Epikote? Et pis quoi?!?

Nordetmaniac
Goëland curieux
Messages : 5
Inscription : 08 juin 2015, 20:03
Localisation : Bordeaux, gironde

Epikote? Et pis quoi?!?

Message par Nordetmaniac » 28 juin 2015, 15:59

Bonjour à toutes et tous!

J'ai un Nordet qui, en plus d'un problème identifié (cf post "Nordet: fuite caisson", dans ce même forum) est bien fatigué, vu son grand âge (1964, et non pas 1969, comme j'ai écrit dans le post dont auquel je viens d'allusionner :shock: : l'idéal serait d'arriver à le déponter et de retapisser l'intérieur d'un taffetas et de résine, ou au moins de le réimbiber de résine, au moins...

Or, il semblerait que ce petit navire soit stratifié en Epikote: késako :?: :cry: ?

Après recherche à travers les étendues infinies du Net, il semblerait que ce soit une résine élaborée par Schell dans les années 50: 40% Epoxy, + toluène, et autres composants très écologiques...
Quelqu'un en aurait-il entendu parler? du coup, si c'est apparenté epoxy, je ne peux absolument pas utiliser de résine polyester? Vu le coût, je me pose la question...

Voila voila... Je suis assez perplexe... :gb

Merci à l'avance de toute réponse! -ah, et @Erdango pour avoir répondu à mon MP :ol !

Avatar de l’utilisateur
Phil
Légende du Forum
Messages : 3373
Inscription : 31 mars 2011, 23:04
Localisation : Lac du Salagou (34)

Re: Epikote? Et pis quoi?!?

Message par Phil » 28 juin 2015, 19:35

Je crois que tu devrais pas t'embêter.
Fais les réparations essentielles et navigue.
Si tu commence à re stratifier tout l'intérieur, ca va te coûter plus cher que le bateau, sans y trouver forcément un intérêt.

LASEROLOGUE
Légende du Forum
Messages : 3365
Inscription : 04 nov. 2008, 21:29

Re: Epikote? Et pis quoi?!?

Message par LASEROLOGUE » 28 juin 2015, 20:29

Epikote c'est l'ancien nom de la résine époxy ...la résine epoxy est très différente de la résine polyester, plus chère , plus souple , plus solide plus résiliente,mais plus difficile à travailler...si ton bateau est en epoxy il faut le réparer avec de l'époxy , car une répa en polysster prend mal sur de l'époxy

Nordetmaniac
Goëland curieux
Messages : 5
Inscription : 08 juin 2015, 20:03
Localisation : Bordeaux, gironde

Re: Epikote? Et pis quoi?!?

Message par Nordetmaniac » 29 juin 2015, 16:00

Merci de ces réponses circonstanciées!
je vais, je crois, utiliser de l'époxy, c'est plus prudent... Et pour ce qui est des réparations, je vais faire en sorte de ne pas me ruiner ni d'y passer une éternité -laquelle est, à ce qu'on dit, très longue, surtout vers la fin :mrgreen: ...

Merci encore pour ce site hyper bien fait et convivial :lki

Répondre
https://silk.pl/co-zrobic-z-wlosami-przed-snem-aby-rano-byly-piekniejsze/