remorques pour ponant

Remorques, stockage, mouillage...
vincentnuits
Équipier curieux
Messages : 34
Inscription : 25 juin 2014, 00:04
Localisation : nuits saint georges cote d'or
Contact :

remorques pour ponant

Message par vincentnuits » 15 mai 2018, 21:45

bonsoir

je viens d'hériter d'un ponant . pour autant il n'a pas de remorque de route ni de mise a eau. es ce que qqn peut me conseiller pour en acquérir une qui fait les deux( si cela existe) ou une de route dans un premier temps.

merci de vos reponses

vincent

Avatar de l’utilisateur
olivier81
Amiral Barat
Messages : 12765
Inscription : 26 juin 2010, 19:32
Localisation : réalmont 81
Contact :

Re: remorques pour ponant

Message par olivier81 » 15 mai 2018, 22:02

salut Vincent;de par sa forme double bouchains,tu peut opter pour une remorque à rouleaux comme pour une caravelle bois ;) ;)
dis nous en plus sur ce bateau ;) ;)
voyant ta localisation,ça serait pas un Barat par hasard car il y en avais quelques uns au lac des settons au débute des 80's :mrgreen: :mrgreen:
le voilier est le moyen le plus lent;le plus inconfortable et le plus humide pour se rendre dans un endroit où l'on a rien à faire !!!!!

vincentnuits
Équipier curieux
Messages : 34
Inscription : 25 juin 2014, 00:04
Localisation : nuits saint georges cote d'or
Contact :

Re: remorques pour ponant

Message par vincentnuits » 15 mai 2018, 22:24

olivier81 a écrit :salut Vincent;de par sa forme double bouchains,tu peut opter pour une remorque à rouleaux comme pour une caravelle bois ;) ;)
dis nous en plus sur ce bateau ;) ;)
voyant ta localisation,ça serait pas un Barat par hasard car il y en avais quelques uns au lac des settons au débute des 80's :mrgreen: :mrgreen:
non non c'est un ponant qui vient du lac d'Annecy (saint jorioz) il date sauf erreur de ma part de 1974. parfait état de conservation. parfait état pour la navigation. pour l'heure il est toujours en haute Savoie. j''attends d'acquérir la ou les bonnes remorques pour aller le chercher. ensuite j'hésite a ce jour pour savoir ou je vais l entreposer. soit a un club de mon département (lac de panthier) ou dans ma cuverie je suis viticulteur ou encore dans le jardin de ma cuverie ( après es ce que les conditions climatiques ont des effets sur un dériveur (froid gel pluie chaud ....)
pouvez vous me dire ce que vous en pensez de ces deux remorques sur le bon coin?

https://www.leboncoin.fr/autres/1402286508.htm/?ca=5_s" onclick="window.open(this.href);return false;
https://www.leboncoin.fr/nautisme/11116 ... m/?ca=12_s" onclick="window.open(this.href);return false;

après il n'y a pas de remorque intègre de mise a eau. ca ne serait pas mieux ?

merci de votre aide

Avatar de l’utilisateur
olivier81
Amiral Barat
Messages : 12765
Inscription : 26 juin 2010, 19:32
Localisation : réalmont 81
Contact :

Re: remorques pour ponant

Message par olivier81 » 16 mai 2018, 00:53

pour les deux remorques,déjà ce sont des bases routières de chez repetto,qui les fabriquait à l"époque spécialement pour le ponant ;) ;)
ensuite je te dis la première qui est d'origine avec sa galvanisation visible,qui même si tu va la voir et présente quelques traces d'usure et éventuellement quelques pics de rouille ne cache absolument rien ;) ;)
bref elle semble très bien vu l'âge en très bon état ;) ;)

la deuxième par contre,c'est le patron de nord voile qui la vends,il est actuellement en difficulté;mais sans tenir compte de cela,la remorque est repeint en noir,une remorque de ce genre repeinte peut cacher toute la misère du monde et se révéler défaillante assez rapidement :roll: :roll:
enfin l'une comme l'autre il semble manquer les patins en caoutchouc où repose la coque,pas un gros supplément mais ç regarder pour la négociation devant la carriole ;) ;)
ça serait pour moi,la première;l'autre est à vendre depuis longtemps et le bonhomme pas toujours aimable :roll: :roll:
le voilier est le moyen le plus lent;le plus inconfortable et le plus humide pour se rendre dans un endroit où l'on a rien à faire !!!!!

vincentnuits
Équipier curieux
Messages : 34
Inscription : 25 juin 2014, 00:04
Localisation : nuits saint georges cote d'or
Contact :

Re: remorques pour ponant

Message par vincentnuits » 10 août 2018, 23:26

le ponant et la remorque sont arrivés a bon port. bon j'ai quelques questions sur le ponant; je vais ouvrir un nouveau sujet.

Avatar de l’utilisateur
coucoudou
Légende du Forum
Messages : 4505
Inscription : 23 août 2010, 18:26
Localisation : Baden Bretagne

Re: remorques pour ponant

Message par coucoudou » 11 août 2018, 00:19

On a fait ici plusieurs topics d'enfer sur le Ponant ....mais faut chercher un peu...
Il était le plus beau mon bateau :gfgf

Répondre
https://silk.pl/co-zrobic-z-wlosami-przed-snem-aby-rano-byly-piekniejsze/