anti dérapant

albatros08
Régulateur d'allure alerte
Messages : 94
Inscription : 08 mai 2014, 12:25
Localisation : la ville es nonais - Ille et Vilaine

anti dérapant

Message par albatros08 » 08 mars 2015, 11:35

Salut à tous,

Que mettez vous comme anti dérapant sur votre dériveur pour éviter de glisser lorsque vous faites du trapeze ? J'ai récupérer de la bande adhésive anti dérapante pour marches, escalier et ça à l'air pas mal mais avant de la poser je souhaitais avoir un conseil sur eventuellement d'autres solutions.

De plus,
- quelle longueur faut-il mettre ?
- y a t-il une dimension à respecter ou peut-on poser des "plots" de bande par ci par là ? En fait que cela soit pratique et esthétique.
Bon bin voilà, et merci pour vos réponses. (si vous avez des photos, je suis preneur)

Avatar de l’utilisateur
Gogovoile17
Équipier curieux
Messages : 34
Inscription : 23 févr. 2015, 09:11
Localisation : Deux sèvres bressuire

Re: anti dérapant

Message par Gogovoile17 » 08 mars 2015, 12:46

slt, je pense que ton antidérapant devrait fonctionner! :)
après je sais que sur les cata c'est comme des mousses assez épaisses qui sont collé sur le bord de coque!
attend un autre avis, pour une réponse plus sur! :lkj

Avatar de l’utilisateur
francois1907
Albatros en esquif
Messages : 1592
Inscription : 11 août 2010, 13:22
Localisation : vannes morbihan

Re: anti dérapant

Message par francois1907 » 08 mars 2015, 12:56

j'ai essayer une bande d'anti dérapant sur mon ponant mais l'angle était trop grand et il n'a pas coller resultat je viens de commander des pneus de velo blanc que je collerais à la place :mrgreen:

Avatar de l’utilisateur
Misurarca
Dauphin trapeziste
Messages : 1066
Inscription : 03 mars 2012, 16:47
Localisation : Alsace/67/France
Contact :

Re: anti dérapant

Message par Misurarca » 08 mars 2015, 12:58

Bjr,

il y a plein de solutions;

-peinture anti-dérapante
-peinture + adjonction de billes de verre ou sable
-liege anti-dérapant
-plaques anti dérapantes
-bandes collantes anti-dérapantes (bandes étroites à coller parralèlement)

Il vaut mieux ne pas trop mettre d'anti-dérapant agressif là ou l'on s'assoit, pour préserver maillot ou combi...
http://figaro-5-figaro-6-herbulot.eklablog.com" onclick="window.open(this.href);return false;

albatros08
Régulateur d'allure alerte
Messages : 94
Inscription : 08 mai 2014, 12:25
Localisation : la ville es nonais - Ille et Vilaine

Re: anti dérapant

Message par albatros08 » 08 mars 2015, 14:41

Ok merci pour vos réponses.

Je vais donc coller ma bande car j en ai sous la main. Par contre ça tiens combien de temps ? est ce que ça resiste bien aux frottements des chaussons ? L idée des pneus blancs me plait bien également

Avatar de l’utilisateur
francois1907
Albatros en esquif
Messages : 1592
Inscription : 11 août 2010, 13:22
Localisation : vannes morbihan

Re: anti dérapant

Message par francois1907 » 08 mars 2015, 15:19

je pense que si cela adhère du premier coup cela devrais tenir, c'est du 3M ?
moi je venais de repeindre tout le tour de mon ponant (ayant supprimer les listons en bois)
c'est surement pour cela que cela n'a pas tenu et la voulant être sur de mon coup je viens de commander deux pneus pour enfant blanc (9.49€ chacun)
un pti coup de sika et roule !

Avatar de l’utilisateur
olivier81
Amiral Barat
Messages : 12796
Inscription : 26 juin 2010, 19:32
Localisation : réalmont 81
Contact :

Re: anti dérapant

Message par olivier81 » 08 mars 2015, 17:55

albatros08 a écrit :- y a t-il une dimension à respecter ou peut-on poser des "plots" de bande par ci par là ? En fait que cela soit pratique et esthétique.
Bon bin voilà, et merci pour vos réponses. (si vous avez des photos, je suis preneur)
salut,l'idéal est de démarrer ton anti dérapant derrière les habans,et d'aller aux 2/3 du cockpit pour que l'équipier puisse aller le plus vers l'arrière possible ;) ;)
par contre françois,c'est peut être pas une bonne idée d'avoir supprimé tes listons :shock: :shock:
le voilier est le moyen le plus lent;le plus inconfortable et le plus humide pour se rendre dans un endroit où l'on a rien à faire !!!!!

Avatar de l’utilisateur
francois1907
Albatros en esquif
Messages : 1592
Inscription : 11 août 2010, 13:22
Localisation : vannes morbihan

Re: anti dérapant

Message par francois1907 » 08 mars 2015, 18:57

Euh olivier il ne faut pas oublier que j'ai un ponant première génération de chez Deschamps et fils les listes non rien de structurel dessus
Il seront refait qd j'aurais les moyens ! Je préfère naviguer avec un bateau pas magnifique mais fonctionnel ! Que naviguer sur sa remorque...

Avatar de l’utilisateur
olivier81
Amiral Barat
Messages : 12796
Inscription : 26 juin 2010, 19:32
Localisation : réalmont 81
Contact :

Re: anti dérapant

Message par olivier81 » 08 mars 2015, 20:53

francois1907 a écrit :Euh olivier il ne faut pas oublier que j'ai un ponant première génération de chez Deschamps et fils les listes non rien de structurel dessus
Il seront refait qd j'aurais les moyens ! Je préfère naviguer avec un bateau pas magnifique mais fonctionnel ! Que naviguer sur sa remorque...
attention quand même car il servent souvent à consolider la liaison coque/pont,mais aussi passer par dessus des cadènes de haubans et rigidifier la coque ;) ;)
sont ils en quart de rond où demi rond :?: :?:
il est souvent préférable de naviguer sur la remorque,plutôt que tout éclater ;) ;)
le voilier est le moyen le plus lent;le plus inconfortable et le plus humide pour se rendre dans un endroit où l'on a rien à faire !!!!!

Avatar de l’utilisateur
francois1907
Albatros en esquif
Messages : 1592
Inscription : 11 août 2010, 13:22
Localisation : vannes morbihan

Re: anti dérapant

Message par francois1907 » 08 mars 2015, 20:58

En quarts de rond !
Après quand je vois l'échantillonnage de la fibre.. Il n'y as pas de contre liston
J'ai pauser la question à l'association française et ils m'ont répondu qu'il était construit comme des char d'assaut et que ce n'était que esthétique

Répondre
https://silk.pl/co-zrobic-z-wlosami-przed-snem-aby-rano-byly-piekniejsze/