Remorque route + mise à l'eau

Remorques, stockage, mouillage...
Bob Evil
Barreur aguerri
Messages : 140
Inscription : 01 juil. 2009, 12:58

Remorque route + mise à l'eau

Message par Bob Evil » 28 juil. 2010, 14:36

Bonjour,
J'ai vu sur la plage une remorque de mise à l'eau qui fait office également de remorque de route. Grosso modo c'était une MAO avec une "tete de lapin" pour fixer sur la voiture.
1- Savez vous commet on appelle exactement ce type de remorque et où peut-on en trouver ?
2- Ce type de remorque là peut-il se mettre dans l'eau de mer ?
Porte-deriveur-T4V-Bouton.JPG
Porte-deriveur-T4V-Bouton.JPG (9.67 Kio) Consulté 9340 fois
Merci d'avance

Avatar de l’utilisateur
olivier81
Amiral Barat
Messages : 12765
Inscription : 26 juin 2010, 19:32
Localisation : réalmont 81
Contact :

Re: Remorque route + mise à l'eau

Message par olivier81 » 28 juil. 2010, 15:11

tu en a à vendre sur le boncoin;par contre les roulements ne doivent pas apprécier l'eau de mer!!!
c'est pour quel type de bateau que tu recherche ce type de mise à l'eau????
le voilier est le moyen le plus lent;le plus inconfortable et le plus humide pour se rendre dans un endroit où l'on a rien à faire !!!!!

Bob Evil
Barreur aguerri
Messages : 140
Inscription : 01 juil. 2009, 12:58

Re: Remorque route + mise à l'eau

Message par Bob Evil » 28 juil. 2010, 15:29

C'est pour un 420... j'ai jeté un oeil sur leboncoin mais j'ai rien vu... je vais revoir ça ce soir.
Merci

Avatar de l’utilisateur
Barjototo
Fondateur vénéré
Messages : 1768
Inscription : 15 oct. 2008, 13:49
Localisation : Rennes, Saint Malo
Contact :

Re: Remorque route + mise à l'eau

Message par Barjototo » 28 juil. 2010, 15:34

regarde les remorques "combinés" c'est ca qu'il te faut je pense..
comme celle ci :
Image
Quand les mouettes ont pieds.., c'est qu'il est temps de virer..

Avatar de l’utilisateur
olivier81
Amiral Barat
Messages : 12765
Inscription : 26 juin 2010, 19:32
Localisation : réalmont 81
Contact :

Re: Remorque route + mise à l'eau

Message par olivier81 » 28 juil. 2010, 15:35

sinon;regardes pour une remorque de route;avec ou sans mise à l'eau!!!comme viens de mettre barjototo
car ce n'est qu'un chariot,donc interdit sur la route!!!!
le voilier est le moyen le plus lent;le plus inconfortable et le plus humide pour se rendre dans un endroit où l'on a rien à faire !!!!!

fabrice
Loup de mer mystérieux
Messages : 875
Inscription : 23 juin 2009, 12:39
Localisation : poitiers - la rochelle

Re: Remorque route + mise à l'eau

Message par fabrice » 28 juil. 2010, 16:35

faut éviter de mettre à l'eau les remorque de route, surtout à l'eau de mer !
Ou alors changer les roulements très souvent !
La combi du genre montré par barjototo est idéale.
J'ai bricolé quelque chose d'approchant avec la remorque du zef et la MAO du sunfish, c'est réellement un confort de pouvoir sortir le bateau indépendamment de la remorque, par exemple en cas de crevaison comme cela m'est arrivé récemment.
Et pouvoir immerger tranquillement la MAO pour profiter de la portance de l'eau pendant les manips est un gain d'énergie appréciable.
"There is nothing--absolutely nothing - half so much worth doing as simply messing about in boats."
- Kenneth Grahame, The Wind in the Willows.

Avatar de l’utilisateur
Barjototo
Fondateur vénéré
Messages : 1768
Inscription : 15 oct. 2008, 13:49
Localisation : Rennes, Saint Malo
Contact :

Re: Remorque route + mise à l'eau

Message par Barjototo » 28 juil. 2010, 16:49

oui c'est clair. le seul cas de figure ou tu peux te passer de mise a l'eau est par une cale "en dur" car il y a moins d'effort a fournir pour la remonter et puis on arrive a se demerder pour ne pas la mettre entierement dans l'eau .. mais sur le sable c'est la galere les roue normale car la remorque est lourde avec son chassis "route" et avec les vagues tu fini toujours par immerger completement ta remorque
Quand les mouettes ont pieds.., c'est qu'il est temps de virer..

Avatar de l’utilisateur
pcis
Équipier pas manchot
Messages : 60
Inscription : 21 juil. 2010, 17:33
Localisation : Lac de la forêt d'orient (10)

Re: Remorque route + mise à l'eau

Message par pcis » 28 juil. 2010, 21:17

j'ai une remorque de ce type c'est une Rocca (idem PAM ou Nautilus), c'est un brevet spécifique avec des roues étanches, je l'utilise fréquemment en eau douce et env. 15 jours par an en mer, elle a maintenant 5 ans et pas de problème…

elle est légère et je peux la manœuvrer seul, avec un laser dessus, ce qui simplifie mes déplacements, elle a également le mérite d'être peu onéreuse par rapport à une combi (avec mao intégrée) je crois que je l'ai payée 500 € neuve.

Avatar de l’utilisateur
olivier81
Amiral Barat
Messages : 12765
Inscription : 26 juin 2010, 19:32
Localisation : réalmont 81
Contact :

Re: Remorque route + mise à l'eau

Message par olivier81 » 28 juil. 2010, 22:00

tu doit quand même la rincer lors des mises à l'eau en bord de mer;leur système n'a pas l'air mal,mais à ta place j'éviterais quand même car le châssis même galvanisé va finir par en souffrir!!!!
le voilier est le moyen le plus lent;le plus inconfortable et le plus humide pour se rendre dans un endroit où l'on a rien à faire !!!!!

Bob Evil
Barreur aguerri
Messages : 140
Inscription : 01 juil. 2009, 12:58

Re: Remorque route + mise à l'eau

Message par Bob Evil » 28 juil. 2010, 23:27

Bonsoir,
Bon alors jsuis allé faire un tour chez sun ship revendeur Mecanorem, ce modèle
Mecanorem D185.jpg
Mecanorem D185.jpg (28 Kio) Consulté 9285 fois
Mecanorem D185 a des moyeux étanches... et un prix de 756.80€ neuve.
Du coup en rinçant bien après chq utilisation je pense que ça peux le faire. En plus on peut rajouter une roue jockey à l'avant ce qui pourrait me permettre de la faire rouler dans le sable sans trop forcer (avec une grosse roue).
Barjototo merci du conseil c'est déjà le type de remorque que j'ai à l'heure actuelle. Elle n'est plus du tout en état (elle a 32 ans) c'est pourquoi je veux la remplacer. Le problème c'est que les modèles avec MAO embarquée sont assez onéreux... 1000€ mini ! Et je ne peux pas me permettre une telle somme ! Et d'occas ça ne se trouve pas très facilement sans le bateau qui va avec...
Bon est-ce que quelqu'un a une remorque dans le style de la mecanorem montrée plus haut ? Est-ce pratique à l'usage ?
Merci d'avance et bonne nuit

Répondre
https://silk.pl/co-zrobic-z-wlosami-przed-snem-aby-rano-byly-piekniejsze/