remise en état remorque: retour d'experience

Remorques, stockage, mouillage...
LASEROLOGUE
Légende du Forum
Messages : 3365
Inscription : 04 nov. 2008, 21:29

Re: retour d'experience

Message par LASEROLOGUE » 22 avr. 2013, 13:33

La sableuse sur compresseur de chantier c'est un sacré engin....j'i déjà joué avec çà pour décaper les charpentes métalliques du club...mais le sac de sable spécial avait été bouffé en 3 minutes....finalement on a acheté un tamis et filtré le sable de la plage ...et avec le vent de mer on a emboucané le camping (Corse) et le patron (corse aussi ) était furieux, gueulait qu'on lui avait gfait Tchernobyl........et finalement on a fini le chantier en bossant entre 5 et 10 H du matin , avant que la brise de mer ne soit levée...

Pour des pièces méca il vaut mieux le faire dans une cabine de sablage et préférer le microbillage dont le rendu de surface est plus joli

Avatar de l’utilisateur
olivier81
Amiral Barat
Messages : 12765
Inscription : 26 juin 2010, 19:32
Localisation : réalmont 81
Contact :

Re: retour d'experience

Message par olivier81 » 22 avr. 2013, 21:45

LASEROLOGUE a écrit :La sableuse sur compresseur de chantier c'est un sacré engin....j'i déjà joué avec çà pour décaper les charpentes métalliques du club...mais le sac de sable spécial avait été bouffé en 3 minutes....
ben dis donc;elle crachait le sable plus que l'air :shock: :shock:
ça se règle cet engin;le jet de sable doit être très fin en sortie de la buse (2/3 millimètres de large);elle travailleras beaucoup mieux ;) ;)
bien réglée,un sac de 25 kg dure 35/40 minutes :) :)
déjà que bien utilisé,ça fait pas mal de poussière;mais là,ça devait être brouillard de londres :o :o
le voilier est le moyen le plus lent;le plus inconfortable et le plus humide pour se rendre dans un endroit où l'on a rien à faire !!!!!

f.s56
Capitaine souriant et heureux de vivre
Messages : 580
Inscription : 15 févr. 2009, 21:30
Localisation : Vannes. Morbihan 56

Re: remise en état remorque: retour d'experience

Message par f.s56 » 23 avr. 2013, 07:37

Sur celui que j'ai utilisé on ne peux pas régler le débit de sable, mais par contre aucune poussière.

Rappel du principe: nettoyeur haute pression à moteur thermique branché normalement donc avec de l'eau mais c'est la lance à eau qui est différente car elle a un petit tuyau (Ø 10) qui est plongé dans un bidon (réserve de sable). Lorsque l'eau sort de la lance elle aspire le sable en même temps... hydrosablage.

Un sac de sable a duré moins d'une demi heure, pas de poussière mais tenue de combat exigé car il faut être très proche de la pièce pour que ce soit efficace.

Je n'ai vraiment pas été satisfait du résultat mais je ne voudrais pas dénigrer hydrosablage car c'est peux être moi qui m'n suis mal servi dans le sens où le sable utilisé était peux être trop fin, pas assez de débit au tuyau d'eau ou autre chose...

Répondre
https://silk.pl/co-zrobic-z-wlosami-przed-snem-aby-rano-byly-piekniejsze/