roulements
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roulements
petit problème, je commence a inspecter la remorque acheté dernièrement pour lui donner un coup de peinture et je découvre un roulement complétement hs, quand je pense rétrospectivement que je suis rentré de toulon à 140 avec , bon, je suis sur que les spécialiste du forum ont des idées pour démonter et changer ce truc (c'est une répéto de ponant d'époque)
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Re: roulements
salut,le moyeu ressemble fortement à celui des remorques franc;voilà le lien
http://www.remorques-online.com/catalog ... 30_266_267
appeles les
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le voilier est le moyen le plus lent;le plus inconfortable et le plus humide pour se rendre dans un endroit où l'on a rien à faire !!!!!
Re: roulements
fait sauter le cabochon au bout du moyeu , devisse l'ecrou frein , chauffe a la lampe a souder en tournant autour , ca doit venir
eventuellement chauffe et bombe au degrippant et rechauffe un coup
bouzille pas la portée du roulement en tapant avec une masse non plus , le mieux c'est le maillet en bois
prends ton moyeu et vas la
http://www.arcremorques.com/
sont tres serviable
eventuellement chauffe et bombe au degrippant et rechauffe un coup
bouzille pas la portée du roulement en tapant avec une masse non plus , le mieux c'est le maillet en bois
prends ton moyeu et vas la
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Re: roulements
Attention que même avec des roulements en parfaite santé, les pneus de remorques quand ils sont d'une section plus faibles (pas sûr de bien voir sur tes photos, mais ça me semble plus petits que des pneus standards "voitures"), souffrent fort: ils font plus de tours que ceux du véhicule tracteurs, et avec comme conséquences comme ils tournent plus vite de se dilater sous l'effet de la force centrifuge: attention au risque d'éclatement.aternice a écrit :quand je pense rétrospectivement que je suis rentré de toulon à 140 avec
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Re: roulements
Les roulements c'est le point névralgique...et j'e ai changé des quantités, ce n'est pas très difficile.
Il y a un topiclà dessus dans Café voile (si encore accessible ) et aussi un article ancien de la lettre du Laser (stockage et transport du Laser).
Extraire les vieux roulements est parfois ardu (un coup de chauffe avec une lampe à souder peut aider , sans foutre le feu à la graisse, qu'i vaut mieux voir essuyé avant (c'est dégueu la vieille graisse).
Les points clés: ne pas endommmger le moyeu et remonter les roulements de façon à ne pas marteler les billes sur les chemins de roulement.
La techniue conseillée est de taper sur la bagu extérieure du roulement ave une douille de clé cliquet du mâme diamètre ainsi l'énergie du choc ne se transmet pas via les billes.
Un coup de toile émeri , ou mieux de papier à l'eau fin , utilisé avec de l'huile sur le moyeu peut aider à le dérouiller (pareil pour les logemets de roulement.
Les roulements de rechange se retrouvent grâce à la référence gravée sur le côté de la bague extérieure (nettoyer en le frottant à plat sur un bout de papier de verre à l'eau.
Si c'est trop rouillé , porter les débris de l'ancien roulement chez le marchand (le code donne les diamètrs in,t et extérieur, la largeur et le type.
Monter de préférence des roulemets de type étanche graissés à vie.
Si ce sont des roulements à rouleaux avec portée cônique, il faut y aller mollo dans le serrage de l'(écrou crènelé) et bien nettoyer les portées sur le moyeu ....mettre de la bonnegraisse et une goupille neuve.
Les pneus: il faut du spécial remorque à 5 plis et non pas des pneus de scooter, sutout sur les rues de 8 pouces qui sont un petit peu justes pour lahaute vitessse, les 10 pouces (diamètre des roues d'austin mini ) vont nettement mieux
Il y a un topiclà dessus dans Café voile (si encore accessible ) et aussi un article ancien de la lettre du Laser (stockage et transport du Laser).
Extraire les vieux roulements est parfois ardu (un coup de chauffe avec une lampe à souder peut aider , sans foutre le feu à la graisse, qu'i vaut mieux voir essuyé avant (c'est dégueu la vieille graisse).
Les points clés: ne pas endommmger le moyeu et remonter les roulements de façon à ne pas marteler les billes sur les chemins de roulement.
La techniue conseillée est de taper sur la bagu extérieure du roulement ave une douille de clé cliquet du mâme diamètre ainsi l'énergie du choc ne se transmet pas via les billes.
Un coup de toile émeri , ou mieux de papier à l'eau fin , utilisé avec de l'huile sur le moyeu peut aider à le dérouiller (pareil pour les logemets de roulement.
Les roulements de rechange se retrouvent grâce à la référence gravée sur le côté de la bague extérieure (nettoyer en le frottant à plat sur un bout de papier de verre à l'eau.
Si c'est trop rouillé , porter les débris de l'ancien roulement chez le marchand (le code donne les diamètrs in,t et extérieur, la largeur et le type.
Monter de préférence des roulemets de type étanche graissés à vie.
Si ce sont des roulements à rouleaux avec portée cônique, il faut y aller mollo dans le serrage de l'(écrou crènelé) et bien nettoyer les portées sur le moyeu ....mettre de la bonnegraisse et une goupille neuve.
Les pneus: il faut du spécial remorque à 5 plis et non pas des pneus de scooter, sutout sur les rues de 8 pouces qui sont un petit peu justes pour lahaute vitessse, les 10 pouces (diamètre des roues d'austin mini ) vont nettement mieux
- aternice
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Re: roulements
ce sont des 8 pouces mais tout neuf jantes comprise,ok je roulerais un peu moins vite, bon premier épisode démontage sans problème , mais j'ai comme l'impression certaine même que sur un coté une partie du roulement est resté sur le moyeu, et pour la suite? les roulements sont d'une seule pièce et conique pour s'emboiter dans la flasque? ou se sont 2 pièces de chaque coté?, je crois que çà ne va pas être facile à sortir autre question, les 2 petits boulons avec téton sous l'essieu servent à quoi? à graisser l'intérieur je suppose, merci pour vos lumières
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- aternice
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Re: roulements
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Re: roulements
Bonjour,
Le plus dur ce sera d'enlever la cage de roulement qui reste sur l'axe (photo 1093) il te faudra la décoller en latéral avec un burin et ensuite la sortir avec un arrache moyeu. Dans certains cas cela se révèle impossible. on a alors recourt d'abord à la chauffe et si cela ne marche toujours pas à la meuleuse. Mais là, attention à ne pas attaquer le moyeu à la meule.
25 ans de mécanique industrielle et des dizaines de moyeux refaits.
Une bricole
Jules
Le plus dur ce sera d'enlever la cage de roulement qui reste sur l'axe (photo 1093) il te faudra la décoller en latéral avec un burin et ensuite la sortir avec un arrache moyeu. Dans certains cas cela se révèle impossible. on a alors recourt d'abord à la chauffe et si cela ne marche toujours pas à la meuleuse. Mais là, attention à ne pas attaquer le moyeu à la meule.
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Une bricole
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Re: roulements
hmmmm,regardes sur le site des remorques franc,dont j'ai mis le lien;sur la mienne,ça m'à coûté moins cher d'acheter le moyeu équipé et prêt à poser (j'avais juste à gaver de graisse,serrer l'écrou et remettre le bouchon avant de remettre la roue ),au lieu d'acheter les roulements et m'em...der à les remplacer moi même
le voilier est le moyen le plus lent;le plus inconfortable et le plus humide pour se rendre dans un endroit où l'on a rien à faire !!!!!
- Phil
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Re: roulements
Salut,
Sortir les cages des roulements, c'est pas trop dur, mais il faut du temps, taper d'un coté, de l'autre...
Les deux "tetons" qui dépassent sont les graisseurs de la barre de torsion (c'est ce qui fait la suspension de nos remorques) je te conseille de démonter le tout pour avoir accès à la barre histoire de nettoyer le tout et d'y remettre de la graisse neuve. En général, c'est pourri de saleté.
Il te faudra une petite journée pour tout demonter/remonter. Le plus long, c'est de trouver les roulements.
Pense à remettre une goupille neuve s'il y en a en bout d'axe.
Sortir les cages des roulements, c'est pas trop dur, mais il faut du temps, taper d'un coté, de l'autre...
Les deux "tetons" qui dépassent sont les graisseurs de la barre de torsion (c'est ce qui fait la suspension de nos remorques) je te conseille de démonter le tout pour avoir accès à la barre histoire de nettoyer le tout et d'y remettre de la graisse neuve. En général, c'est pourri de saleté.
Il te faudra une petite journée pour tout demonter/remonter. Le plus long, c'est de trouver les roulements.
Pense à remettre une goupille neuve s'il y en a en bout d'axe.
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