Transport de Zef

Remorques, stockage, mouillage...
LASEROLOGUE
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Re: Transport de Zef

Message par LASEROLOGUE » 07 mai 2009, 17:57

De nos jours les toits de voiture snt en fait bien plus costauds qu'avant, il y a des arceaux de sécurité intégrés dans le toit du pavillon (alors que la Ds avait un toit qui n'était qu'une mince coquille de fibre de verrre et je ne parle pas de la 2CV ou de la 4L quyi étaient des cercueils en cas de gros méchant tonneau...le test Euroo Ncap et les homologations diverses sont draconiennes.
L'ennui ce sont les points de fixation , qui se sont raréfiés avecla manie de l'aérody namique et le culte du sacrosaint Cx.
Certains constructeurs de familiales y pensent , ils font des barres et des fixations spécifiques mais elles sont assez étroites .

L'astuce consiste à acheter des barres Thulé spécial camionnette et à les boulonner par dessus les barres constructeurs avec des boulons traversants avant de rembourrer....
Les efforts ne sont en fait pas si grands et pour le sécurité , il faut pensé à gréer l'anneau de remorquage avabnt (de plus en plus dissimulé , et y'a plus moyen de passer des bout's entre carrosserie et pare choc.
Si le boatt estrelié par l'avant à l'anneau de remorquage de façon solide , les risques sont quasi nuls...

Le ptit frère du Laser 16 , le Laser 13 qui est une sorte de zef moderne en plus lourd (mais de meilleure qualité et autovideur) a un mât démontable et se transporte sur toit sans problème , il est étudié pour.
Le mât du zef est très court et même en une partie , il ne déopasse pas de plus de 3M sauf peut-être sur une smart...

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