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pi.r
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par pi.r » 11 juil. 2014, 09:36
edango a écrit :Je suppose que c''est un morceau de bois collé à l'interieur de la coque et dans lequel les vis prennent leurs accroches.
c'est exactement ça
edango a écrit :Certaines de ces vis tiennes bien mais cetaines tournent dnas le vide donc soit il va falloir que je trouve un moyen de leurs donner de l'accroche soit je fais un nouveau trou à coté.
certainement un "soucis local " du contre liston !!! il existe plusieurs solutions de réparation. mais un bon diagnostic de l'état du contre liston me semble souhaitable.
les spécialistes de la réparation (ca qui n'est pas mon cas)t'en diront plus
bon courage
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edango
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par edango » 11 juil. 2014, 12:48
Merci pour tous ces avis, c'est super sympa et trés pertinent.
Faire un état du contre liston j'aimerai bien mais sans désolidariser les deux coques, je vois pas trop comment.
Ou halors une mini caméra passée par une trou
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olivier81
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par olivier81 » 11 juil. 2014, 16:17
ce que tu peut faire,c'est percer à 2/3 endroits de chaque coté du bateau et voir si des vis tiennent
de toute façon quand on change des listons,on évite de se resservir des trous des listons d'origine,d'ailleurs on le rebouches avant pose des nouveaux
le voilier est le moyen le plus lent;le plus inconfortable et le plus humide pour se rendre dans un endroit où l'on a rien à faire !!!!!
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edango
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par edango » 14 juil. 2014, 20:21
Les dernieres nouvelles du we !
J'ai graté et nettoyer les traces de joints noirs genre silicone qu'il y avait pais surprise vers l'avant du bateau les deux coques
sont jointées avec une pate que je connais pas c'est blanchatre et cassant mais pour la plus grand partie ca tient bon.
J'ai trouvé aussi d'anciens trous qui me font dire que le liston à déja été démonté voir changé .
Entre les deux coques je peux mettre quoi pour jointer, du sika noir et souple comme il y avait avant ?
La suite au prochains épisodes
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corentin94
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par corentin94 » 16 juil. 2014, 18:15
Spoutnik [CH] a écrit :Hello,
De mon expérience:
1. Choisir un temps ou l'on peut pas naviguer (pas de vent...)
2. Retrait du liston et avant de le mettre au feu, prise des côtes pour en refaire (ou faire faire) un.
3. Résine poly ou epoxy avec de la charge. Je pense qu'une charge avec des bouts de fibres de verre rend le truc pas mal.
4. En bardouflage de la résine entre la coque et le pont. Si besoin et possible, serre joints avec une lambourde sur la longueur de la coque.
5. Ponçage du surplus.
6. Collage avec une colle étanche de ton liston
7. Vissage de ton liston avec de belles vis inox (tête de suie elles sont jolies)
8. Appelez un copain pour
Sur quel bateau as tu fait cet expérience ?
Le bateau est le meilleur moyen pour se vider la tête après une longue journée
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Nordetmaniac
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par Nordetmaniac » 11 juin 2015, 21:08
Bonsoir!
Ce forum est une mine: je me désespérais, seul et abandonné avec mon nouveau vieux bateau, le Nordet de mon enfance, affligé du même (gros) défaut que celui-ci, et Ô miracle d'internet, je tombe sur LE topic qui me concerne. J'ai juste une question: avez-vous réussi à réparer, et comment? J'avoue que j'aimerais bien ne pas couler trop vite, voire le mettre à l'eau avant le siècle prochain...
D'autre part, j'ai parcouru qques topics relatifs aux réparations et autres utilisations de résine et je dois dire que la qualité et la précision des conseils m'ont timpressioné!!
A ce propos -mais peut-être devrais-je poser la question séparément?- quelqu'un connaît-il l'épikote, c'est semble-t-il une résine epoxy utilisée pour la construction de mon Nordet en 1969: puis-je réparer avec résine polyester et fibre de verre ou faut-il de l'époxy?
Voila voila...je lance ce message telle une bouteille à la mer...bouteille qui, j'espère, flottera plus sûrement que mon navire pour le moment peu fier...
https://silk.pl/co-zrobic-z-wlosami-przed-snem-aby-rano-byly-piekniejsze/