super ton topic phil;juste une remarque;avant de procéder au changement des roulements,bien laver la remorque,et surtout les gardes boue;car surtout les saletés du garde boue peuvent pourrir la graisse toute fraîche
comme le dit sunfish;ne pas hésiter à comparer les prix,car sur ma combi maison d'origine franc;ça coûte moins cher d'acheter un moyeu équipé des roulements (et gougeons neufs),que d'acheter seulement les roulements chez le grossiste local
autre astuce pour les non initiés à la mécanique,gardez des bacs vide de glace (genre carte d'or);ça permet de garder les pièces démontées sans risquer de les perdre le temps de commander les pièces de rechange
quand,j'ai acheté ma remorque atlas,qui me sert pour la caravelle,la seule chose qui manquait étaient les 2 écrous permettant de bloquer l'ensemble tambour/roulements
comme le pas de vis n'est pas courant,et la taille costaud;ça m'à coûté en 2000,juste avant le passage à l'euro 500 francs par écrou
donc 1000 francs la paire,soit 150 euros
aujourd'hui,on peut multiplier par 2 pour le même bazar,et encore
le voilier est le moyen le plus lent;le plus inconfortable et le plus humide pour se rendre dans un endroit où l'on a rien à faire !!!!!