Remorque Repetto pour Ponant

Remorques, stockage, mouillage...
Avatar de l’utilisateur
olivier81
Amiral Barat
Messages : 12765
Inscription : 26 juin 2010, 19:32
Localisation : réalmont 81
Contact :

Re: Remorque Repetto pour Ponant

Message par olivier81 » 28 avr. 2012, 19:39

dans ce cas,regardes aussi sur tout ce qui est renault 5,6,12,14;et citroen visa,ami 6 et 8;bref des vieilles guimbardes des 60/70 ;) ;)
le voilier est le moyen le plus lent;le plus inconfortable et le plus humide pour se rendre dans un endroit où l'on a rien à faire !!!!!

Avatar de l’utilisateur
FRA 19
Dauphin trapeziste
Messages : 1029
Inscription : 12 nov. 2008, 17:29
Localisation : Ar ster Erzh, Naoned, BZH

Re: Remorque Repetto pour Ponant

Message par FRA 19 » 30 avr. 2012, 23:45

La 1ère casse que j'ai visitée ce matin, la seule ouverte sur l'agglo nantaise en ce week-end prolongé, n'avait plus de pièces de ces vieilles bagnoles, les plus anciennes étaient des super5. J'essaierai vendredi aprem d'autres casses, sinon mon dernier espoir sera de trouver des moyeux à 4 goujons correspondant au diamètre et à la longueur de l'axe.

Je voulais en attendant me servir de la remorque au moins comme mise à l'eau. Hélas, un des pneus vient de rendre l'âme. Décidément, quand on sait que la Sologne est le pays de la magie, je crois bien qu'un mauvais sort a été jeté à cette remorque. Le carrosse de Milord s'est transformé en citrouille.

@ Olivier : si l'entreprise Repetto existe encore à Cannes, elle a totalement changé d'activité, elle fabrique aujourd'hui des fringues.
Les finns sont dans la pente

Avatar de l’utilisateur
FRA 19
Dauphin trapeziste
Messages : 1029
Inscription : 12 nov. 2008, 17:29
Localisation : Ar ster Erzh, Naoned, BZH

Re: Remorque Repetto pour Ponant

Message par FRA 19 » 03 mai 2012, 22:17

2e casse hier : encore en vain. Je vais carrément changer l'essieu, le gars qui m'a refait les boiseries en a un qui traîne chez lui avec des moyeux à 4 trous sur lesquels je pourrai mettre des roues de super5. En plus, l'écart est bon entre les 2 longerons de la remorque.
Les finns sont dans la pente

Avatar de l’utilisateur
olivier81
Amiral Barat
Messages : 12765
Inscription : 26 juin 2010, 19:32
Localisation : réalmont 81
Contact :

Re: Remorque Repetto pour Ponant

Message par olivier81 » 04 mai 2012, 07:31

c'est encore le plus simple,car après quelques recherches,repetto à du arrêter ses activitées vers 2006/2007 :( :(
j'ai ce genre de problèmes de pièces pour ma remorque atlas,faudrait que je refasse les freins pour qu'elle soit au top,mais comme la marque d'essieux (FTF) utilisé à l'époque n'existe plus,je serais un jour obligé de le remplacer :sdfds :sdfds
le voilier est le moyen le plus lent;le plus inconfortable et le plus humide pour se rendre dans un endroit où l'on a rien à faire !!!!!

Avatar de l’utilisateur
FRA 19
Dauphin trapeziste
Messages : 1029
Inscription : 12 nov. 2008, 17:29
Localisation : Ar ster Erzh, Naoned, BZH

Re: Remorque Repetto pour Ponant

Message par FRA 19 » 04 mai 2012, 14:02

pour une remorque à dériveurs, pas besoin de freins.
Les finns sont dans la pente

Avatar de l’utilisateur
olivier81
Amiral Barat
Messages : 12765
Inscription : 26 juin 2010, 19:32
Localisation : réalmont 81
Contact :

Re: Remorque Repetto pour Ponant

Message par olivier81 » 04 mai 2012, 19:19

FRA 19 a écrit :pour une remorque à dériveurs, pas besoin de freins.
entièrement d'accord,mais j'ai cette remorque depuis environ 12 ans,qui me sert actuellement pour la cara,donc pas de soucis pour l'instant;mais je penses bien m'en servir un de ces 4 pour porter plus gros,le ptac est de 1t650 ;) ;)
c'était aussi pour dire qu'avec une remorque dont la marque existe toujours,c'est malheureusement le bo..el :( :(
le voilier est le moyen le plus lent;le plus inconfortable et le plus humide pour se rendre dans un endroit où l'on a rien à faire !!!!!

Avatar de l’utilisateur
FRA 19
Dauphin trapeziste
Messages : 1029
Inscription : 12 nov. 2008, 17:29
Localisation : Ar ster Erzh, Naoned, BZH

Re: Remorque Repetto pour Ponant

Message par FRA 19 » 27 nov. 2012, 19:58

Comme prévu j'ai changé l'essieu et mis des roues de 10 pouces, mais comme les emmerdes ne seront jamais finis avec cette remorque, le treuil que j'avais acheté est déficient et l'essieu trop avancé, la remorque mal équilibrée se cabre comme le canasson rouge sur la voile. Le treuil je l'ai remplacé, mais pour déplacer l'essieu j'attendrai cet hiver de retourner le ponant au sol pour l'hivernage. Je remplacerai aussi le rouleau arrière qui en se basculant a rayé la carène. Cette remorque, on pourrait en faire un nouveau Amityville.
Les finns sont dans la pente

Répondre
https://silk.pl/co-zrobic-z-wlosami-przed-snem-aby-rano-byly-piekniejsze/