420 parti tout seul....
420 parti tout seul....
peut on réparer un 420 complètement cassé puit de dérive avant et arrière déboités cotés de la coque fendus et liaison coque pont fendus ....bateau laissé sur la plage ... emporté par la tempéte je stuis découragée...
parti tout seul..
peut on réparer un 420 complètement cassé puits de dérive avant et arrière déboités cotés de la coque fendus et liaison coque pont fendus ....bateau laissé sur la plage ... emporté par la tempéte je suis découragée...
- wontola
- Loup de mer mystérieux
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Re: parti tout seul..
Bjr.pour moi ça ne vaut pas le coup ou le coût de réparer.Cherche une coque ancienne de 420,Le bon coin.fr ou autre site gratuit ou un chantier qui veut se débarasser de bateaux qui les embarassent et dont ils ne savent que faire.Dans quelle région es tu?
Re: parti tout seul..
merci pour la réponse je suis dans la manche a urville nacqueville
- Geckocha
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Re: 420 parti tout seul....
Désolé pour ton bateau!
C'est difficile de se faire une idée de l'ampleur des dégats comme ça...des photos permettrait de juger plus précisément.
Dans tous les cas y'aura certainement du boulot, et malheureusement ça peut coûter assez cher un matos
Mais post plutôt quelques photos pour ne pas laisser tomber trop tôt!
Courage!
C'est difficile de se faire une idée de l'ampleur des dégats comme ça...des photos permettrait de juger plus précisément.
Dans tous les cas y'aura certainement du boulot, et malheureusement ça peut coûter assez cher un matos
Mais post plutôt quelques photos pour ne pas laisser tomber trop tôt!
Courage!
Re: 420 parti tout seul....
En fait et c'est toujours la question : le jeu en vaut t'il la chandelle? c'est du polyester donc les reparations sont possibles, néanmoins axé le puit de dérive n'est pas une mince affaire, reparer la coque c'est assez simple, les liaisons coques pont sur un 420 c'est délicat (voit tof).
et ton assurance elle dit quoi?
c'est une piste à explorer.
et ton assurance elle dit quoi?
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- Loup de mer mystérieux
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Re: 420 parti tout seul....
Faute de pouvoir juger l'état, en imaginant de gros dégats :
Le polyester et la résine coûtent cher.
l'accastillage a sûrement moins souffert que la coque et il te reste les voiles :
trouve une coque propre vandalisée (ça arrive malheureusement souvent sur les parkings de club : c'est plus facile de dévisser l'accastillage du voisin que d'aller acheter du neuf) et garde les doublons pour les répas.
Voire revend l'accastillage et le gréement à la pièce et rachète un bateau complet.
PS : non seulement la répa coutera des ronds, mais en plus il ne faut pas faire n'importe quoi pour assurer la solidité ...
Le polyester et la résine coûtent cher.
l'accastillage a sûrement moins souffert que la coque et il te reste les voiles :
trouve une coque propre vandalisée (ça arrive malheureusement souvent sur les parkings de club : c'est plus facile de dévisser l'accastillage du voisin que d'aller acheter du neuf) et garde les doublons pour les répas.
Voire revend l'accastillage et le gréement à la pièce et rachète un bateau complet.
PS : non seulement la répa coutera des ronds, mais en plus il ne faut pas faire n'importe quoi pour assurer la solidité ...
"There is nothing--absolutely nothing - half so much worth doing as simply messing about in boats."
- Kenneth Grahame, The Wind in the Willows.
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Re: parti tout seul..
C'est toujours dur de perdre un bateau, bon courage. Etait-il assuré?
L'avantage du 420, c'est qu'il y a eu beaucoup d'unités construites, donc c'est facile de retrouver du matériel en peu de temps. Tu peux essayer de contacter les clibs de ta région, il y a très souvent des bateaux qui dorment depuis des lustres sur leur parking et qui ne demandent qu'à être retapés pour naviguer à nouveau.
Edit: je fusionne avec ton précedent post pour plus de lisibilité dans les réponses.
L'avantage du 420, c'est qu'il y a eu beaucoup d'unités construites, donc c'est facile de retrouver du matériel en peu de temps. Tu peux essayer de contacter les clibs de ta région, il y a très souvent des bateaux qui dorment depuis des lustres sur leur parking et qui ne demandent qu'à être retapés pour naviguer à nouveau.
Edit: je fusionne avec ton précedent post pour plus de lisibilité dans les réponses.
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Re: parti tout seul..
Il y a des coques de 420 qui trraînent un peu partout et qui sont récupérables gratos ou moyennant une poignée de figues ...autant récupérer ce qui est encore bon sur l'épave , récupérer une coque de 420 saine (de préférence dans un club "lacustre" ou fluvial et remonter un bateau correct comme çà
Re: 420 parti tout seul....
ben oui, je suis d'accord avec les collègues ; c'est dur mais des 420, il en traine des centaines à sauver ;
au fait, en novembre, tu laisses ton bateau sur la plage, plein ouest
c'est après un incendie (mon cas) ou une tempete qu'on est content d'avoir assuré son bateau ; mais il faut le faire quand tout va bien ; après c'est trop tard, hélas.
au fait, en novembre, tu laisses ton bateau sur la plage, plein ouest
c'est après un incendie (mon cas) ou une tempete qu'on est content d'avoir assuré son bateau ; mais il faut le faire quand tout va bien ; après c'est trop tard, hélas.
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