chariot de mise à l'eau 5o5

Remorques, stockage, mouillage...
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olivier81
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Re: chariot de mise à l'eau 5o5

Message par olivier81 » 02 mars 2018, 19:38

francois1907 a écrit :le must du must la mise a l'eau en alu !!!!
le must,ouais bof :roll: :roll:
j'en ai eu un pendant longtemps avec mon laser;le problème ça flotte;c'est toujours le bordel à la sortie de l'eau;cet engin m'à bien arrangé la coque du bateau,une vraie râpe à fromage :sdfds :sdfds
et pour souder l'alu,j'ai pas ce qu'il faut :roll: :roll:
le voilier est le moyen le plus lent;le plus inconfortable et le plus humide pour se rendre dans un endroit où l'on a rien à faire !!!!!

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Re: chariot de mise à l'eau 5o5

Message par francois1907 » 02 mars 2018, 19:55

sur le 5o5 sa pose pas de probleme que sa flotte vu que tu est forcement a deux !
il suffit juste de mettre le pied sur la sangle et elle passe sous le bateau !
je peux te jurer qu’après une bonne sortie je préfère remonter mon bateau que celui de thierry ou pire celui de coucoudou !

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frednautic
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Re: chariot de mise à l'eau 5o5

Message par frednautic » 07 mars 2018, 10:30

Bon une nouvelle question, je dois maintenant reprendre an partie ma mise à l'eau de 505. une question me taraude :

Pour de longs déplacements vaut 'il mieux partir sur une sangle ou des patins sous les listons?

La sangle me semble moins traumatisante (pour le trajet sur route) pour la coque que deux appuis sous les listons

Qu'en pensez vous?
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Re: chariot de mise à l'eau 5o5

Message par Fanch-c » 07 mars 2018, 10:33

L'appui sous les listons ... bof car je suis pas sur que les listons résistent !

La sangle aucun souci mis à part le risque que ses appuis ne se "referment" sur la coque si le soutien n'est pas assez solide... et un petit risque de voir une "trace" de frottement ou d'humidité dans la zone de contact.
........................................................ tout baigne !

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Re: chariot de mise à l'eau 5o5

Message par coucoudou » 07 mars 2018, 10:52

La règle Fred c'est de multiplier la surface de contact entre coque et remorque et d'empêcher les mouvements
Il est de bon ton d'avoir un taud de dessous pour la protéger des gravillons ( il n'y a pas que le pare-brise....)...
d'empêcher la coque de reculer mais ne pas l'atttacher par la cadène de foc qui sinon se pliera ( penser à l'attache de la cale de mat )
d'avoir des patins sous le tulipage c'est le grand avantage du cinquo . mais pas trop de pression dessus (pas souquer la sangle )
et surtout que la coque repose sur le fond et la fausse quille du puits de dérive sinon elle se pliera.
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Il était le plus beau mon bateau :gfgf

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Re: chariot de mise à l'eau 5o5

Message par frednautic » 07 mars 2018, 11:41

merci l'amiral,
je comprends pas un truc,

"d'avoir des patins sous le tulipage c'est le grand avantage du cinquo . mais pas trop de pression dessus (pas souquer la sangle )"

toi t'as pas de sangle mais un BER et des patins? du coup je fais la même ? BER+PATINS AVEC LE BER EN FIBRE MOULE SUR LE FOND DE COQUE+ MOUSSE?

OU PATINS + SANGLE MAIS LA FAUT TRES BIEN AJUSTER LE TOUT POUR QUE CA POSE EN FOND DE COQUE ET SUR LES PATINS

moi à l'heure actuelle j'ai un ber en inox qui, en plus, n'épouse pas parfaitement la forme de la coque !
je fais une photo de tout ce bordel ce soir
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Re: chariot de mise à l'eau 5o5

Message par wontola » 07 mars 2018, 12:02

Je crois que l'Amiral parle de la sangle sur le bateau que tu tends pour l'empêcher de bouger et toi plutôt de la sangle support fixée au chariot (10 cm de large ou plus)
Sur le chariot anglais (Rapide trailor ) de mon cinquo j'ai deux patins sous le tulipage et un patin au centre .

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Re: chariot de mise à l'eau 5o5

Message par frednautic » 07 mars 2018, 13:16

oui exact je parle de la sangle dessous qui soutient la coque...

l'autre sangle doit être à sa place par dessus pour bloquer la coque sur la remorque pendant le trajet.
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Re: chariot de mise à l'eau 5o5

Message par Baaat » 07 mars 2018, 13:29

coucoudou a écrit :empêcher la coque de reculer mais ne pas l'atttacher par la cadène de foc qui sinon se pliera ( penser à l'attache de la cale de mat )
Je comprend parfaitement l'argument mais quand on n'a pas de cale bélier ? Quel point d'accroche peut être suffisamment solide?

L'autre avantage des patins sous liston c'est de positionner le bateau correctement lorsque l'on sort de l'eau...

Par contre avec une sangle, j'ai pu me faire une mise à l'eau assez basse ( plus basse que celle que j'avais d'origine en tout cas) et qui nécessite moins de hauteur d'eau pour y placer le bateau. J'espère que ça facilitera les arrivées sur la plage avec les vagues...

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Re: chariot de mise à l'eau 5o5

Message par frednautic » 07 mars 2018, 13:36

j'avais une remorque avec une sangle je trouvais l'appui bien reparti grâce à celle-ci.

Ca va etre compliqué à régler la longueur de sangle pour faire des appuis corrects sur la sangle et les patins en même temps...

et ou trouver des sangles larges de mini 10 cms?
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