accessoire indispensable,l'attelage,vos expériences
- olivier81
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Re: accessoire indispensable,l'attelage,vos expériences
ah,les pièces polonaises
tu aurait eu mieux fait d'en trouver un dans une casse comme je le fait depuis pas mal de temps
comme dit plus haut,j'ai payé 60 euros pour l'attelage de ma clio dans une casse du coin,d'origine renault avec la quincaillerie (j'ai juste remplacé les rondelles grower)sinon la boite aux merveilles est toujours dispo
attelage nettoyé,fourni avec le faisceau complet avec les 2 connecteurs pour se raccorder d'un simple "clic" sous les feux arrières
le même en neuf,200 roros
le faisceau n'aurait pas été présent,je le faisait moi même étant électricien
tu aurait eu mieux fait d'en trouver un dans une casse comme je le fait depuis pas mal de temps
comme dit plus haut,j'ai payé 60 euros pour l'attelage de ma clio dans une casse du coin,d'origine renault avec la quincaillerie (j'ai juste remplacé les rondelles grower)sinon la boite aux merveilles est toujours dispo
attelage nettoyé,fourni avec le faisceau complet avec les 2 connecteurs pour se raccorder d'un simple "clic" sous les feux arrières
le même en neuf,200 roros
le faisceau n'aurait pas été présent,je le faisait moi même étant électricien
le voilier est le moyen le plus lent;le plus inconfortable et le plus humide pour se rendre dans un endroit où l'on a rien à faire !!!!!
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Re: accessoire indispensable,l'attelage,vos expériences
Dans certains cas j'ai acheté des voitures d'occase qui étaient tout équipées d'origine, dans d'autres j'ai acheté l'attelage à la casse (parfois galère à démonter mais j'étais jeune et fauché) et une fois j'ai acheté un attelage neuf directement chez le grossiste (pas très cher).
Le montage d'un attelage en concession auto coûte un oeil et un bras , en particulier sur les Mercedes et BMW
La pose de l'attelage n'est pas très compliquée si le modèle est bien identifié (pour ma 1° voiture , j'ai eu un gag , c'était une 404 et il en existait deux sortes, avec la roue de secours dans le coffre (mon cas) ou sous le plancher...(cas de l'attelage récupéré à la casse), bien entendu çà ne se montait pas, l'embouti de fond de coffre était totalement différent)
Résultat j'ai acheté un attelage inutilisable à la casse...mais un copain d'un copain a accidenté sa voiture (une 404 semblable à la mienne) en rentrant des 3 jours du service militaire...et j'ai récupéré cet attelage gratos, juste un paris blois pour que le gars aille récupérer son autoradio et qq bricoles.
Le montage de l'attelage suppose de boulonner solidement (boulons neufs , écrous autofreinés...etc...si pas autofreinés, utiliser du Loctite)
Le plus gros problème c'est le faisceau électrique ...quand c'était moi qui faisais la pose je soudais systématiquement les fils sur le faisceau de la voiture...ainsi j'ai eu assez peu d'ennuis.
Si on charge beaucoup la voiture il arrive qu'on arrache l'équerre qui porte la prise....au moment de la ressouder il faut s"arranger pour que ce soit une pièce massive de l'attelage qui râcle en remier et pour que la prise soit bien planquée
Sur les voitures modernes qui sont multiplexées , le montage est plus complexe (acheter un mémnto RTA ou consulter un forum genre caradisiac) et il faut aussi parfois un adaptateur spécial pour les prises modernes (les anciennes ont 7 broches et les modernes nettement plus)
Le montage d'un attelage en concession auto coûte un oeil et un bras , en particulier sur les Mercedes et BMW
La pose de l'attelage n'est pas très compliquée si le modèle est bien identifié (pour ma 1° voiture , j'ai eu un gag , c'était une 404 et il en existait deux sortes, avec la roue de secours dans le coffre (mon cas) ou sous le plancher...(cas de l'attelage récupéré à la casse), bien entendu çà ne se montait pas, l'embouti de fond de coffre était totalement différent)
Résultat j'ai acheté un attelage inutilisable à la casse...mais un copain d'un copain a accidenté sa voiture (une 404 semblable à la mienne) en rentrant des 3 jours du service militaire...et j'ai récupéré cet attelage gratos, juste un paris blois pour que le gars aille récupérer son autoradio et qq bricoles.
Le montage de l'attelage suppose de boulonner solidement (boulons neufs , écrous autofreinés...etc...si pas autofreinés, utiliser du Loctite)
Le plus gros problème c'est le faisceau électrique ...quand c'était moi qui faisais la pose je soudais systématiquement les fils sur le faisceau de la voiture...ainsi j'ai eu assez peu d'ennuis.
Si on charge beaucoup la voiture il arrive qu'on arrache l'équerre qui porte la prise....au moment de la ressouder il faut s"arranger pour que ce soit une pièce massive de l'attelage qui râcle en remier et pour que la prise soit bien planquée
Sur les voitures modernes qui sont multiplexées , le montage est plus complexe (acheter un mémnto RTA ou consulter un forum genre caradisiac) et il faut aussi parfois un adaptateur spécial pour les prises modernes (les anciennes ont 7 broches et les modernes nettement plus)
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Re: accessoire indispensable,l'attelage,vos expériences
Sur le Transporter VW, pas de soucis, tout est prévu! Par contre, sur la 205 petit soucis car en fait elle a été accidenté et c'est un peu tordu dessous et même mon pote garagiste a laissé tombé! Alors pour le Simplet sur sa remorque je prends le VW mais le cata gonflable rentre dans la 205 avec un équipier!
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Re: accessoire indispensable,l'attelage,vos expériences
Sur mon coupé Fod 23 MTS j'avais eu du mal à trouver un attelage à la casse (bagnole peu courante faite en série assez limitée),et comme le faisceau était cuit j'avais installé un faisceau neuf ...avec des raccords "clic" (quand on ferme le raccord une petit guilllotine dénude le fil et fait contact) ...ce système s'est révélé être un piège à faux contacts et j'ai dû mettre les clics à la poubelle dénuder étamer et souder et là plus de problèmes ....oubliez les contacts clic et redécouvrez les plaisirs du fer à souder ....il est de même conseillé d'étamer les extrémités des fils qui vont dans la prise et même de souder les fils sur les culots d'ampoules (j'ai une plaque volante qui me suit depuis plus de trente ans (La 404 la ford 23MTS, La Ford Coupé Consul, la Volvo 244, la Renault Nevada et maintenant la 406 Break) et comme tout est soudé j'ai eu assez peu d'ennuis...j'ai changé les feux une fois ou deux (accrochage, chocs) mais je crois que je n'ai dû dessouder une ampoule grillée que 2ou 3 fois en 30 ans
- Adrian
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Re: accessoire indispensable,l'attelage,vos expériences
Je suis passé chez Volkswagen cet après-midi, et me voilà fixé: il n'est pas possible de fixer un attelage sur la cox (d'ailleurs le vendeur à qui je me suis adressé semblait me considérer comme un hérétique , une minute de plus et il m'envoyait au bûcher).
Bon, ben comme ça c'est réglé. La voiture des autres risque d'être ma solution régate encore un moment...
Bon, ben comme ça c'est réglé. La voiture des autres risque d'être ma solution régate encore un moment...
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- olivier81
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Re: accessoire indispensable,l'attelage,vos expériences
Adrian a écrit :Je suis passé chez Volkswagen cet après-midi, et me voilà fixé: il n'est pas possible de fixer un attelage sur la cox (d'ailleurs le vendeur à qui je me suis adressé semblait me considérer comme un hérétique , une minute de plus et il m'envoyait au bûcher).
Bon, ben comme ça c'est réglé. La voiture des autres risque d'être ma solution régate encore un moment...
c'est ton vendeur qui doit aller au bûcher car ça existe bien pour la new beetle
tu à juste à faire une recherche google pour constater
au fait,ton vendeur te prenant pour un hérétique;si tu le revois,demande lui si il sait ce que veut dire volkswagen
tenez petit quizz;qui à conçu la coccinelle,qui en à commandité la production et pendant qu'on y est,quel est son dérivé militaire
le voilier est le moyen le plus lent;le plus inconfortable et le plus humide pour se rendre dans un endroit où l'on a rien à faire !!!!!
- francois1907
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Re: accessoire indispensable,l'attelage,vos expériences
la cox à été conçue par un autrichien Ferdinand Porsche svp!
à la demande d' Adolf Hitler
ce fut a la base un véritable outil de propagande nazi !
par contre le dérivé militaire je sait juste qu il n'avait que la carrosserie de la cox le reste venait d'une autre voiture
à la demande d' Adolf Hitler
ce fut a la base un véritable outil de propagande nazi !
par contre le dérivé militaire je sait juste qu il n'avait que la carrosserie de la cox le reste venait d'une autre voiture
- olivier81
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Re: accessoire indispensable,l'attelage,vos expériences
pour la version militaire le châssis était identique mais pas la carrosserie,donc la kubel wagen
au passage,la plus ancienne coccinelle est en angleterre et dâte de .....1947
au passage,la plus ancienne coccinelle est en angleterre et dâte de .....1947
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- francois1907
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Re: accessoire indispensable,l'attelage,vos expériences
arf j'ai inversé ! ^^
- Adrian
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Re: accessoire indispensable,l'attelage,vos expériences
Comme nous le disions par téléphone, je ne sais pas trop, la dernière version a un bouclier arrière très reculé et couvrant. Ca vient peut-être de là. Il faudrait un col de cygne exagérément long. De profil on voit que ça déborde bien loin:olivier81 a écrit : c'est ton vendeur qui doit aller au bûcher car ça existe bien pour la new beetle
tu à juste à faire une recherche google pour constater
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https://silk.pl/co-zrobic-z-wlosami-przed-snem-aby-rano-byly-piekniejsze/