remorque avec chariot de mise à l'eau intégré dite "combi"
- Phil
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Re: remorque avec chariot de mise à l'eau intégré dite "comb
J'ai eu la même, et des plaques en teflons étaient rivetees sur la barre arriere de la base routière. La mise a l'eau glissait bien comme ça.
- olivier81
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Re: remorque avec chariot de mise à l'eau intégré dite "comb
ben quand c'est intéressant,j'enregistre sur mon PCcoucoudou a écrit :La vache...! tu es la "Grande bibliothèque" à toi tout seul ....!
Pas grand chose à dire sinon que pour éviter la rouille il vaut mieux ne pas laisser sous la pluie .
et ne jamais mettre la remorque de route dans la mer
pourrais tu nous préciser les sections des tubes,ainsi que la provenance de l'essieu de ta remorque
le voilier est le moyen le plus lent;le plus inconfortable et le plus humide pour se rendre dans un endroit où l'on a rien à faire !!!!!
- coucoudou
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Re: remorque avec chariot de mise à l'eau intégré dite "comb
tubes feraille carrés de 4cm ou 4,5cm
et essieux acheté chez un fabriquant de remorque
après il faut souder et repeindre de temps en temps
et essieux acheté chez un fabriquant de remorque
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Il était le plus beau mon bateau
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Re: remorque avec chariot de mise à l'eau intégré dite "comb
pour faire rouler la mizalo sur la base routière , il existe 2 systèmes :
sur l'essieu de la base routière on trouve les 2 options suivantes
1° un grand cylindre en acier monté sur roulements / paliers lisses et faisant toute la largeur de l'essieu ... ceci convient bien pour le chassis de forme trapézoidale ou triangulaire (entraxe variable au fur et à mesure de la montée) .
2° tout simplement deux rouleaux caoutchouc standard (comme ceux des chemins de roulement des remorques pour bateaux à quille continue genre canors bretons classiques , bateaux à moteur..etc) ceci convient mieux pour les chassis de forme rectangulaire (entraxe fixe) mais est parfois utilisé aussi sur les chassis trapézoidaux ou triangulaires (si l'entraxe ne varie pas trop et que les longerons de la mizalo restent sur les rouleaux pendant tte la montée
sur l'essieu de la base routière on trouve les 2 options suivantes
1° un grand cylindre en acier monté sur roulements / paliers lisses et faisant toute la largeur de l'essieu ... ceci convient bien pour le chassis de forme trapézoidale ou triangulaire (entraxe variable au fur et à mesure de la montée) .
2° tout simplement deux rouleaux caoutchouc standard (comme ceux des chemins de roulement des remorques pour bateaux à quille continue genre canors bretons classiques , bateaux à moteur..etc) ceci convient mieux pour les chassis de forme rectangulaire (entraxe fixe) mais est parfois utilisé aussi sur les chassis trapézoidaux ou triangulaires (si l'entraxe ne varie pas trop et que les longerons de la mizalo restent sur les rouleaux pendant tte la montée
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Re: remorque avec chariot de mise à l'eau intégré dite "comb
Avec un poste à souder n peut faire des merveilles adaptées à ses propres besoins..l'enui c'est la durabilité dans le temps car , sauf cas exceptionnel on ne fait pas galvaniser le bazar...ce qui est un tort mais les boîtes faisant la galva à chaud ne courent pas les rues et il faut leur amener le bestiau parfaitement sablé et au jour et à l'heure dite (contrainte des bains électrolytiques...)
- olivier81
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Re: remorque avec chariot de mise à l'eau intégré dite "comb
dans ce cas,au lieu d'utiliser de la peinture pour ferraille;est ce que les bombes de galvanisation à froid ne seraient pas plus efficaces
le voilier est le moyen le plus lent;le plus inconfortable et le plus humide pour se rendre dans un endroit où l'on a rien à faire !!!!!
- Phil
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Re: remorque avec chariot de mise à l'eau intégré dite "comb
La galva a froid ca vaut rien!
Une peinture antirouille est bien mieux.
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Re: remorque avec chariot de mise à l'eau intégré dite "comb
La galva à froid , ce n'est pas si mauvais ...mais c'est surtout intéressant pour protéger les soudures lorsqu'on ressoude une pièce non prévue d'origine sur un chassis galvanisé (décaper la galvanisation à la meuleuse avant de souder).
Sinon , les meilleurs peintures antirouille ce sont la Hammerite (aspect martelé, genre machine outil des années 50) le Rustol Hard Hat ...et le Targoyl (antirouille noir absolument dégueulasse à base de goudron mais ultra efficace même s'il met un temps fou à sècher)
Sinon , les meilleurs peintures antirouille ce sont la Hammerite (aspect martelé, genre machine outil des années 50) le Rustol Hard Hat ...et le Targoyl (antirouille noir absolument dégueulasse à base de goudron mais ultra efficace même s'il met un temps fou à sècher)
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Re: remorque avec chariot de mise à l'eau intégré dite "comb
et puis peindre tout un chassis à la bombe galva ..çà va coùter une fortune, au prix des bombes aérosol
Re: remorque avec chariot de mise à l'eau intégré dite "comb
les revendeurs de feraille en gros vendent de bons produits de traitement avant peinture ou de galva a froidolivier81 a écrit :dans ce cas,au lieu d'utiliser de la peinture pour ferraille;est ce que les bombes de galvanisation à froid ne seraient pas plus efficaces
par contre précautions indispensables , et eviter les rejets a la nature , c'est tres tres nocif
https://silk.pl/co-zrobic-z-wlosami-przed-snem-aby-rano-byly-piekniejsze/