[HC14] De L eau dans le flotteur du catamaran !

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olivier81
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Re: [HC14] De L eau dans le flotteur du catamaran !

Message par olivier81 » 19 oct. 2016, 13:46

euh,tu peut prendre des photos de moins près :shock: :shock: :shock: :shock: :shock:
le voilier est le moyen le plus lent;le plus inconfortable et le plus humide pour se rendre dans un endroit où l'on a rien à faire !!!!!

Friture
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Re: [HC14] De L eau dans le flotteur du catamaran !

Message par Friture » 19 oct. 2016, 18:39

Voici la vue de L arrière du catamaran avec la fissure d origine
Pièces jointes
IMG_5174.JPG
IMG_5174.JPG (60.19 Kio) Consulté 3902 fois

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olivier81
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Re: [HC14] De L eau dans le flotteur du catamaran !

Message par olivier81 » 19 oct. 2016, 21:22

bon,il te faut ouvrir un peut plus,le début d'un trou;ensuite tu émiette du tissus et tu le mélange avec de la résine et tu rebouche avec par dessus une couche de tissus,ensuite mastic de finition et raccord peinture ;) ;)
perso j'aurais acheté de la choucroute directement :mrgreen: :mrgreen:
le voilier est le moyen le plus lent;le plus inconfortable et le plus humide pour se rendre dans un endroit où l'on a rien à faire !!!!!

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Re: [HC14] De L eau dans le flotteur du catamaran !

Message par Friture » 19 oct. 2016, 22:13

Bien merci je vais essayer demain et je ferais des photos du résultat.
Sinon la choucroute Ç est quoi ? :roll: :)

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Baaat
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Re: [HC14] De L eau dans le flotteur du catamaran !

Message par Baaat » 19 oct. 2016, 22:19

La choucroute c'est un mastic polyester armé de fils de verre. ça permet de faire des collages et de combler des petits trous comme le tien.

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Re: [HC14] De L eau dans le flotteur du catamaran !

Message par gaston » 19 oct. 2016, 22:27

Mais La choucroute a aussi tendance à réduire un peu au séchage dans le temps si tu poses un peu en épaisseur... (rétractation) ... et à la longue, ça peut faire une légére fissure ...

Pour moi, stratifier en remplissant le trou avec des couches de fibre allant en s'élargissant progressivement c'est la meilleur technique ( vieille comme l'invention de la fibre de verre résinée)...et il n'y aura aucun risque de fissurage aprés...
mais tu peux élargir un peu la surface décapée avant ... là c'est un peu juste surtout pour la derniére couche qui fera la finition....
IMG_5421.JPG
IMG_5421.JPG (89.58 Kio) Consulté 3890 fois
IMG_5421 2.JPG
IMG_5421 2.JPG (136.08 Kio) Consulté 3890 fois
Bon là j'ai mis 4 couches, mais avec 3 ça devrait suffire... ;)
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Re: [HC14] De L eau dans le flotteur du catamaran !

Message par Friture » 20 oct. 2016, 08:02

L opération ce fait d un seul coup ? Mon produit sèche en 20mnt !
J enduit l ensemble à traiter puis je pose la première couche, j enduit la couche et je pose la seconde, puis la troisième ? Je le vois comme ça ?

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Re: [HC14] De L eau dans le flotteur du catamaran !

Message par olivier81 » 20 oct. 2016, 08:45

Friture a écrit :L opération ce fait d un seul coup ? Mon produit sèche en 20mnt !
J enduit l ensemble à traiter puis je pose la première couche, j enduit la couche et je pose la seconde, puis la troisième ? Je le vois comme ça ?
c'est ça,tu empile les couches avant que la résine prennes ;) ;)
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Re: [HC14] De L eau dans le flotteur du catamaran !

Message par wontola » 20 oct. 2016, 15:42

Soit tu travailles vite soit tu prépares ton mélange en plusieurs fois et en petites quantités.

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Re: [HC14] De L eau dans le flotteur du catamaran !

Message par Friture » 20 oct. 2016, 18:54

J ai élargie la surface mais j ais encore un doute sur mon produit... il est écrit que ce n'est pas pour une réparation durable et qu il faut ensuite du mastic puis je suis impressionné par la vitesse de la prise 7 minutes à 20 degrés !
Extrait de la notice :

Pour la réparation rapide de dégâts ou fuites sur les pièces en strati é. Disponible en 3 différentes tailles d’emballage. La partie réparée doit être recouverte de mastic de nition a n d’obtenir une surface non collante. Convient tout à fait pour les réparations d’urgence qui seront remplacées ultérieurement par RESINE DE STRATIFICATION ISO I25B. Ce kit de réparation se compose de résine polyester à durcissement rapide (ajout de 3 % de durcisseur BPO) et d’un mat de verre qui donne une couche d’une épaisseur d’env. 1 mm par opération.
La vie en pot de la résine est d’env. 7 minutes à +20°C.
Température de mise en œuvre: + 10°C au minimum. La durée de sto- ckage en pot fermé est d’environ 6 mois à +20°C. Respecter les notices d’utilisation détaillées!

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