Vis des lèvres de dérive de 420.

LASEROLOGUE
Légende du Forum
Messages : 3365
Inscription : 04 nov. 2008, 21:29

Re: Vis des lèvres de dérive de 420.

Message par LASEROLOGUE » 06 mai 2010, 19:01

Sur les 420 des années 70 /80 le filetage de la vis tient dans un filetage femelle aux normes mécaniques en gelcoat.... je ne crois pas qu'il y ait des écrous noyés mais plutôt que Lanaverre avait une astuce pour mouler du gelcoat et de la fibre autour des vis...et quand ça ne tient plus on passe aux vis bois ou aux vis tôle dites vis parker..

Lilou09200
Taquet coinceur intelligent
Messages : 26
Inscription : 03 mai 2010, 09:31

Re: Vis des lèvres de dérive de 420.

Message par Lilou09200 » 06 mai 2010, 19:28

Les vis dont tu parles tiennent bien ou est-il préféable de mettre des boulons ?
Dans la seconde solution quelle taille prendre ?
Merci.

Avatar de l’utilisateur
sunfish
Légende du Forum
Messages : 2622
Inscription : 09 mars 2010, 22:51

Re: Vis des lèvres de dérive de 420.

Message par sunfish » 06 mai 2010, 20:35

les vis ca ira bien , choisi le bon dn et si elles sont trop longues , verifie avec une pige , tu les coupes avant , ca t'eviteras de meuler une fois en place et au risque de faire deraper la meuleuse , qui est un engin de mort pour la fibre et le gel coat !!
tu peux essayer de les faire un peu pointues avec une lime si tu doit les couper ,
apres , parker ou a bois , c'est suivant ton stock de vis

les vis suffiront , si ton boulot est bien fait , y'a pas souci , Neptune ne viendra pas te tirer sur les levres et tu peux toujours faire gaffe en montant ton batal sur la remorque de pas tout arracher

si tes trous dans la coque sont deja trop gros ou un peu malade , bouche les avec une noisettes de choucroute et laisse secher ,et reperce au bon dn apres , si tu bosse propre y'aura pas d'entrée d'eau , si tu ne doit pas reboucher les trous mets y quand meme une goutte de sika ou autre pour etancher un poil , ca fera peu etre rien de plus ou plus de rien , mais ca mange pas de pain
:xc :xc

Avatar de l’utilisateur
sunfish
Légende du Forum
Messages : 2622
Inscription : 09 mars 2010, 22:51

Re: Vis des lèvres de dérive de 420.

Message par sunfish » 06 mai 2010, 20:36

soit aussi tres precis dans l'ecartement des levres , comme disait Lasero , ca doit juste lecher , sllllllpppp , c'est pas des essuie glace !!!!

Avatar de l’utilisateur
Europalia
Navigateur sans sextant
Messages : 247
Inscription : 30 janv. 2010, 23:10
Localisation : Alost - Flandre Orientale -Belgique

Re: Vis des lèvres de dérive de 420.

Message par Europalia » 06 mai 2010, 22:13

J'ai pris des vis parker inoxydable. Elles prennent sans problème dans la coque. Avec de boulons ça ne sera jamais étanche.

Lilou09200
Taquet coinceur intelligent
Messages : 26
Inscription : 03 mai 2010, 09:31

Re: Vis des lèvres de dérive de 420.

Message par Lilou09200 » 06 mai 2010, 22:47

Merci encore de tous vos commentaires.
Je pense que je vais alors remettre des vis plus petites en remplacement de celles que j'ai.
Cependant avant de mettre les nouvelles aux mêmes emplacements si je peux, il faut que je les bouche avant avec une noisettes de choucroute et laisse sécher ou puis-je les reboucher avec une goutte de sika ou autre et revisser après ?
Cdlt.

Avatar de l’utilisateur
sunfish
Légende du Forum
Messages : 2622
Inscription : 09 mars 2010, 22:51

Re: Vis des lèvres de dérive de 420.

Message par sunfish » 07 mai 2010, 00:07

si tes trous ont une bonne gueule , par raport a tes vis , pas besoin de compliquer en bouchant a la choucroute , juste une goutte de sika dans le trou et a raser leger le bord du trou pour parer a toute entrée vicieuse d'eau , l'interieur de la fibre et la flotte ca s'aime pas trop , meme si y'aurait pas des cubi de flotte a passer

Répondre
https://silk.pl/co-zrobic-z-wlosami-przed-snem-aby-rano-byly-piekniejsze/