Remorque Repetto pour Ponant

Remorques, stockage, mouillage...
Avatar de l’utilisateur
coucoudou
Légende du Forum
Messages : 4505
Inscription : 23 août 2010, 18:26
Localisation : Baden Bretagne

Re: Remorque Repetto pour Ponant

Message par coucoudou » 23 avr. 2012, 19:07

f.s56 a écrit :Il faut quand même se limiter, moi je ne dépasse pas le 120 avec le 420 au cul.
...
surtout qu'en Bretagne c'est 110...... :mrgreen:

Il te reste des points.....?
Il était le plus beau mon bateau :gfgf

Avatar de l’utilisateur
FRA 19
Dauphin trapeziste
Messages : 1029
Inscription : 12 nov. 2008, 17:29
Localisation : Ar ster Erzh, Naoned, BZH

Re: Remorque Repetto pour Ponant

Message par FRA 19 » 24 avr. 2012, 00:02

Il m'en reste 11, je me suis fait flasher en février : 92 km/h sur le périph nantais (limité à 90).
Les finns sont dans la pente

Avatar de l’utilisateur
olivier81
Amiral Barat
Messages : 12765
Inscription : 26 juin 2010, 19:32
Localisation : réalmont 81
Contact :

Re: Remorque Repetto pour Ponant

Message par olivier81 » 24 avr. 2012, 07:10

pour revenir au sujet,voilà une annonce d'une repetto à vendre
http://www.leboncoin.fr/equipement_naut ... tm?ca=16_s

tu pourrais peut être obtenir des infos précises en contactant le vendeur ;) ;)
le voilier est le moyen le plus lent;le plus inconfortable et le plus humide pour se rendre dans un endroit où l'on a rien à faire !!!!!

Avatar de l’utilisateur
sunfish
Légende du Forum
Messages : 2622
Inscription : 09 mars 2010, 22:51

Re: Remorque Repetto pour Ponant

Message par sunfish » 24 avr. 2012, 08:23

éh éh éh , j'ai la meme pour le Finn

Avatar de l’utilisateur
FRA 19
Dauphin trapeziste
Messages : 1029
Inscription : 12 nov. 2008, 17:29
Localisation : Ar ster Erzh, Naoned, BZH

Re: Remorque Repetto pour Ponant

Message par FRA 19 » 24 avr. 2012, 10:05

Je vois quelques différences par rapport à la mienne :

- la flèche porte mat n'est pas la même, celle-ci est presque verticale aves des barres latérales de rigidité
- le rouleau à l'arrière est large.

Sinon sa remorque n'est pas donnée et en plus le 8.3 c'est pas la porte à côté pour un breton.

Comme je le disais, sur la mienne je vais devoir couper la flèche et la manchonner en coude pour la verticaliser au dessus de la remorque. Je pourrais aussi la plier, mais je crains que ça l'affaiblisse ou la casse net, donc je vais plutôt la couper et la manchonner. Heureusement, mon club possède un lapidaire, il me reste à aller à la ferraille (il y'en a une pas loin de chez moi) trouver une barre coudée pour faire manchon. J'en profiterai pour prendre aussi une plaque d'alu pour le pied de mat.
Les finns sont dans la pente

Avatar de l’utilisateur
FRA 19
Dauphin trapeziste
Messages : 1029
Inscription : 12 nov. 2008, 17:29
Localisation : Ar ster Erzh, Naoned, BZH

Re: Remorque Repetto pour Ponant

Message par FRA 19 » 26 avr. 2012, 00:01

J'ai mesuré l'angle de la flèche par rapport à la remorque, il est de 60°, donc demain je chercherai à la ferraille une barre coudée à 30 ° de section intérieure 4 x 4 cm pour greffe totale (ce qui sera le plus facile) ou de section extérieure 3,5 x 3,5 cm pour manchonnage intérieur. Je prendrai par la même occasion de la plaque alu.
Les finns sont dans la pente

Avatar de l’utilisateur
FRA 19
Dauphin trapeziste
Messages : 1029
Inscription : 12 nov. 2008, 17:29
Localisation : Ar ster Erzh, Naoned, BZH

Re: Remorque Repetto pour Ponant

Message par FRA 19 » 27 avr. 2012, 00:38

Journée d'aujourd'hui en bonne partie consacrée à cette remorque que je commence à haïr.

Je commence avant par la remorque plage du finn qui m'inquiétait du fait que le ber arrière lâchait des copeaux de rouille. Finalement une fois le caoutchouc enlevé, je me suis aperçu que la rouille n'était que superficielle et que la lame d'acier pouvait encore passer du temps, donc je remets le caoutchouc, OK, réglé pour le moment.

Ensuite, je passe à celle du ponant. Je démonte la 2e roue et vire les anciens goujons des moyeux. Sur les conseils d'un des permanents de mon club, je démonte les moyeux pour vérifier les roulements et envisage leur remplacement.

Le 1er magasin que je trouve n'en a pas. Le 2e chez qui il m'envoie, situé heureusement à 200 m, me dit que mes roulements sont encore bons. Tant mieux, mais je me suis fait ch... pour rien. Je me rends chez un 2e ferrailleur vu que le matin je n'ai pas trouvé chez le 1er ce que je voulais pour faire une nouvelle flèche et là je trouve mon bonheur, pièce commandée, je vais la chercher demain aprem et la monterai samedi car demain soir y'a match à la Beaujoire (Nantes-Amiens, 34e journée de L2).

Je reviens au club et remonte et graisse les moyeux, non sans quelques jurons bien sentis. Il me reste encore à recevoir les roues et à racheter 6 nouveaux goujons. Je coupe la flèche au lapidaire. Ensuite je remplace le patin qui était naze par un neuf en plastique. Evidemment l'écartement entre les boulons n'est pas le même, ce serait trop beau, chienne de vie comme disait Fatal Bazooka. Tant pis, j'en visse 1, pour l'autre je verrai si je perce un nouveau trou dans la ferraille ou si je scotche au greytape.

Une fois les travaux terminés sur la remorque, les mains pleines de graisse (c'est encore plus collant et plus ch... à nettoyer que de la m...), je peux enfin me consacrer au batal.
Les finns sont dans la pente

Avatar de l’utilisateur
FRA 19
Dauphin trapeziste
Messages : 1029
Inscription : 12 nov. 2008, 17:29
Localisation : Ar ster Erzh, Naoned, BZH

Re: Remorque Repetto pour Ponant

Message par FRA 19 » 28 avr. 2012, 00:33

Réception des roues et grosse rage et déception : ils se sont gourés et m'ont envoyé des roues 3 roues à écartement 95 mm. Au téléphone, ils m'ont confirmé que l'écartement 110 mm n'existait plus. Je leur retourne les roues et me ferai rembourser. En attendant, j'ai remis les anciennes roues et installé la nouvelle flèche, mais quelle saloperie cette remorque, elle me sort par les yeux :gfe.

Sur mes moyeux, les anciennes roues sont montées avec 3 goujons espacés de 145 mm. Savez-vous si j'ai une chance de trouver des roues ayant cet écartement ?
Les finns sont dans la pente

Avatar de l’utilisateur
sunfish
Légende du Forum
Messages : 2622
Inscription : 09 mars 2010, 22:51

Re: Remorque Repetto pour Ponant

Message par sunfish » 28 avr. 2012, 01:14

je te regarde ça ce matin sur mes remorques , y'a peu etre , mais ....
tu vas finir par faire les casses avec un moyeux pour trouver kk chose

Avatar de l’utilisateur
FRA 19
Dauphin trapeziste
Messages : 1029
Inscription : 12 nov. 2008, 17:29
Localisation : Ar ster Erzh, Naoned, BZH

Re: Remorque Repetto pour Ponant

Message par FRA 19 » 28 avr. 2012, 19:08

J'ai vu hier soir sur un forum que certaines 4L ont des roues qui pourraient me convenir, à condition de supprimer les garde-boues actuels et que je puisse y loger le moyeu.

Toutefois, je vais attendre le remboursement par Franc des roues que j'ai retournées aujourd'hui pour entamer d'autres acquisitions.

Attention, c'est là que je me suis fait avoir : l'entraxe n'est pas la distance entre les goujons, mais entre le centre de la roue et les goujons. C'est ce que j'ai vu sur ce forum de 4L hier, pour avoir 110 mm entre chaque goujon, il faut un entraxe de 130 mm.

Aujourd'hui, j'ai posé le treuil sur la nouvelle flèche, par contre je n'ai pas fait grand chose sur le ponant à cause du temps de merde, juste viré les vieilles trappes du tableau arrière.
Les finns sont dans la pente

Répondre
https://silk.pl/co-zrobic-z-wlosami-przed-snem-aby-rano-byly-piekniejsze/