Remorque route + mise à l'eau

Remorques, stockage, mouillage...
Avatar de l’utilisateur
Barjototo
Fondateur vénéré
Messages : 1768
Inscription : 15 oct. 2008, 13:49
Localisation : Rennes, Saint Malo
Contact :

Re: Remorque route + mise à l'eau

Message par Barjototo » 29 juil. 2010, 20:21

c'est la meme que la mienne.. mais qd meme le prix.. je l'ai acheté 400€ d'ocass il y a 4ans la mienne.. :shock:
Quand les mouettes ont pieds.., c'est qu'il est temps de virer..

Avatar de l’utilisateur
olivier81
Amiral Barat
Messages : 12765
Inscription : 26 juin 2010, 19:32
Localisation : réalmont 81
Contact :

Re: Remorque route + mise à l'eau

Message par olivier81 » 29 juil. 2010, 20:34

oui,mais elle est neuve et vendu par un pro;c'est mieux que 1200 € chez dériveur service!!!!!
le voilier est le moyen le plus lent;le plus inconfortable et le plus humide pour se rendre dans un endroit où l'on a rien à faire !!!!!

Avatar de l’utilisateur
pcis
Équipier pas manchot
Messages : 60
Inscription : 21 juil. 2010, 17:33
Localisation : Lac de la forêt d'orient (10)

Re: Remorque route + mise à l'eau

Message par pcis » 29 juil. 2010, 23:10

Dis-moi est-ce que tu aurais la ref de ta remorque ? Parce que à ce prix là j'achète tout de suite...
je l'ai eu chez Nord Voile, je suis allé voir leur site et les prix ont augmentés en 5 ans, c'est 690 € aujourd'hui, il en ont une de 2008 à 590 €


Image
c'est le modèle que je possède, je préfère la sangle qui s'adapte à tous les bateaux et peut facilement se changer à des patins rigides (bonjour les bateaux qui voyagent beaucoup…) introuvables au bout de quelques années

Avatar de l’utilisateur
olivier81
Amiral Barat
Messages : 12765
Inscription : 26 juin 2010, 19:32
Localisation : réalmont 81
Contact :

Re: Remorque route + mise à l'eau

Message par olivier81 » 29 juil. 2010, 23:27

pour tout ce qui est des pieces comme les patins,berceau arrières,rouleaux et divers accessoires de porte bateaux;
TOUT est disponible en neuf;je viens de ré-équiper à neuf ma remorque atlas qui date quand même de 1976 sans aucune difficultés!!!!
opération indispensable pour y mettre ma caravelle fraichement restaurée
le voilier est le moyen le plus lent;le plus inconfortable et le plus humide pour se rendre dans un endroit où l'on a rien à faire !!!!!

Avatar de l’utilisateur
olivier81
Amiral Barat
Messages : 12765
Inscription : 26 juin 2010, 19:32
Localisation : réalmont 81
Contact :

Re: Remorque route + mise à l'eau

Message par olivier81 » 29 juil. 2010, 23:30

de toute façon,il lui faut plutôt une remorque avec chariot de mise à l'eau;en bord de mer,c'est préférable,sinon l'essieu ne va pas aimer!!!!!
le voilier est le moyen le plus lent;le plus inconfortable et le plus humide pour se rendre dans un endroit où l'on a rien à faire !!!!!

Bob Evil
Barreur aguerri
Messages : 140
Inscription : 01 juil. 2009, 12:58

Re: Remorque route + mise à l'eau

Message par Bob Evil » 03 août 2010, 20:32

Salut !
Je reviens sur le sujet, Olivier81 tu dis que l'essieu ne va pas aimé l'eau de mer, mais n'est-il pas prévu pour ça sachant que les roulements sont étanches ? Les fabricants ne protègent qu'une partie du système ?

Avatar de l’utilisateur
olivier81
Amiral Barat
Messages : 12765
Inscription : 26 juin 2010, 19:32
Localisation : réalmont 81
Contact :

Re: Remorque route + mise à l'eau

Message par olivier81 » 03 août 2010, 20:54

les roulements sont étanches;à la poussière,pas à l'eau!!!!donc avec l'eau de mer;attention les dégats!!!
c'est arrivé récemment à un ami sur une remorque plateau double essieux(1tonne à vide) qu'il a stationnée là ou il ne fallait pas!!!!sans la freiner;de l'eau de pluie au trois quart pneus!!!!il a fallut la trainer sur 5 km pour la débloquer;résultat,4pneus à changer!!!!!plus le démontage-remontage des moyeux pour changer la graisse qui ressemblait à de la mayonnaise marron!!!!!la même chose avec l'eau de mer=roulements à changer!!!!!
le voilier est le moyen le plus lent;le plus inconfortable et le plus humide pour se rendre dans un endroit où l'on a rien à faire !!!!!

Bob Evil
Barreur aguerri
Messages : 140
Inscription : 01 juil. 2009, 12:58

Re: Remorque route + mise à l'eau

Message par Bob Evil » 03 août 2010, 21:03

ah oui d'accord ... là ça change la donne... je pensais que c'était étanche à l'eau aussi moi...
Bon alors il va falloir réétudier la question...
Merci de l'info

Avatar de l’utilisateur
pcis
Équipier pas manchot
Messages : 60
Inscription : 21 juil. 2010, 17:33
Localisation : Lac de la forêt d'orient (10)

Re: Remorque route + mise à l'eau

Message par pcis » 03 août 2010, 21:11

@ olivier81
Image

on devrait toujours vérifier avant d'être affirmatif sur un sujet que l'on maîtrise mal…

Bob Evil
Barreur aguerri
Messages : 140
Inscription : 01 juil. 2009, 12:58

Re: Remorque route + mise à l'eau

Message par Bob Evil » 03 août 2010, 21:22

Merci de l'info pcis...
Par contre c'est récent comme truc ? Parce que si ça l'est je ne vais peut-être pas trouver de remorques d'occas qui en sont dotées à des prix abordables.

Répondre
https://silk.pl/co-zrobic-z-wlosami-przed-snem-aby-rano-byly-piekniejsze/