Remorques, stockage, mouillage...
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Phil
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par Phil » 28 avr. 2015, 22:26
olivier81 a écrit :utilise une bombe de galvanisation à froid
Une réponse pareille est inacceptable de la part d'un gars qui sélectionne méticuleusement deux planches de CP en correspondance pour avoir un pont de Parker parfait
En plus, à la ferraille je vais en avoir pour une dizaine d'euros, plus 25€ de peinture galva plus 5€ de tirants... Si c'est 40 ou 50€ comme chez nénuphar, ça vaut le coup d'acheter tout fait!
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olivier81
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par olivier81 » 28 avr. 2015, 22:30
le voilier est le moyen le plus lent;le plus inconfortable et le plus humide pour se rendre dans un endroit où l'on a rien à faire !!!!!
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par caracolito » 28 avr. 2015, 23:13
c'est pas faux, j ai découvert quand je l ai vendu que le mat de mon 470 ne passait derrière une yaris verso.
ex 470 Roga 11044 Orange ou tangue
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olivier81
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par olivier81 » 29 avr. 2015, 08:47
le voilier est le moyen le plus lent;le plus inconfortable et le plus humide pour se rendre dans un endroit où l'on a rien à faire !!!!!
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LASEROLOGUE
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par LASEROLOGUE » 07 mai 2015, 22:09
pour ton porte mât: si tu veux du tube galva , regarde au bord des routes, les panneaux routiers sont portés par des tubes en acier galvanisé et quand un panneau a été plié par un automobiliste maladroit....eh bien vu que la DDE le jette , tu ne lèses personne en le récupérant...
Ceci dit si les scrupules t'étouffent on vend aussi du tube prégalvanisé en barres de 6 mètres (c'est beaucoup pour seulement un porte mât)..le fer plat de la fourche et de la plaque d'embase et les soudures peuvent être galvanisés avec une bombe à froid...un ferronnier soudeur de base peut parfaitement réaliser cette pièce assez simple, comme çà ne va pas dans l'eau çà ne rouillera que lentement...
Les étriers de fixation se trouvent chez le spécialiste remorque (Milremorques , Arisma autoconfort...etc)
Il est conseillé de percer un trou d'évacuation d'eau en bas du tube au ras de la plaque d'embase et de verser de la peinture antirouille genre hammerite ou targoyl à l'intérieur du tube avant de souder la fourche en haut (on fait tourner et pencher le tube pour bien répartir la peinture ....)
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par LASEROLOGUE » 07 mai 2015, 22:15
Un porte mât plus sophistiqué se fait en tubes ronds emboitables et téléscopiques ...avec quelques trous c'est règlable
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par LASEROLOGUE » 07 mai 2015, 22:16
on peut aussi parfois déplacer un peu le porte mât sur la flèche de la remorque pour gagner en garde au toit...
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par Phil » 07 mai 2015, 22:50
Je vais faire comme tu dis Lasero.
En plus, au boulot on en a plein qui traînent de bout de tubes galva.
Pour le reste, merci des conseils.
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