Alors, on vient de tester le gabarit Morin 1966 numérisé par Napo7 sur le Morin 1967 de Thibaut ;
ça à l'air un peu long et plus haut que l'original ; c'est pas trop grave car la partie bois peut dépasser par le bas la bavette de polyester ;
j'en viens à me demander si ces pièces étaient bien faites en séries...
[470] Réfection du brise-lame Morin
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Re: [470] Réfection du brise-lame Morin
Ah
J'ai fait effectivement un peu dépasser le brise lame en bas et en haut, je trouvais ça plus esthetique qu'un brise lame trop étroit.
Ensuite, avec un ptit coup de crayon, chacun peut effiler un peu plus le sien avant de le coller
J'ai fait effectivement un peu dépasser le brise lame en bas et en haut, je trouvais ça plus esthetique qu'un brise lame trop étroit.
Ensuite, avec un ptit coup de crayon, chacun peut effiler un peu plus le sien avant de le coller
Re: [470] Réfection du brise-lame Morin
Hello
J'ai besoin de conseils pour un sauvetage pré-saison en attendant le temps nécessaire pour refaire un travail complet cet hier. Je m'explique: j'ai une extrémité de mon brise lame (morin 1968 ex-EriP ça vous parlera peut être...) qui a morfler l'hiver dernier lorsque je l'ai fait hiverner chez un professionnel (tu parles ....). Il a dû recevoir bien régulièrement de l'eau. Résultat le CP du triangle gauche qui arrive sur le caisson a perdu tout son verni et s'est feuilleté complètement sans vrai perte de matière.
Mon 4'7 est dans mon garage de maison de vacances et je n'ai pas eu le loisir de m'y atteler cet hiver.
Je dois donc faire une réparation pour tenir cet été.
Tous le reste du brise lame est en bon état dont le verni.
Désolé mais je n'ai pas retrouvé la seule photo que j'avais (il faut que je fouille quand même)
Comment rattraper le coup ?
- collage colle bois entre le feuilles puis mastic-bois puis revernir ?
- resine epoxy directe pour collage +/- remplissage? je n'en n'ai jamais fait mais j'ai trouvé pleins d'indications sur le forum...
merci pour vos avis
J'ai besoin de conseils pour un sauvetage pré-saison en attendant le temps nécessaire pour refaire un travail complet cet hier. Je m'explique: j'ai une extrémité de mon brise lame (morin 1968 ex-EriP ça vous parlera peut être...) qui a morfler l'hiver dernier lorsque je l'ai fait hiverner chez un professionnel (tu parles ....). Il a dû recevoir bien régulièrement de l'eau. Résultat le CP du triangle gauche qui arrive sur le caisson a perdu tout son verni et s'est feuilleté complètement sans vrai perte de matière.
Mon 4'7 est dans mon garage de maison de vacances et je n'ai pas eu le loisir de m'y atteler cet hiver.
Je dois donc faire une réparation pour tenir cet été.
Tous le reste du brise lame est en bon état dont le verni.
Désolé mais je n'ai pas retrouvé la seule photo que j'avais (il faut que je fouille quand même)
Comment rattraper le coup ?
- collage colle bois entre le feuilles puis mastic-bois puis revernir ?
- resine epoxy directe pour collage +/- remplissage? je n'en n'ai jamais fait mais j'ai trouvé pleins d'indications sur le forum...
merci pour vos avis
Re: [470] Réfection du brise-lame Morin
Mes devoirs de vacances à la ferme des 470 : le brise lame du Morin 66 de Thibaut.
La feuillure des caissons n'est pas vraiment la même de chaque côté ; donc c'est symétrique mais de loin ; il faut vraiment ajuster chaque bord au mm. Ensuite, j'ai mis un coup de scie sauteuse sur tout ce qui dépassait au dessus de la bavette polyester.
La feuillure des caissons n'est pas vraiment la même de chaque côté ; donc c'est symétrique mais de loin ; il faut vraiment ajuster chaque bord au mm. Ensuite, j'ai mis un coup de scie sauteuse sur tout ce qui dépassait au dessus de la bavette polyester.
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Re: [470] Réfection du brise-lame Morin
Je pense que d'une série à l'autre les épaisseurs augmentes car les épaisseurs varient d'un moule à l'autre: épaisseur de gelcoat, épaisseur de trame, épaisseur de résine...Nicolas a écrit :Alors, on vient de tester le gabarit Morin 1966 numérisé par Napo7 sur le Morin 1967 de Thibaut ;
ça à l'air un peu long et plus haut que l'original ; c'est pas trop grave car la partie bois peut dépasser par le bas la bavette de polyester ;
j'en viens à me demander si ces pièces étaient bien faites en séries...
Une épaisseur plus une épaisseur... rajoute de l'épaisseur.
Travaillant dans l'automobile, une aile, un capot ou autre élément n'a jamais la même dimension.
C'est pour cela qu'il faut ajuster, retravailler la pièce ou celle adjacente...
Surtout si elle est en polyester car l'épaisseur est souvent supérieure au moule.
L'idéal est le gabarit, en carton de préférence pour lui donner une âme, une épaisseur, une dimension et le travailler pour en faire une pièce maîtresse.
https://silk.pl/co-zrobic-z-wlosami-przed-snem-aby-rano-byly-piekniejsze/