Peindre/Restaurer Laser

gaastra
Goëland curieux
Messages : 3
Inscription : 23 mai 2010, 22:25

Peindre/Restaurer Laser

Message par gaastra » 23 mai 2010, 22:29

Bonjour à tous,

Récent acquereur d'un Laser, je cherche à corriger les petits défauts/pets sur la coque, aussi bien dans la partie immergé que dans la partie emmergé. Que me conseillez-vous ? Gelcoat ?

Ensuite, je souhaiterais également le repeindre pour l'aspect finition. Là encore, que me conseillez vous ? Quel type de peinture ? Quel type d'application (rouleau, pistolet, pinceau) ?

En vous remerciant par avance,
Arnaud

bertrand
Barreur sans compas
Messages : 121
Inscription : 28 oct. 2008, 06:56
Localisation : St Sebastien/loire (44)

Re: Peindre/Restaurer Laser

Message par bertrand » 24 mai 2010, 10:17

pour le gelcoat, un standard polyester suffit amplement (on le trouve chez les ships, ou moins cher souvent dans les enseignes de bricolage.
Pour la peinture, il ne faut d'après moi pas lésiner sur le prix. Préferer les laques bi-composantes qui tiennent mieux dans le temps. Et jamais au grand jamais négliger la préparation de surface, gage de réussite. La finition au pistolet est le top mais demande du matériel et du doigté. Sinon au rouleau ça marche bien avec une bonne laque bien diluée.

gaastra
Goëland curieux
Messages : 3
Inscription : 23 mai 2010, 22:25

Re: Peindre/Restaurer Laser

Message par gaastra » 24 mai 2010, 11:26

Bonjour,

Merci pour la réponse.

La partie préparation revient souvent, avez-vous des conseils de produit à utiliser pour dégraisser ? Quel type de poncage conseillez-vous (manuel, à l'eau, avec machine) ?

En vous remerciant encore,
Arnaud

Avatar de l’utilisateur
Geckocha
Albatros en esquif
Messages : 1391
Inscription : 23 févr. 2009, 19:53
Localisation : Sud Cévennes

Re: Peindre/Restaurer Laser

Message par Geckocha » 24 mai 2010, 12:10

Bonjour et bienvenue,

L'idéal pour repeindre bien proprement ton batal, ce serait de poncer tranquillement au grain fin à la ponceuse excentrique :gfgf , et ensuite un petit coup d'apprêt pour isoler l'ancien du neuf et garantir une bonne accroche. Tu enchaînes avec la laque bi comp dans les temps indiqués pour t'éviter d'avoir à reponcer au grain fin, et c'est bon. A toi de voir pour une ou deux couches selon l'épaisseur de celles que tu auras étalé et le rendu final.

Pour le dessus d'un laser c'est plus embêtant, car tu as un antidérapant. Sur le forum de l'AFL (france laser.org) tu as un sujet de l'an passé là-dessus. Une peinture spéciale je crois. Mais est-ce que cela vaut le coût ? :roll:

Bon courage et n'hésite pas à nous montrer les résultas en photos! ;)
"Pars s'il le faut. Reste si tu peux." Bernard Moitessier citant Charles Baudelaire, dans La grande route.

gaastra
Goëland curieux
Messages : 3
Inscription : 23 mai 2010, 22:25

Re: Peindre/Restaurer Laser

Message par gaastra » 24 mai 2010, 12:14

Merci pour vos réponses !

Il n'y a plus qu'a ! ;)

Je posterai une photo du rendu quand ce sera fini (je doute d'avoir le temps de tout faire avant cet été).

NB : j'ai visité le blog anatomie du Laser : très instructif !

Arnaud

Répondre
https://silk.pl/co-zrobic-z-wlosami-przed-snem-aby-rano-byly-piekniejsze/