Location de voiture avec attelage

Remorques, stockage, mouillage...
Avatar de l’utilisateur
Geckocha
Albatros en esquif
Messages : 1391
Inscription : 23 févr. 2009, 19:53
Localisation : Sud Cévennes

Location de voiture avec attelage

Message par Geckocha » 23 févr. 2013, 18:18

Bonjour à tous !

Ma vieille R21 GTS commence à me prendre la tête niveau pannes et surtout me coûte assez cher en assurance notamment compte tenu du fait que je roule très peu avec, faisant l'essentiel de mes déplacements à vélo.

J'envisage donc de faire sans, mais comment faire pour le bateau !? :o

Encore, bricoler une remorque vélo pour trimballer le safran plus dérive et la voile c'est faisable, mais si je veux emmener le bestiaux à la mer… :roll: :xc il me faut une voiture !

Connaissez-vous des bons plans de location de voiture avec attelage ?
J'ai trouvé un site de location entre particuliers qui me semble une bonne alternative. Mais si vous avez d'autres idées je suis preneur…

Ça m'énerve cette histoire ! :evil:

RémiB
Albatros en esquif
Messages : 1403
Inscription : 12 oct. 2011, 10:02

Re: Location de voiture avec attelage

Message par RémiB » 23 févr. 2013, 18:23

tu trouves une 4l ou une 106 et tu lui colles un attelage ...

Avatar de l’utilisateur
Phil
Légende du Forum
Messages : 3373
Inscription : 31 mars 2011, 23:04
Localisation : Lac du Salagou (34)

Re: Location de voiture avec attelage

Message par Phil » 23 févr. 2013, 19:06

Pas mieux!
Une bonne saxo 1.0 avec attelage. Ca coute rien en entretien, ca consomme rien et ca s assure pour pas grand chose.

Avatar de l’utilisateur
olivier81
Amiral Barat
Messages : 12765
Inscription : 26 juin 2010, 19:32
Localisation : réalmont 81
Contact :

Re: Location de voiture avec attelage

Message par olivier81 » 23 févr. 2013, 19:25

salut JC;si ta vieille R21 te fait des soucis,mais en plus te coûte cher en assurance,pourquoi ne la remplacerais tu pas par une citadine genre super 5;clio 1;205,106;etc de petite puissance fiscale (4 où 5 CV) ;) ;)
ces petites voitures se trouvent pour pas bien cher,sont économiques et amplement suffisantes pour tracter ton bateau ;) ;)
perso,je me méfierais des locs entre particuliers,doit y avoir à boire et à manger,mais surtout aucune assistance en cas de panne(sauf cas rare),et j'en passes :sdfds :sdfds
ta 21,qu'est ce qu'elle te fait comme misères :?: :?: :?:
le voilier est le moyen le plus lent;le plus inconfortable et le plus humide pour se rendre dans un endroit où l'on a rien à faire !!!!!

Avatar de l’utilisateur
Geckocha
Albatros en esquif
Messages : 1391
Inscription : 23 févr. 2009, 19:53
Localisation : Sud Cévennes

Re: Location de voiture avec attelage

Message par Geckocha » 24 févr. 2013, 01:10

Merci de vos réponses.
C'est vrai qu'elle consomme un peu beaucoup déjà. Pas énorme pour ce que c'est (7-8L/100km), mais vu mes besoins…
J'ai du changer l'alternateur y'a pas longtemps, et maintenant elle cale sans vouloir redémarrer au bout de 15min environ une fois qu'elle est chaude, et ensuite le démarreur tourne dans le vide sans que le moteur ne démarre. Ça fait un bail qu'elle me faisait des choses dans le genre. Mais je croyais que c'était réglé depuis l'épisode de l'alternateur…

C'est une injection donc pas de carburateur qui est la maladie de ces voitures. J'ai donc changé les vieilles bougies et la tête de delco qui n'étaient plus frais du tout pour commencer, mais après avoir fonctionné parfaitement les deux première fois, elle recommence.

Comme je n'y connais rien, ça a beau n'être potentiellement pas grand chose, je ne peux que me faire enfler par un garagiste incompétent, verreux, ou les deux. :evil:

Sachant que le CT est pour le mois de mai, et que j'ai des bricoles à changer comme la serrure du coffre qui empêche maintenant de l'ouvrir (un peu chiant à l'utilisation de passer systématiquement par la banquette arrière !) ou le système de ventilation qui ne marche que quand ça lui chante… (ça encore je pourrais m'en passer) ou des bricoles du style feux stop à changer… Bref ça m'énerve car en soit elle est pas en mauvais état du genre à faire du bruit à la con ou même à perdre de l'huile, sauf qu'elle veut plus marcher et qu'elle me coûte cher pour l'utiliser une fois à l'occasion.

Je serais passionné de mécanique ou auraient des amis bricolo ce serait parfais, mais là je m'encombre d'une grosse voiture pour pas grand chose.

Vous croyez pas qu'avec une petite bagnole je risque d'avoir le même genre de problème à la con !? J'ai bien envie de passer au tout vélo en me bricolant une remorque, mais c'est pas comme ça que je vais me faire des week end à la mer ! :mrgreen:

Avatar de l’utilisateur
captain corsaire
Capitaine
Messages : 346
Inscription : 28 juil. 2011, 17:14
Localisation : miniac morvan 35

Re: Location de voiture avec attelage

Message par captain corsaire » 24 févr. 2013, 08:15

si tu opte pour une petite essence,en cherchant un peu autour de toi,c'est bien le diable si tu ne trouve pas un mécano souhaitant mettre du beurre dans ses épinard,qui te ferais de menus réparation au black...(parce que vu le taux de la main d'oeuvre des mécanos :jk c'est plus difficile a trouver pour un diesel (c'est un peu plus compliqué,j'imagine)...
tu peux chercher du coté d'un centre d'apprentissage (les jeunes ont plus besoin de fraiche),quelqu'un qui tiendrais un centre de controle technique,parle en autour de toi à des personnes de confiance...regarde les petites annonces,propose sur une petite annonce...intègre une asso style "sel"...creuse l'ami,y'a moyen de se passer de ses voleurs de mécano...
navigue sur un ZEF...

Avatar de l’utilisateur
captain corsaire
Capitaine
Messages : 346
Inscription : 28 juil. 2011, 17:14
Localisation : miniac morvan 35

Re: Location de voiture avec attelage

Message par captain corsaire » 24 févr. 2013, 08:21

les locs entre particulier aussi sont un bon plan ,(surtout que tu as le choix d'éviter les poubelles,meme si je ne pense pas qu'il y en ai beaucoup).
en tout cas,à mon point de vue,c'est la formule qui te couterais le moins...(je conclus aussi que ton taf n'est pas très loin de ton habitation...Veinard...)
navigue sur un ZEF...

Avatar de l’utilisateur
olivier81
Amiral Barat
Messages : 12765
Inscription : 26 juin 2010, 19:32
Localisation : réalmont 81
Contact :

Re: Location de voiture avec attelage

Message par olivier81 » 24 févr. 2013, 10:40

salyt JC;pour ta panne,ça ressemble bien à un problème d'allumage ;) ;)
tu à remplacé ta tête de delco,mais il faut aussi remplacer le doigt d'allumeur,la bobine d'allumage et le capteur point mort haut ;) ;)
j'ai eu le même problàme sur mon trafic essence :mrgreen: :mrgreen:
petite chose que tu peut faire avant,démonter une bougie,la brancher et mettre l'électrode à la masse pour vérifier s'il y à de l'allumage;mais aussi contrôler le faisceau d'allumage ;) ;)
si tu à de l'allumage,regarde la couleur de l'étincelle ;) ;)
tiens nous au courant,c'est pas une grosse panne ;) ;)
le voilier est le moyen le plus lent;le plus inconfortable et le plus humide pour se rendre dans un endroit où l'on a rien à faire !!!!!

Avatar de l’utilisateur
Geckocha
Albatros en esquif
Messages : 1391
Inscription : 23 févr. 2009, 19:53
Localisation : Sud Cévennes

Re: Location de voiture avec attelage

Message par Geckocha » 24 févr. 2013, 11:38

Merci à vous.
olivier81 a écrit :tiens nous au courant,c'est pas une grosse panne ;) ;)
Benh oui mais comme je n'y connais rien, il va falloir que je la ramène au garage. Je suis incapable de faire ce que tu viens de me décrire.
À suivre…

Avatar de l’utilisateur
sunfish
Légende du Forum
Messages : 2622
Inscription : 09 mars 2010, 22:51

Re: Location de voiture avec attelage

Message par sunfish » 24 févr. 2013, 11:47

tu as des garages asso sur Angers

Répondre
https://silk.pl/co-zrobic-z-wlosami-przed-snem-aby-rano-byly-piekniejsze/