Mon nouveau 470
Mon nouveau 470
Actuellement en travaux pour des fatigues de structures : renforts de fonds, liaison puits/coque, mais rien d'impossible.
Des images de sa vie passée dans le haut niveau : tout l'art du 470 en 2'54"
Des images de sa vie passée dans le haut niveau : tout l'art du 470 en 2'54"
Dernière modification par Nicolas le 14 déc. 2019, 21:08, modifié 4 fois.
- olivier81
- Amiral Barat
- Messages : 12796
- Inscription : 26 juin 2010, 19:32
- Localisation : réalmont 81
- Contact :
Re: Mon nouveau 470
erreur avec la vidéo,ça marche pas
par contre si c'est sur le fond de coque entre le puits et le tableau arrière qu'il semble faible où souple,c'est pas grave bien au contraire
j'ai ce cas sur Ya-za mais j'ai appris lors de l'hommage au CVP que c'était voulu et d'origine comme le jet de mon père qui fut décrié ne serait ce par l'infojet devenu unijet;le fait d'avoir un fond souple permet quand le bateau est au planning qu'une bulle d'air se forme entre la coque et l'eau favorisant encore plus la glisse et donc la vitesse
en fait sur son jet,le deuxième en fait,le père Barat avait repris une des petites caractéristiques de la conception de YA-ZA
par contre si c'est sur le fond de coque entre le puits et le tableau arrière qu'il semble faible où souple,c'est pas grave bien au contraire
j'ai ce cas sur Ya-za mais j'ai appris lors de l'hommage au CVP que c'était voulu et d'origine comme le jet de mon père qui fut décrié ne serait ce par l'infojet devenu unijet;le fait d'avoir un fond souple permet quand le bateau est au planning qu'une bulle d'air se forme entre la coque et l'eau favorisant encore plus la glisse et donc la vitesse
en fait sur son jet,le deuxième en fait,le père Barat avait repris une des petites caractéristiques de la conception de YA-ZA
le voilier est le moyen le plus lent;le plus inconfortable et le plus humide pour se rendre dans un endroit où l'on a rien à faire !!!!!
Re: Mon nouveau 470
C'est sur le côté du puits, en bas, au niveau de l'angle de la liaison puits/fonds. A haut niveau, les bateaux souffrent et fatiguent plus vite que chez les amateurs. Quasiment pas de gros coups , éclats ou rayures, mais des fatigues structurelles qui font que le bateau est moins raide et ne fera plus de perf significatives au-delà de 4 ou 5 ans d'âge.
Comprends pas pour la video, mais les modos vont nous régler ça.
Comprends pas pour la video, mais les modos vont nous régler ça.
- olivier81
- Amiral Barat
- Messages : 12796
- Inscription : 26 juin 2010, 19:32
- Localisation : réalmont 81
- Contact :
Re: Mon nouveau 470
ça devrait aller mieux pour la vidéo
si comme tu le dit c'est au pied du puits c'est facile à résoudre sans trop nuire aux perfs du bateau car proche du centre de gravité
maintenant j'attends toujours les crochets pour pousser plus loin la chose
si comme tu le dit c'est au pied du puits c'est facile à résoudre sans trop nuire aux perfs du bateau car proche du centre de gravité
maintenant j'attends toujours les crochets pour pousser plus loin la chose
le voilier est le moyen le plus lent;le plus inconfortable et le plus humide pour se rendre dans un endroit où l'on a rien à faire !!!!!
- gaston
- Poulpe géant des abysses
- Messages : 6082
- Inscription : 19 mai 2015, 20:58
- Localisation : Saint Nazaire (Loire Atlantique)
Re: Mon nouveau 470
jolies images... jolie technique.... pas étonnant que ça fatigue.... toujours sollicité au max...
"Pingouins dans les champs, hiver méchant" : vieux proverbe Auvergnat
- Egareg
- Albatros en esquif
- Messages : 1661
- Inscription : 24 oct. 2008, 09:52
- Localisation : Démouville (14) - Nav' autour de Caen et en Bretagne
- Contact :
Re: Mon nouveau 470
Encore un autre !
Profites-en bien !
Re: Mon nouveau 470
Merci.
Une vue d'un dimanche d'hiver ordinaire à Ablon.
Une vue d'un dimanche d'hiver ordinaire à Ablon.
- Philippe Blanchard
- Loup de mer mystérieux
- Messages : 928
- Inscription : 20 déc. 2012, 10:11
- Localisation : Strasbourg, Bas-Rhin
Re: Mon nouveau 470
Et ils l'ont trouvée, la rondelle ?
"On peut tout demander à la jeunesse" (Michel Hidalgo)
5o5 FRA 8484
J'ai un taud de dessous de 490, disponible, état neuf.
5o5 FRA 8484
J'ai un taud de dessous de 490, disponible, état neuf.
Re: Mon nouveau 470
N'empêche, ça c'était un gros chantier. Tous la structure interner du caisson avant décollée… Mais on commence à avoir une certain expérience qui nous permet de nous lancer dans des travaux importants. Paradoxalement, les travaux sur les caissons ou la carène sont à la fois plus faciles à entreprendre, mais beaucoup plus difficile à réussir sur le plan esthétique.
https://silk.pl/co-zrobic-z-wlosami-przed-snem-aby-rano-byly-piekniejsze/