[Nordet] Retourner un dériveur
- bzh22
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Re: Retourner un dériveur
on retourne les kl 15.5 à deux et les topaz vibes et les bizzus aussi à 2 voire tout seul, tu devrait pas avoir de problème pour ton 420
De retour en cata !
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- Équipier curieux
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Re: Retourner un dériveur
Merci à tous pour ces réponses.
Je suis rassuré.
Je vais me faire des genrs de petits treteaux à ma hauteur.
Me reste à acheter de la peinture mono composant, 2 pots , c'est pas donné cette liqueure .
Si quelqu'un à un bon plan dans la région Bordeaux, je suis preneur.
Merci encore les voileux
Je suis rassuré.
Je vais me faire des genrs de petits treteaux à ma hauteur.
Me reste à acheter de la peinture mono composant, 2 pots , c'est pas donné cette liqueure .
Si quelqu'un à un bon plan dans la région Bordeaux, je suis preneur.
Merci encore les voileux
- olivier81
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Re: Retourner un dériveur
si tu refais les mêmes couleurs;ok pour la mono composant,où de la peinture fer,où sol à base de résine alkyd uréthane;par contre si tu changes radicalement,de la bi composant
le voilier est le moyen le plus lent;le plus inconfortable et le plus humide pour se rendre dans un endroit où l'on a rien à faire !!!!!
- wolflarsen
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Re: Retourner un dériveur
Tu peux aussi envisager, si tu as la place, d'effectuer la peinture des 2 demi-coques l'une après l'autre. Tu peux faire ça tout seul en basculant le bateau à l'aide du mat et de la drisse de GV et en retenant l'extrémité du mat avec un poids. Tu peins puis tu bascule de l'autre coté. Bien sûr les chants protégés par des pneus ou autre...edango a écrit :Bonsoir, tous.
J'ai l'intention de repeindre la coque de mon dériveur.
Un nordet de 1968.C'est pas trés grand, 4,20m de long, il a bien besoin d'un coup de jeune
Pour que ce soit plus facile, j'avais dans l'idée de le retourner coque en l'air.
Avez vous déja fait ?
Des risques et des conneries à éviter ?
Sur quoi le poseriez vous ?
Merci de vos réponses les voileux
420 (lanaverre?) rénové (à vendre pas cher !)
Day-boat (inconnu) de 6m rénové
Ketch acier de 14m en attente (pfff) de rénovation.
Day-boat (inconnu) de 6m rénové
Ketch acier de 14m en attente (pfff) de rénovation.
- FRA 19
- Dauphin trapeziste
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Re: Retourner un dériveur
Pour retourner le finn sur sa remorque plage on n'est pas trop de 3.
Les finns sont dans la pente
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- Équipier curieux
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Re: Retourner un dériveur
si tu refais les mêmes couleurs;ok pour la mono composant,où de la peinture fer,où sol à base de résine alkyd uréthane;par contre si tu changes radicalement,de la bi composant
moi je pensais juste poncer le gelcoat puis passer de la mono de couleur differente avec un apret .
Ca ne suffirais pas ?
Au fait , poid du Nordet 120 kg
moi je pensais juste poncer le gelcoat puis passer de la mono de couleur differente avec un apret .
Ca ne suffirais pas ?
Au fait , poid du Nordet 120 kg
- olivier81
- Amiral Barat
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Re: Retourner un dériveur
120 kg,c'est tout
ma caravelle fait environ 210 kg,et on la retourne à deux sans problèmes;maintenant pour la porter,à 3 c'est bien,à 4 c'est le top
un peut de nerf moussaillon
ma caravelle fait environ 210 kg,et on la retourne à deux sans problèmes;maintenant pour la porter,à 3 c'est bien,à 4 c'est le top
un peut de nerf moussaillon
le voilier est le moyen le plus lent;le plus inconfortable et le plus humide pour se rendre dans un endroit où l'on a rien à faire !!!!!
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- Équipier curieux
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Re: Retourner un dériveur
Ca y est le bateau à les pattes en l'air, ca c'est fait sans soucis.
J'ai commencé à poncer, pour voir, mais ca me s'emble de la bi composant, c'est dur. L'ancien propietaire me la confirmé en plus.
Alors je sais pas si la mono composant est compatible.
Ca se complique
J'ai commencé à poncer, pour voir, mais ca me s'emble de la bi composant, c'est dur. L'ancien propietaire me la confirmé en plus.
Alors je sais pas si la mono composant est compatible.
Ca se complique
Re: Retourner un dériveur
salut , c'est dur mais ca dure .....
a toi de voir , cout en sup pour de la bi ou coup de la mono a refaire plus souvent ...
mais bon , plus tu as de couche a la longue , plus c'est lourd , a moins de tout enlever a chaque ponçage
y'a le Compas a la base sous marine a bordeaux , les meilleurs prix dans le coin je pense en peinture spé marine
a toi de voir , cout en sup pour de la bi ou coup de la mono a refaire plus souvent ...
mais bon , plus tu as de couche a la longue , plus c'est lourd , a moins de tout enlever a chaque ponçage
y'a le Compas a la base sous marine a bordeaux , les meilleurs prix dans le coin je pense en peinture spé marine
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