Laser, technique revolutionnaire de reparation de cheminee
- Pierre31
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Re: Laser, technique revolutionnaire de reparation de chemin
merci pour vos conseils Lasero, Olivier
je ne savais pas qu'on pouvait trouver autant de truc dans un laser,
ce qui est marrant c'est que ca sentait encore le picrate
je ne savais pas qu'on pouvait trouver autant de truc dans un laser,
ce qui est marrant c'est que ca sentait encore le picrate
- Pierre31
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Re: Laser, technique revolutionnaire de reparation de chemin
encore une question relative a l'age des bateaux,
un des deux que j'ai recupere et retape est couleur "creme" celui-ci a une coque jaune orange,
savez vous de quand ils datent apeu pres?
Merci
un des deux que j'ai recupere et retape est couleur "creme" celui-ci a une coque jaune orange,
savez vous de quand ils datent apeu pres?
Merci
- olivier81
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Re: Laser, technique revolutionnaire de reparation de chemin
salut pierre;super que tu y soit arrivé sans casse car vu que le tube ne descendais pas jusqu'au fond,ça aurait cassé lors d'une sortie un peut musclée avec le risque d'avoir pas mal de dégâts
pour avoir une idée de l'age de tes bateaux,mon laser noir,ivoire à l'origine date de 1978 (N° 58 448),et les coques jaunes sont plus anciennes;le mieux est que tu regarde sous le pontet d'amarrage,le numéro de coque doit y être gravé
pour avoir une idée de l'age de tes bateaux,mon laser noir,ivoire à l'origine date de 1978 (N° 58 448),et les coques jaunes sont plus anciennes;le mieux est que tu regarde sous le pontet d'amarrage,le numéro de coque doit y être gravé
le voilier est le moyen le plus lent;le plus inconfortable et le plus humide pour se rendre dans un endroit où l'on a rien à faire !!!!!
- pi.r
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Re: Laser, technique revolutionnaire de reparation de chemin
olivier81 a écrit :....par contre le cubi en plastique transparent est une réserve de flottabilité d'origine...
je le savais bien que c'etait un vieux cubi !Pierre31 a écrit :...ce qui est marrant c'est que ca sentait encore le picrate ....
ceci dit bonne continuation pour ta renov'
- Pierre31
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Re: Laser, technique revolutionnaire de reparation de chemin
Une nouvelle question
est-il possible, pour pallier au probleme d'etancheite de la cheminee, au lieu d'ouvrir une trappe et de resiner autour de la cheminee pour faire un boulot solide, de simplement passer au pinceau, en faisant gaffe que ca coule pas et pas en grosse quantite, de resiner l'interieur de la cheminee de facon a rechercher une etancheite;
Je me dis qu'on est toujours a temps de faire la trappe et le boulot qui va avec
Qu'en disent les specialistes? l'experience a-t-elle deja ete tentee?
est-il possible, pour pallier au probleme d'etancheite de la cheminee, au lieu d'ouvrir une trappe et de resiner autour de la cheminee pour faire un boulot solide, de simplement passer au pinceau, en faisant gaffe que ca coule pas et pas en grosse quantite, de resiner l'interieur de la cheminee de facon a rechercher une etancheite;
Je me dis qu'on est toujours a temps de faire la trappe et le boulot qui va avec
Qu'en disent les specialistes? l'experience a-t-elle deja ete tentee?
- Phil
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Re: Laser, technique revolutionnaire de reparation de chemin
La méthode que tu propose est mauvaise.
La resine e rend pas étanche et n'a aucune solidité.
Il te faut faire les réparations qui conviennent par l'intérieur puis appliquer un gel coat dans la cheminée.
Ca va t'occuper un peu, mais pas le choix...
La resine e rend pas étanche et n'a aucune solidité.
Il te faut faire les réparations qui conviennent par l'intérieur puis appliquer un gel coat dans la cheminée.
Ca va t'occuper un peu, mais pas le choix...
- olivier81
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Re: Laser, technique revolutionnaire de reparation de chemin
perso,je te conseille la réparation à l'australienne,car des trappes c'est pas jojo;mon vieux 58 448 ayant été acheté avec un beau trou dans la coque,un coup de fibre à été passé en renfort (on connaissait déjà le problème) du coup la cheminée de mât n'à jamais eue de soucis et reste très présentable
bref,faut que ce soit lisse comme de la peau de bébé
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- 100_1166.JPG (48.68 Kio) Consulté 4343 fois
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Re: Laser, technique revolutionnaire de reparation de chemin
les lasers jaunes à pont crème (usine irlandaise de Waterford) datent de la fin des années 70 ou des années 80 (le N° est soit sous le pontet avant , soit sur lacoque au tableau arrière si les fémelots de gouvernail sont métalliques (plus ancien)
Avec leN° tu vas retrouver l'année..
Visiblement c'est un charlot qui a réparé le bateau mais c'est un mal pour un bien, tu vas pouvoir refaire la cheminée correctement et même mettre une pastille antiusure en alu cmme sur les lasers de l'usine anglaise post 1990
Avec leN° tu vas retrouver l'année..
Visiblement c'est un charlot qui a réparé le bateau mais c'est un mal pour un bien, tu vas pouvoir refaire la cheminée correctement et même mettre une pastille antiusure en alu cmme sur les lasers de l'usine anglaise post 1990
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Re: Laser, technique revolutionnaire de reparation de chemin
Pour refaire la cheminée, n'ouvre as de trappe , fais le par le dessous (méthode à l'australienne , expliquiée dans la revue AFL
https://silk.pl/co-zrobic-z-wlosami-przed-snem-aby-rano-byly-piekniejsze/