Coque 420 trouée

TheFork
Terrien
Messages : 1
Inscription : 10 mai 2015, 14:28
Localisation : Arcachon Gironde

Coque 420 trouée

Message par TheFork » 10 mai 2015, 14:48

Photo : https://flic.kr/p/snuevM

Un morceau de la coque de mon vieux 420 se décollait. On m'a dit qu'il fallait poncer et refaire du gelcoat. Cependant après avoir poncé un peu je me suis rendu compte que la coque est percée et la matière (bois ou résine?) est souple. On peut passer un doigt à travers. J'imagine que le gelcoat ne suffira pas, mais suffit-il de rajouter de la résine sur le trou ou faut-il agrandir le trou d'abord pour éliminer la matière "pourrie". Dans ce cas comment boucher le trou qui va faire une bonne dizaine de centimètres de diamètre. Bref je n'y connais rien et tout conseil en termes simples (genre "Réparation pour les nuls") sera le bienvenu.
Merci d'avance.
Dernière modification par TheFork le 10 mai 2015, 19:42, modifié 3 fois.

Avatar de l’utilisateur
olivier81
Amiral Barat
Messages : 12765
Inscription : 26 juin 2010, 19:32
Localisation : réalmont 81
Contact :

Re: Coque 420 trouée

Message par olivier81 » 10 mai 2015, 15:38

hmmmm,j'ai pas pris le temps de lire tout ton message,mais je te conseille vivement de balancer des photos;800x600 ;) ;) ;) ;) ;)
le voilier est le moyen le plus lent;le plus inconfortable et le plus humide pour se rendre dans un endroit où l'on a rien à faire !!!!!

Avatar de l’utilisateur
olivier81
Amiral Barat
Messages : 12765
Inscription : 26 juin 2010, 19:32
Localisation : réalmont 81
Contact :

Re: Coque 420 trouée

Message par olivier81 » 11 mai 2015, 20:45

je viens de voir ton message privé;ta seule photo sur galerie ne suffit pas,il faut savoir où ça tombe dans le bateau et à quel niveau entre l'avant,l'arrière et les cadènes de haubans ;) ;)
donc je répète,l'idéal est que tu poste des photos directement sur le forum en 800X600,max 150 ko afin que les photos restent sur le forum pour le jour où quelqu'un à un problème similaire ;) ;) ;)
la méthode de réparation n'est pas forcément la même selon l'endroit du trou ;) ;)
le voilier est le moyen le plus lent;le plus inconfortable et le plus humide pour se rendre dans un endroit où l'on a rien à faire !!!!!

Répondre
https://silk.pl/co-zrobic-z-wlosami-przed-snem-aby-rano-byly-piekniejsze/