[Laser] mise à l'eau laser 4.7

Remorques, stockage, mouillage...
bruno35
Terrien
Messages : 1
Inscription : 03 oct. 2012, 17:11
Localisation : saint lunaire 35

[Laser] mise à l'eau laser 4.7

Message par bruno35 » 03 oct. 2012, 17:39

Bonjour,

Je recherche des plan pour réaliser un chariot de mise à l'eau en alu ou en pvc pour un laser 4.70. Actuellement ma fille utilise une remorque super lourde.

Je vous remercie pour votre aide
Bruno35

Avatar de l’utilisateur
olivier81
Amiral Barat
Messages : 12765
Inscription : 26 juin 2010, 19:32
Localisation : réalmont 81
Contact :

Re: mise à l'eau laser 4.7

Message par olivier81 » 03 oct. 2012, 17:57

salut,mets nous des photos de ton laser sur son chariot,car il ne doit pas être adapté à un laser ;) ;)
regardes sur ce post
http://www.forumvoile.com/forum/viewtop ... =11&t=1264" onclick="window.open(this.href);return false;
j'avais mis un relevé de cotes de mon ancien chariot AG + avant de le revendre car il ne correspondait plus au nouveau mode de transport sur remorque ;) ;)
bref,ce n'est pas forcément un problème de matériaux (feraille,alu où pvc),mais que ton chariot doit être trop long pour le laser;résultat tu as tout le poids sur les poignées ;) ;)
fait un essai en reculant le bateau sur le chariot,et au plus simple tu le raccourcis :) :)
le voilier est le moyen le plus lent;le plus inconfortable et le plus humide pour se rendre dans un endroit où l'on a rien à faire !!!!!

Avatar de l’utilisateur
bzh22
Légende du Forum
Messages : 2366
Inscription : 07 déc. 2010, 20:44
Localisation : plouër/rance 22490

Re: mise à l'eau laser 4.7

Message par bzh22 » 03 oct. 2012, 18:31

Salut! Ou alors tu relèves les cotes sur une autre remorque lors d'une régate/entrainement ;)
Au club de plouër il y a un gars qui régate en laser, dès que je le vois je lui demande si il peut prendre quelques minutes pour prendre les cotes ;)
ps: le bateau se tire avec le petit doigt :sdfds
De retour en cata !

Avatar de l’utilisateur
olivier81
Amiral Barat
Messages : 12765
Inscription : 26 juin 2010, 19:32
Localisation : réalmont 81
Contact :

Re: mise à l'eau laser 4.7

Message par olivier81 » 03 oct. 2012, 18:46

bzh;les cotes qui vont bien,tu les as dans le post dont j'ai donné le lien :lkj :lkj :lkj
le voilier est le moyen le plus lent;le plus inconfortable et le plus humide pour se rendre dans un endroit où l'on a rien à faire !!!!!

Avatar de l’utilisateur
bzh22
Légende du Forum
Messages : 2366
Inscription : 07 déc. 2010, 20:44
Localisation : plouër/rance 22490

Re: mise à l'eau laser 4.7

Message par bzh22 » 03 oct. 2012, 19:42

Ah... exacte, tu as donc tout ce qu'il te faut Bruno :xc
Promis un jour je lirais les messages en faisant attention :xcc
De retour en cata !

LASEROLOGUE
Légende du Forum
Messages : 3365
Inscription : 04 nov. 2008, 21:29

Re: mise à l'eau laser 4.7

Message par LASEROLOGUE » 03 oct. 2012, 22:40

pour le chariot fait maison , tu peux réaliser en contreplaqué coffrage une copie de l'ancien chariot anglais plastique blanc

deux berceaux en contreplaqué , des tasseaux d'espacement de 15 Cm , un garnissage de moquette , un tube d'alu diam 25 pour l'essieu , pris dans des blocs de bois plus costauds que les tasseaux , des roues 3,50 par 8 à pneus gonflables et moyeu plastique et un vieux grand wishbone de planche à voile en guise de timon..

Mais si ta fille est dans un team , tu peux acheter le chariot spécial laser qui permet d'empiler les lasers et leurs chariots sur une base routière sans les abimer, très pratique pour transporter 3 ou 4 lasers avec une voiture moyenne

sur cette annonce de E bay tu as une maquette de laser avec le chariot empilable , çà montre comment il est fait.

http://www.ebay.co.uk/itm/330549069701? ... _cvip=true" onclick="window.open(this.href);return false;

et pour l'ancien chariot plastique, qq tuyaux ici pou pouvoir le copier en bois

http://www.francelaser.org/test/revue/artcdb.htm" onclick="window.open(this.href);return false;

Avatar de l’utilisateur
FRA 19
Dauphin trapeziste
Messages : 1029
Inscription : 12 nov. 2008, 17:29
Localisation : Ar ster Erzh, Naoned, BZH

Re: mise à l'eau laser 4.7

Message par FRA 19 » 03 oct. 2012, 23:36

De la moquette sûrement pas ça retient l'humidité et osmose la coque, surtout si le bateau est stocké dessus ou retourné avec la remorque dessus. Ou alors il faut prendre de l'imitation gazon qui fait moins éponge.

Je conseille plutôt du tuyau de pompier déclassé quand c'est possible d'en avoir (voir avec la caserne la plus proche ou le service logistique départemental). Si ta fille est dans un club, ça passera facilement si c'est fait au nom du club.

Les chariots à lasers empilables je connais. Ils permettent en effet d'empiler les lasers, mais aiment aussi comme des roquets hargneux attaquer les tibias et mollets des laséristes. Et puis ils sont pas tout légers non plus.
Les finns sont dans la pente

Répondre
https://silk.pl/co-zrobic-z-wlosami-przed-snem-aby-rano-byly-piekniejsze/