bateau x retournés asptt Mazerolles

Remorques, stockage, mouillage...
Avatar de l’utilisateur
Pixie
Barreur sans compas
Messages : 112
Inscription : 26 août 2014, 10:12
Localisation : Liré 49

bateau x retournés asptt Mazerolles

Message par Pixie » 12 déc. 2017, 16:20

Bonjour,

je viens de passer au niveau du parking à bateau de la base de l'ASPTT sur Mazerolles et j'ai vue 2 bateaux couchés sur le côté. Une caravelle à l'emplacement D 27 D 28, près de la cale de mise à l'eau et un dériveur bois dont le mat repose sur l'étai d'un 470 dénommé cacahuète. Etant tout seul je ne les ais pas remis à plat. A priori pas de dégât. Si quelqu'un peut prévenir les propriétaires des bateaux.

Cédric

Avatar de l’utilisateur
olivier81
Amiral Barat
Messages : 12765
Inscription : 26 juin 2010, 19:32
Localisation : réalmont 81
Contact :

Re: bateau x retournés asptt Mazerolles

Message par olivier81 » 12 déc. 2017, 16:34

un 470 nommé cacahuette;ben c'est celui de baaat :roll: :roll:
je viens de lui laisser un message sur son phone ;) ;)
le voilier est le moyen le plus lent;le plus inconfortable et le plus humide pour se rendre dans un endroit où l'on a rien à faire !!!!!

Avatar de l’utilisateur
oliv 49
Loup de mer mystérieux
Messages : 841
Inscription : 03 janv. 2016, 18:17
Localisation : le Puiset-Doré 49

Re: bateau x retournés asptt Mazerolles

Message par oliv 49 » 12 déc. 2017, 17:52

SMS envoyé à Baat, merci...Cédric tu as navigué ?

Avatar de l’utilisateur
olivier81
Amiral Barat
Messages : 12765
Inscription : 26 juin 2010, 19:32
Localisation : réalmont 81
Contact :

Re: bateau x retournés asptt Mazerolles

Message par olivier81 » 12 déc. 2017, 18:30

ben là il est prévenu;par contre les gars,comme c'est l'hiver,qu'il gèle voir neige;si vous ne naviguez pas;un bon conseil,ne laissez pas vos bateaux sur un parking de club;il est plus à l'abri dans le jardin où la cour de l'immeuble,où mieux dans un garage ;) ;) dire que quand j'étais jeune,avec mon père il était hors de question qu'un bateau passe la semaine au club :roll: :roll:
le voilier est le moyen le plus lent;le plus inconfortable et le plus humide pour se rendre dans un endroit où l'on a rien à faire !!!!!

Avatar de l’utilisateur
Baaat
Loup de mer mystérieux
Messages : 957
Inscription : 15 oct. 2016, 21:28
Localisation : Nantes - 44

Re: bateau x retournés asptt Mazerolles

Message par Baaat » 12 déc. 2017, 19:37

Merci Pixie et les Oliviers pour votre prévenance !

J'étais au courant, je suis passé hier soir pour voir comment allait cacahuète et j'ai effectivement vu cet énorme canote couché sur mon étai...

à priori pas de degat pour moi mais j'espère que le bateau couché ne s'est pas abimé sur un coin de ma remorque... il faisait déjà nuit et je n'ai n'ai pas eu trop envie de me rouler dans l'herbe mouillée pour aller voir les détails...

Soit ça bouge dans la semaine et j'ai prévenu le chef de base pour qu'il fasse gaffe au moment ou mon étai va se relâcher (le crochet au mat étai déjà un peu déformé), soit j'y vais de toutes façons dimanche pour le démâtage des bateaux du club.

Olivier: malheureusement, j'habite à la grand'ville ! pas de place pour accueillir le bateau ! et j'aimerai bien pourtant, on pourrait naviguer sur plus de plans d'eau ! là, faire un détour par le club pour ensuite partir en vadrouille, ça complique pas mal les choses...

Avatar de l’utilisateur
oliv 49
Loup de mer mystérieux
Messages : 841
Inscription : 03 janv. 2016, 18:17
Localisation : le Puiset-Doré 49

Re: bateau x retournés asptt Mazerolles

Message par oliv 49 » 12 déc. 2017, 19:49

dire que quand j'étais jeune,avec mon père il était hors de question qu'un bateau passe la semaine au club :roll: :roll:[/quote]
Le mien reste toujours derrière ma voiture, et chez moi à l'abris dans "l'ancien" poulailler, je sens que mes poules m'en veulent :mrgreen:

Avatar de l’utilisateur
gaston
Poulpe géant des abysses
Messages : 6064
Inscription : 19 mai 2015, 20:58
Localisation : Saint Nazaire (Loire Atlantique)

Re: bateau x retournés asptt Mazerolles

Message par gaston » 12 déc. 2017, 20:06

y'a pas de sangles sur ammares bétons fixés au sol sur le club ??? :o ... sur un site parfois trés venté, c'est indispensable...

résultat aprés une tempête en 2016 (club en vallée du Rhône si mes souvenirs sont exacts)
aprés tempéte 1.jpg
aprés tempéte 1.jpg (189.46 Kio) Consulté 4370 fois
aprés tempéte 3.jpg
aprés tempéte 3.jpg (164.27 Kio) Consulté 4370 fois
aprés tempéte 4.jpg
aprés tempéte 4.jpg (174.3 Kio) Consulté 4370 fois
"Pingouins dans les champs, hiver méchant" : vieux proverbe Auvergnat

Avatar de l’utilisateur
olivier81
Amiral Barat
Messages : 12765
Inscription : 26 juin 2010, 19:32
Localisation : réalmont 81
Contact :

Re: bateau x retournés asptt Mazerolles

Message par olivier81 » 12 déc. 2017, 20:14

oliv 49 a écrit :dire que quand j'étais jeune,avec mon père il était hors de question qu'un bateau passe la semaine au club :roll: :roll:

Le mien reste toujours derrière ma voiture, et chez moi à l'abris dans "l'ancien" poulailler, je sens que mes poules m'en veulent :mrgreen:[/quote]
mais tu fait bien;maintenant je préfère passer du temps à gréer:dégréer le cinquo plutôt que de le laisser sur place,je ne veut pas entrer dans les détails :sdfds :sdfds

gaston,la majorité des clubs passent leur temps à vouloir déplacer les parcs à bateaux,donc bien souvent aucun arrimage sur l'emplacement de parking :gb :gb
le voilier est le moyen le plus lent;le plus inconfortable et le plus humide pour se rendre dans un endroit où l'on a rien à faire !!!!!

Avatar de l’utilisateur
gaston
Poulpe géant des abysses
Messages : 6064
Inscription : 19 mai 2015, 20:58
Localisation : Saint Nazaire (Loire Atlantique)

Re: bateau x retournés asptt Mazerolles

Message par gaston » 12 déc. 2017, 20:31

Ben les club du sud que je connais (Ganguise, Sanguinet, étang de Thau) ont tous ça en place... parce que ça souffle fort... et souvent...
"Pingouins dans les champs, hiver méchant" : vieux proverbe Auvergnat

Avatar de l’utilisateur
Baaat
Loup de mer mystérieux
Messages : 957
Inscription : 15 oct. 2016, 21:28
Localisation : Nantes - 44

Re: bateau x retournés asptt Mazerolles

Message par Baaat » 12 déc. 2017, 20:47

Chez nous c'est du gazon... je pourrai y planter des crochets en queue de cochon ou un truc du genre, pour l'instant, le batal est sanglé à sa remorque c'est mieux que rien !
Cet été sur la plage, il était tenu par des pneus ensablés de chaque coté.

Mais même bien arrimé, l'enfer c'est les autres... le bateau qui verse sur le coté dans l'herbe pourra(peut être) s'en sortir sans égratignure mais le mat du voisin dans les barres de flèche de son mat favori c'est une autre musique !

Répondre
https://silk.pl/co-zrobic-z-wlosami-przed-snem-aby-rano-byly-piekniejsze/