Remorque
-
- Barreur aguerri
- Messages : 143
- Inscription : 25 juil. 2010, 23:55
- Localisation : Tours (37)
Remorque
Hello!
J'ai acheté une remorque pour dériveur qui traînait dans une cave depuis 15 ans. C'est une Area (visiblement galvanisée) avec des roues en 8 pouces.
Avant de lui faire reprendre la route, je souhaite lui faire une petite révision.
L'ancien proprio l'a déjà mise dans l'eau mais jamais dans l'eau de mer (ou une fois, mais c'est tout).
J'ai donc démonté les roues dont les flancs sont un peu rouillés mais les pneus bons. Pour ça, je vais certainement acheter de nouvelles roues (voir si je trouve ça d'occase) et quand j'aurai le temps, je démonterai les anciennes pour voir si je peux pas les rénover un peu et m'en servir de roue de secours.
Ma question concerne plus les roulements. Ils tournent bien mais avec une remorque qui a 20 ou 30 ans, je ne veux pas prendre de risques. Ce ne sont pas des roulements coniques. Avez-vous un bon plan pour trouver ce genre de roulement et y-a-t-il une précaution à prendre du fait que ce sont des roulements qui peuvent aller dans l'eau? Je n'ai pas réussi hier à enlever le premier que j'ai commencé à démonter, mais mon beau-frère va me prêter un extracteur.
Merci par avance pour vos conseils.
ps: J'ai pris des photos mais je ne les ai pas avec moi, je les mettrai en ligne dès que je pourrai.
A plus
J'ai acheté une remorque pour dériveur qui traînait dans une cave depuis 15 ans. C'est une Area (visiblement galvanisée) avec des roues en 8 pouces.
Avant de lui faire reprendre la route, je souhaite lui faire une petite révision.
L'ancien proprio l'a déjà mise dans l'eau mais jamais dans l'eau de mer (ou une fois, mais c'est tout).
J'ai donc démonté les roues dont les flancs sont un peu rouillés mais les pneus bons. Pour ça, je vais certainement acheter de nouvelles roues (voir si je trouve ça d'occase) et quand j'aurai le temps, je démonterai les anciennes pour voir si je peux pas les rénover un peu et m'en servir de roue de secours.
Ma question concerne plus les roulements. Ils tournent bien mais avec une remorque qui a 20 ou 30 ans, je ne veux pas prendre de risques. Ce ne sont pas des roulements coniques. Avez-vous un bon plan pour trouver ce genre de roulement et y-a-t-il une précaution à prendre du fait que ce sont des roulements qui peuvent aller dans l'eau? Je n'ai pas réussi hier à enlever le premier que j'ai commencé à démonter, mais mon beau-frère va me prêter un extracteur.
Merci par avance pour vos conseils.
ps: J'ai pris des photos mais je ne les ai pas avec moi, je les mettrai en ligne dès que je pourrai.
A plus
Re: Remorque
salut
est ce que tu as chauffé a la lampe a souder ? avant de passer a l'extracteur ?
ca se trouve facilement ce genre de roulements , cherches dans les boittes qui vendent de la pieces détachée pour remorque
ou ici
http://www.direct-remorque.com/accessoi ... sp?cat=128
ou la
http://www.remorques-online.com/catalog ... 03e66cb86d
des roues , des roulements , des anneaux ........
est ce que tu as chauffé a la lampe a souder ? avant de passer a l'extracteur ?
ca se trouve facilement ce genre de roulements , cherches dans les boittes qui vendent de la pieces détachée pour remorque
ou ici
http://www.direct-remorque.com/accessoi ... sp?cat=128
ou la
http://www.remorques-online.com/catalog ... 03e66cb86d
des roues , des roulements , des anneaux ........
- olivier81
- Amiral Barat
- Messages : 12794
- Inscription : 26 juin 2010, 19:32
- Localisation : réalmont 81
- Contact :
Re: Remorque
salut;pour tes roues,démonte les pneus et chambres à air;tu les passes à la brosse métallique et un coup de peinture antirouille de qualité
au remontage,mets des chambres à air neuves (j'en ai eu pour 8€ piece l'année dernière )
et ça repart pour des années
bref,ça ne te coûteras qu'une trentaine d'euros pour rénover tes roues
au remontage,mets des chambres à air neuves (j'en ai eu pour 8€ piece l'année dernière )
et ça repart pour des années
bref,ça ne te coûteras qu'une trentaine d'euros pour rénover tes roues
le voilier est le moyen le plus lent;le plus inconfortable et le plus humide pour se rendre dans un endroit où l'on a rien à faire !!!!!
-
- Barreur aguerri
- Messages : 143
- Inscription : 25 juil. 2010, 23:55
- Localisation : Tours (37)
Re: Remorque
Merci pour les tuyaux.
Pour les roues, j'ai déjà fait ça, sur une autre remorque (brosse métallique et antirouille). C'était juste pour y passer moins de temps cette fois-ci.
Ca se démonte à la main ces roues-là? Je parle des pneus?
Pour les roulements, je n'ai pas beaucoup forcé, j'ai juste tapé un peu derrière pour essayer d'enlever le tout. Je voulais surtout éviter de tout fausser. Je ne savais pas que la lampe à souder était la solution à privilégier avant l'extracteur...
Je mettrai quelques photos demain pour exposer mes propos.
A plus
Pour les roues, j'ai déjà fait ça, sur une autre remorque (brosse métallique et antirouille). C'était juste pour y passer moins de temps cette fois-ci.
Ca se démonte à la main ces roues-là? Je parle des pneus?
Pour les roulements, je n'ai pas beaucoup forcé, j'ai juste tapé un peu derrière pour essayer d'enlever le tout. Je voulais surtout éviter de tout fausser. Je ne savais pas que la lampe à souder était la solution à privilégier avant l'extracteur...
Je mettrai quelques photos demain pour exposer mes propos.
A plus
- olivier81
- Amiral Barat
- Messages : 12794
- Inscription : 26 juin 2010, 19:32
- Localisation : réalmont 81
- Contact :
Re: Remorque
ben oui,tu les démontes à la main avec deux burins plat,ou si tu as des démontes pneus pour mobylette/moto;c'est la même taille que les roues de brouette
pour tes roulements,s'ils ont l'air en bon état et n'avaient pas de jeu avant démontage;tu les trempes dans du gasoil,tu les fais tourner pour bien les nettoyer,et tu remontes en graissant bien
pour tes roulements,s'ils ont l'air en bon état et n'avaient pas de jeu avant démontage;tu les trempes dans du gasoil,tu les fais tourner pour bien les nettoyer,et tu remontes en graissant bien
le voilier est le moyen le plus lent;le plus inconfortable et le plus humide pour se rendre dans un endroit où l'on a rien à faire !!!!!
Re: Remorque
ben ouai , tu chauffe la cage du roulement , par l'extérieur , pas le roulement , ca dilatte en chauffant , ping un p'ti coup sec et ca doit tomber
si tu as déja tapé sur le roulement , jette le , foutu
si tu as déja tapé sur le roulement , jette le , foutu
Re: Remorque
a Gaillac , vous démontez les pneus au burin ?
- olivier81
- Amiral Barat
- Messages : 12794
- Inscription : 26 juin 2010, 19:32
- Localisation : réalmont 81
- Contact :
Re: Remorque
encore,c'est des petites roues,donc je ne sort pas les pieds de biche
avec 2 burins plats,ça marche très bien,quand on à pas de démonte pneus sous la main
avec 2 burins plats,ça marche très bien,quand on à pas de démonte pneus sous la main
le voilier est le moyen le plus lent;le plus inconfortable et le plus humide pour se rendre dans un endroit où l'on a rien à faire !!!!!
Re: Remorque
oohh pêêêûûûûchèère !!!
-
- Légende du Forum
- Messages : 3365
- Inscription : 04 nov. 2008, 21:29
Re: Remorque
Il y a déjà eu tout un topic sur les changements de roulements sur ce site, il faudrait fouiller un peu.
Si ce ne sont pas des roulements côniques , le changement est assez simple , mais l'important quand on rentre le nouveau roulement est de ne pas le démolir en frappant n'importe comment...il faut nettoyer l'axe central et le logement dan,s le moyeu de la roue à la toile émeri , épousseter , graisser et rentrer le roulement en frappant sur une douille de clef facom qui correspond au diamètre extérieur du roulement, ainsi l'énergie du coup n'est pas transmise aux billes, ce qui risquerait de flinguer les billes et surtout les portéesd du chemin de billes qui sont cémentées (durcies) et risqueraient de s'écailler très facilement...il y a un tutoriel sur la revue dee l'AFL..;cherche un peu
Si ce ne sont pas des roulements côniques , le changement est assez simple , mais l'important quand on rentre le nouveau roulement est de ne pas le démolir en frappant n'importe comment...il faut nettoyer l'axe central et le logement dan,s le moyeu de la roue à la toile émeri , épousseter , graisser et rentrer le roulement en frappant sur une douille de clef facom qui correspond au diamètre extérieur du roulement, ainsi l'énergie du coup n'est pas transmise aux billes, ce qui risquerait de flinguer les billes et surtout les portéesd du chemin de billes qui sont cémentées (durcies) et risqueraient de s'écailler très facilement...il y a un tutoriel sur la revue dee l'AFL..;cherche un peu
https://silk.pl/co-zrobic-z-wlosami-przed-snem-aby-rano-byly-piekniejsze/