Habillements

Remorques, stockage, mouillage...
Avatar de l’utilisateur
PHIL [WINNIE]
Équipier pas manchot
Messages : 67
Inscription : 26 janv. 2017, 21:26
Localisation : Montpellier 34

Re: Habillements

Message par PHIL [WINNIE] » 06 nov. 2017, 08:32

Phil a écrit :les cuissardes, c'est une super idée!
Et pour ta bôme, l'avantage c'est qu'en carbone ca fait moins mal qu'en alu!
Salut Phil,

Mon mât est en carbone.
J'ai par contre, pour l'instant, gardé ma bonne vieille bôme en aluminium. Il faut dire que je l'ai entièrement équipée pour la prise rapide des deux premiers ris, avec un embout de bôme - boîte à réas fabriquée sur mesure... Tout refaire pour un nouveau profil en carbone ? :roll:

[HS ON]
Je n'ai toujours pas réussi à mâter seul le bestiau depuis les dernières modifications (surrélévation du roof et du pied de mât) d'avant homologation en construction amateur...
Ce qui explique, en partie, que je ne suis toujours pas retourné sur l'eau... je tombe un peu sur un os, là...
Mais bon, ma cogitation continue... ;)
[HS OFF]

PHIL
Quand vous ne me verrez plus tirer sur des écoutes et que vous ne m'entendrez plus siffler du jazz... Rendez-vous là-haut...
Des fois qu'il y ait du monde ???

Avatar de l’utilisateur
Nicolas
Albatros en esquif
Messages : 2211
Inscription : 23 oct. 2008, 21:09

Re: Habillements

Message par Nicolas » 12 nov. 2017, 18:51

+1 pour le coupe vent sur la combi ;

AUjourd'hui, 15/20n, 9°C , ceux qui ont dessalés en neoprene étaient pas réchauffés.

Perso : lycra haut et bas, polaire haut et bas, combi seche, gants hiver et bonnet : IMPEC Bon c'est pas pour ça que j'ai gagné non plus, hein ? les 470 devant étaient en néoprène, alors...

Avatar de l’utilisateur
wphantom
Navigateur sans sextant
Messages : 266
Inscription : 18 août 2014, 19:54
Localisation : TOURCOING
Contact :

Re: Habillements

Message par wphantom » 12 nov. 2017, 19:55

Il y a aussi les même débats en Kayak (en particulier de kayak de mer) : Wetsuit (néorprene) ou drysuit (combi sèche).

Quand on a peu de chance d'aller à l'eau la combi sèche c'est cher mais c'est top et l'avantage c'est que dessous on peut enpiler les couches respirantes en fonction de la temperature. C'est top confort...

Par contre il faut être certain qu'il n'y aura pas de dommage à la combi sèche sinon cela peut devenir dramatique. COmbisèche avec une déchirure et l'eau qui rentre... c'est un gros danger.


EN dériveur sur un plan d'eau maniable on peut penser qu'on ne reste pas à l'eau très longtemps (le temsp de ressaler). En kayak de mer la question est de pouvoir remonter, de ne pas perdre son kayak (emporté par le vent après dessalage)... ET dans ce cas il faut pouvoir tenir longtemps dans l'eau fraiche... PLusieurs site US et UK indiquent des temps avant hypothermie supérieurs pour la combi neoprene. Par contre une fois remonté à bord avec la neo, s'il y a du vent (c'est en général le cas quand on fait de la voile :xcc ) sans coupe vente on se refroidit très très vite.

OK on est pas plus avancés maintenant :mrgreen:
Actuellement : "Libertango II", 470 de marque KD de 1989 (coque n° 089)

Avant : "Libertango", Aloa 23 de 1973

face de bouc : https://www.facebook.com/Clement.Sylvain

Avatar de l’utilisateur
gaston
Poulpe géant des abysses
Messages : 6064
Inscription : 19 mai 2015, 20:58
Localisation : Saint Nazaire (Loire Atlantique)

Re: Habillements

Message par gaston » 12 nov. 2017, 21:21

depuis que j'ai investi dans une combi séche, y'a pas photo... c'est pas demain que je reviendrai à la néopréne... ;)

Licra intégrale + polaire intégral en dessous et hop...
pi quand je suis pressé, la combi séche par dessus pantalon et pull... hop navigation... et hop, une fois fini, on vire la combi séche... sec en dessous, je remonte dans le voiture et retour maison... :xcc
"Pingouins dans les champs, hiver méchant" : vieux proverbe Auvergnat

Avatar de l’utilisateur
coucoudou
Légende du Forum
Messages : 4505
Inscription : 23 août 2010, 18:26
Localisation : Baden Bretagne

Re: Habillements

Message par coucoudou » 13 nov. 2017, 00:07

Faut pas qu'il y ait de trous..... :gb
Il était le plus beau mon bateau :gfgf

Avatar de l’utilisateur
ArthurR44
Sextant sans étoile
Messages : 298
Inscription : 07 mars 2017, 20:00
Localisation : La Turballe

Re: Habillements

Message par ArthurR44 » 13 nov. 2017, 00:34

J'ai une question qui va peut être paraître stupide mais pourquoi ne pas utiliser des combinaisons de survie déclassées pour les navigations en hiver? Elles sont sensée être plus ou moins etanche ou au moins résister à des conditions assez extrême ... :?: :?::?: en plus on en trouve sur lbc à des tarifs assez intéressant comparé à des combinaisons sèches :?

Avatar de l’utilisateur
olivier81
Amiral Barat
Messages : 12765
Inscription : 26 juin 2010, 19:32
Localisation : réalmont 81
Contact :

Re: Habillements

Message par olivier81 » 13 nov. 2017, 01:00

pour en avoir essayé une (pour voir),tu passe de format crevette à bibendum :o :o
bref c'est plus proche d'un scaphandre d'astronaute qu'autre chose,tout sauf pratique en dériveur :roll: :roll:
et même déclassées,certains tentent de les revendre pas loin du prix neuf :gfe :gfe
pour ceux qui veulent acheter ce genre de choses,profitez plutôt des réductions et autres remises au salon nautique qui va bientôt démarrer,mon collègue en avais acheté plusieurs (différentes tailles) pour mettre à bord du jouet 920,il les avait eu moitié prix NEUVES;ainsi qu'au grand pavois de la rochelle ;) ;)
le voilier est le moyen le plus lent;le plus inconfortable et le plus humide pour se rendre dans un endroit où l'on a rien à faire !!!!!

Avatar de l’utilisateur
thierry_1404
Loup de bord de mer
Messages : 683
Inscription : 01 juin 2015, 17:33
Localisation : Grand Champ et Sarzeau

Re: Habillements

Message par thierry_1404 » 13 nov. 2017, 07:44

Idem que Gaston pour moi. J'ajoute simplement que j'équipe mes petits petons de chaussettes de ski sous les chaussons intégrés à la combi.
Cinquo / 505 : FRA 8705
Tempête en mer, t'en chies au retour.

Avatar de l’utilisateur
ArthurR44
Sextant sans étoile
Messages : 298
Inscription : 07 mars 2017, 20:00
Localisation : La Turballe

Re: Habillements

Message par ArthurR44 » 13 nov. 2017, 08:24

olivier81 a écrit :pour en avoir essayé une (pour voir),tu passe de format crevette à bibendum :o :o
bref c'est plus proche d'un scaphandre d'astronaute qu'autre chose,tout sauf pratique en dériveur :roll: :roll:
et même déclassées,certains tentent de les revendre pas loin du prix neuf :gfe :gfe
pour ceux qui veulent acheter ce genre de choses,profitez plutôt des réductions et autres remises au salon nautique qui va bientôt démarrer,mon collègue en avais acheté plusieurs (différentes tailles) pour mettre à bord du jouet 920,il les avait eu moitié prix NEUVES;ainsi qu'au grand pavois de la rochelle ;) ;)


Dac c'était juste à titre informatif :) ;)

Répondre
https://silk.pl/co-zrobic-z-wlosami-przed-snem-aby-rano-byly-piekniejsze/