contre il faudra que tu fasse un trou juste a la bonne taille
tu trace par l’intérieure de l'ouverture et ensuite tu peut commencer par faire des trous a la perceuse pour terminé par les rejoindre avec une lame de scie sauteuse
et n'oublie surtout pas de le rendre bien étanche avec du sika !
après je pense que d'autre aurons peut être un autre avis
tu trace par l’intérieure de l'ouverture et ensuite tu peut commencer par faire des trous a la perceuse pour terminé par les rejoindre avec une lame de scie sauteuse
et n'oublie surtout pas de le rendre bien étanche avec du sika !
après je pense que d'autre aurons peut être un autre avis
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- Loup de bord de mer
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Re: caisson avant etanche mais accessible ?
Les OPEN 5.7 ont des trappes de grandes dimensions, rondes. Mais ça doit être dur à trouver. Pas sûr qu'elles soient étanches car l'Open n'est pas fait pour chavirer. En plus elles sont grandes pour un 4.70.
Bon, je
Bon, je
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Re: caisson avant etanche mais accessible ?
la trappe du caisson avant est assez large, il va falloir que j'en trouve une plus large car la forme de l'ouverture existante est en forme de "demi cercle" donc pas facile pour une trappe rectangulaire.
Au pire, vu que le forum m'a donné de bons conseils sur la résine, eh bien je vais ressortir les pots, le mat et le roving et refaire une ouverture "personnalisée".
Au pire, vu que le forum m'a donné de bons conseils sur la résine, eh bien je vais ressortir les pots, le mat et le roving et refaire une ouverture "personnalisée".
- Egareg
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Re: caisson avant etanche mais accessible ?
Pour emporter le "nécessaire de survie" (boisson, friandises, téléphone...), j'utilise tout simplement la seconde baille à spi : c'est déjà à poste, ça ne traîne pas dans l'eau, c'est accessible pour l'équipier (qui peut rester assis sur le caisson et n'est pas obligé de s'accroupir au pied du mât) et c'est suffisamment volumineux pour emporter beaucoup de choses inutiles.
- wontola
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Re: caisson avant etanche mais accessible ?
si tu utilises ton caisson comme rangement en navigation ce n'est pas pratique car il y a le mat et l'équilibre longitudinal du bateau sera modifié.En général on allège les extrémités.A terre ,moins on laisse de choses dans un dériveur mieux c'est ,de plus pour l'aération il faut ouvrir la trappe;
- olivier81
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Re: caisson avant etanche mais accessible ?
entièrement d'accord avec égareg et wontola
si ta trappe n'est pas étanche,en cas de dessalage,danger;du basard sous le pont avant,le bateau sera trop lourd de l'avant et se traînera
surtout par petit temps,avec un avant alourdit,pour peut que le tableau arrière traîne dans l'eau car équipage trop en arrière,vous ferez du sur place
si ta trappe n'est pas étanche,en cas de dessalage,danger;du basard sous le pont avant,le bateau sera trop lourd de l'avant et se traînera
surtout par petit temps,avec un avant alourdit,pour peut que le tableau arrière traîne dans l'eau car équipage trop en arrière,vous ferez du sur place
le voilier est le moyen le plus lent;le plus inconfortable et le plus humide pour se rendre dans un endroit où l'on a rien à faire !!!!!
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