repeindre le pont d'un voilier en polyester...

taga
Goëland curieux
Messages : 4
Inscription : 03 sept. 2009, 06:59

repeindre le pont d'un voilier en polyester...

Message par taga » 30 sept. 2009, 09:24

Bonjour...

voilà je suis l'heureux acquéreur d'un éclair19...
sur le pont il y a des marques genre "faïence", avec quoi revoir l'ensemble du pont cocKpit?...

j'imagine qu'il faut au préalable poncer, puis le peindre mais de préférence avec quels genre de produit?...

d'avance merci pour vos lumières ou feux de routes...

Byzounours
Barreur aguerri
Messages : 141
Inscription : 08 sept. 2009, 21:37

Re: repeindre le pont d'un voilier en polyester...

Message par Byzounours » 01 oct. 2009, 11:33

Bonjour

Ben pour repeindre un bateau, il faut simplement du gelcoat

fabrice
Loup de mer mystérieux
Messages : 875
Inscription : 23 juin 2009, 12:39
Localisation : poitiers - la rochelle

Re: repeindre le pont d'un voilier en polyester...

Message par fabrice » 01 oct. 2009, 14:36

du gelcoat sur le pont ? pourquoi faire ? :gfgf
une bonne laque bi-compo non ?
"There is nothing--absolutely nothing - half so much worth doing as simply messing about in boats."
- Kenneth Grahame, The Wind in the Willows.

Byzounours
Barreur aguerri
Messages : 141
Inscription : 08 sept. 2009, 21:37

Re: repeindre le pont d'un voilier en polyester...

Message par Byzounours » 01 oct. 2009, 15:14

Ben à mon avis, si c'est très abimé et qu'il faut poncer certains endroit jusqu'à la résine, ben c'est Gelcoat non ? Si non si ce n'est qu' esthétique avec un léger ponçage d'abord, ben c'est peinture.

stephane
Chef de quart aimable
Messages : 214
Inscription : 24 oct. 2008, 18:32

Re: repeindre le pont d'un voilier en polyester...

Message par stephane » 01 oct. 2009, 19:25

ça va dependre comment est le faiençage, si c'est décollé à certain endroit, c'est une reparation plus lourde qu'un simple faiençage. Pour le simple une peinture suffira, pour le lourd, il faut dugelcoat. Ponçage, nettoyage, et tout le toutim pour que le support soit nickel
une petite photo?

taga
Goëland curieux
Messages : 4
Inscription : 03 sept. 2009, 06:59

Re: repeindre le pont d'un voilier en polyester...

Message par taga » 02 oct. 2009, 10:20

tout d'abord merci a vous trois Byzounours, Fabrice, Stephane...
le décollage est visuel ou bien au touché?...parce qu'apparemment au touché c'est normal, je veux dire pas de décollement...

je n'arrive pas a mettre de photos direct sur le forum. ci dessous un lien pour les télécharger...

http://www.megaupload.com/?d=O0CRQMPF

c'est un fichier winrar...

je suis passé chez Pichavant a Loctudy et ils m'ont conseillé des produit "international"..en sous couche du pre kote, pour les parties lisse du toplac et l'antidérapant de l'interdeck. ils me dise également que le faïençage es un problème stucturel du bateau...vous en pensés quoi?...d'avance merci...

François M.
Capitaine
Messages : 344
Inscription : 05 nov. 2008, 15:33

Re: repeindre le pont d'un voilier en polyester...

Message par François M. » 05 nov. 2009, 18:29

taga a écrit :je suis passé chez Pichavant a Loctudy et ils m'ont conseillé des produit "international"..en sous couche du pre kote, pour les parties lisse du toplac et l'antidérapant de l'interdeck. ils me dise également que le faïençage es un problème stucturel du bateau...vous en pensés quoi?...d'avance merci...
Ben oui, ça veut dire que les déformations sont plus grandes que celles tolérées par ton revêtement.
Mais, tant que ce n'est pas sur les surface toujours en contact avec l'eau, ce n'est pas forcément un problème.

Avatar de l’utilisateur
breizh-da-viken
Équipier au rappel
Messages : 52
Inscription : 03 juin 2010, 21:48
Localisation : guingamp
Contact :

Re: repeindre le pont d'un voilier en polyester...

Message par breizh-da-viken » 10 juin 2010, 17:51

bonjour, j'arrive sans doute en retard mais pour refaire un pont pas besoin de gel-coat, une sous couche bi-compo plus une peinture de même type suffiras sans doute. Pour atténuer les plus gros détails un simple mastique carrosserie suffit. Âpres il y a plusieurs écoles...! on en a ou ont en a pas!!! Des €€€ bien sur... :?:

Bon vent a tous...!

Répondre
https://silk.pl/co-zrobic-z-wlosami-przed-snem-aby-rano-byly-piekniejsze/