[Finn] Reblanchir le bois - pont

Avatar de l’utilisateur
christophe wilmart
Taquet coinceur intelligent
Messages : 25
Inscription : 20 août 2015, 22:28
Localisation : Dourdan

Re: Reblanchir le bois - pont Finn

Message par christophe wilmart » 04 déc. 2016, 19:19

Merci les copains
Ce we c'était restauration de la remorque d.epoque
Je vais tenter l'eau oxygénée, j'aime bien l'idée de traiter avec de l'eau
Ce sera le we prochain si tout va bien
Je vous tiens au jus :gfgf
Amateur, cela veut dire «qui aime», et c'est bien de cela qu'il s'agit.
Jean-François Deniau - La mer est ronde (1975)

Avatar de l’utilisateur
Fanch-c
Albatros en esquif
Messages : 2069
Inscription : 24 mars 2011, 13:45
Localisation : Sainte Annois ....à coté de la mer-petite (mor-bihan)

Re: Reblanchir le bois - pont Finn

Message par Fanch-c » 02 mars 2017, 09:53

Une autre solution : l'ammoniaque et un peu d'huile de coude.
Ne pas utiliser "pur" mais dilué à proportion de 20cl dans 3 litres d'eau, on peu forcer le dose si on supporte l'odeur et que l'on met des lunettes de protection.


Avantage de l'ammoniaque sur les différentes formes de soude (acide oxalique, sel d'oseille, st marc, etc) ... pas besoin de beaucoup rincer l'ammoniaque car elle disparaît d'elle même en quelques jours.

La solution de l'eau de javel est il me semble mauvaise.... Je ne sait plus trop pourquoi.




D'autres souci vont suivre :
- ne pas abimer le bois si s'est pas un "truc de masse"..... on a vite fait passer à travers le plaquage ou voir cette première feuille se décoller.
- ne pas avoir d'auréoles dans le vernis..... Un beau bordel, tu a l'impression que ton nettoyage est bon , que ton ponçage est ok et au moment de vernir s'est la catastrophe ! Si après ponçage tu passe un gros coup d'alcool à bruler de bonne qualité tu aura peut être la chance de repérer les restes de vernis inclus dans le bois (origine des soucis)


Bref bien souvent il faut "oublier" le résultat de la première couche de vernis... et peindre :cry: . Attention à avoir une première couche de vernis de super qualité sans quoi la peinture va pas aimer et se décoller quelque année après.
........................................................ tout baigne !

Répondre
https://silk.pl/co-zrobic-z-wlosami-przed-snem-aby-rano-byly-piekniejsze/