remorque de route et chariot de mis à l'eau

Remorques, stockage, mouillage...
Stef
Équipier curieux
Messages : 38
Inscription : 04 déc. 2017, 16:49
Localisation : Charente-Maritime

remorque de route et chariot de mis à l'eau

Message par Stef » 18 mars 2018, 18:22

Bonjour,
Sur ce site http://www.keiyama.eu" onclick="window.open(this.href);return false; j'ai trouvé toutes les pièces pour mes remorques légères.

- pour 3,00 € kit de bagues nylon pour les roues du chariot de mis à l'eau. bagues de 35 mm ext. et
25 mm int. Dans le kit il livre 4 jeux de 2 bagues pour faire une largeur de moyeu de 75, 88, 95 et
100 mm. A vous de prendre les bonnes et jeter les autres.
- pour 4,50 € kit de roulement à rouleaux + ces 4 jeux de 2 bagues.
C'est ce que j'ai acheté et la différence est surprenante.
- pour 3,00 € roulement étanche 6204-2rs 20 mm x 47 mm x 14 mm pour une portaflot
- pour 19,90 € pneu 400-8 charge 265 kgs à 130 km/h, ( ils aussi du 6 plis charge 345 kgs à 140
km/h + cher )
- pour 7,90 € chambre à air
- pour 39,90 jante à moyeu et roulement intégré pour mes Portaflot (pour avoir une roue de
secours)
- pour 12,90 € jante centrage 85 mm x 4 trous 115 mm pour ma Mécanorem ( idem roue de
secours)

Bon prix et le tout livré en 48 h. Bonne adresse

Stef

Avatar de l’utilisateur
Philippe Blanchard
Loup de mer mystérieux
Messages : 924
Inscription : 20 déc. 2012, 10:11
Localisation : Strasbourg, Bas-Rhin

Re: remorque de route et chariot de mis à l'eau

Message par Philippe Blanchard » 18 mars 2018, 18:47

Je mets ce site dans mes favoris ! Merci.
Car les roues gonflables des mises à l'eau, c'est vraiment du consommable. Alors autant les avoir pour pas trop cher.

Qui a déjà goûté aux roues increvables (c'est-à-dire pleines) ?
"On peut tout demander à la jeunesse" (Michel Hidalgo)
5o5 FRA 8484
J'ai un taud de dessous de 490, disponible, état neuf.

Stef
Équipier curieux
Messages : 38
Inscription : 04 déc. 2017, 16:49
Localisation : Charente-Maritime

Re: remorque de route et chariot de mis à l'eau

Message par Stef » 18 mars 2018, 19:39

Philippe,
Les pneus des mise à l'eau, c'est de la merde. oui
c'est pour cela que mon frère me pique mes vieux 350-8 ou 400-8 pour mettre sur la mise à l'eau de son Finn. Même fendillé, une chambre à air neuve et ça roule bien. Je viens de le faire sur la mienne, les pneus neufs sur la remorque et les vieux sur le chariot.
La bande de roulement est plate 90 mm et 120 mm de large et pas ronde comme sur les mise à l'eau. les sous gonflés légèrement et c'est magique dans le sable.
Les roues pleines, j'ai eu sur ça sur une UFAC, c'était très lourd,et sur le sable sec ça ne marche pas.
Dis moi, mettre des pneus usées sous un beau 5o5 Jess, c'est pas sérieux, tes copains vont te croire ruiné ?
De toute façon les pneus de la remorque de 5o5 sont trop grand pour faire la manipulation. Regarde dans ton club il y a surement des pauvres qui vont te donner des vieux 400-8 ( voir 420 Lanaverre, Mousse, Vauriens ou Moth Lanaverre .

Stef
Stef

Avatar de l’utilisateur
Phil
Légende du Forum
Messages : 3373
Inscription : 31 mars 2011, 23:04
Localisation : Lac du Salagou (34)

Re: remorque de route et chariot de mis à l'eau

Message par Phil » 18 mars 2018, 21:21

Les roulements à 3€, c'est, je pense, une bêtise.
Sur les roulements, et ceux de nos remorques en particulier, il faut jamais megoter.
Je préconise de prendre du SKF ou équivalent surtout que sur des 6204, ça coûte le double, certes, mais ça fait jamais que 6€ de plus pour la remorque.
Dans l'industrie, vous vous imaginez pas toutes les pannes dues à des roulements de mauvaises qualité.
La maintenance les remplace toujours par des roulements haut de gamme.
Dans mon bled, sur un grand axe de passage, vous vous imaginez pas le nombre de remorques et caravanes accidenté que j'y ai vu pour cause de roulements HS (donc rupture de fusée et roue qui double la voiture qui tracte).

Pour les 2RS (totalement étanche) je me demande si ça vaudrait pas mieux de percer et tarauder le centre du moyeu et d'y visser un graisseur tecalemit et de monter les roulements sans les flasques sur le roulement côté cabochon et sans la flasque vers le moyeu côté joint spi.
Comme ça, on y met un coup de pompe à graisse (hydrophobe) quand on y pense en laissant degeuler et en enlevant la vieille graisse du cabochon.

Iclo
Sextant sans étoile
Messages : 294
Inscription : 07 nov. 2008, 23:58
Localisation : Louvain-La-Neuve (Belgique)

Re: remorque de route et chariot de mis à l'eau

Message par Iclo » 18 mars 2018, 22:35

Phil a écrit :Les roulements à 3€, c'est, je pense, une bêtise.
Je plussoie à 200% ne jamais faire la moindre économie sur la qualité des roulements. Le prix des SKF reste à fait insignifiant par rapport au problème qu'on peut avoir avec un roulement qui vous lâche.
Et si on fait faire le remplacement par un pro : le prix du roulement est peanuts par rapport à celui de la main d’œuvre.

La remorque de route de mon 420 est immobilisée depuis 7 ans (et oui, je n'ai plus fait de dériveur depuis longtemps), la remorque a 5000km au compteur, j'ai un léger bruit dans une roue quand je la fait tourner à la main la remorque étant sur chandelle => les roulements des deux côtés seront changés avant le prochain trajet un peu long.
Simplement parce que pour avoir pété les roulements des deux côtés sur ma précédente remorque sur un même trajet (Ce qui arrive quand on resserre un peu des roulements coniques qui ont du jeu au lieu de les remplacer) avec dépanneuse, nuit d'hotel et j'en passe, je veux faire des économies en faisant le bon choix :D

Avatar de l’utilisateur
francois1907
Albatros en esquif
Messages : 1592
Inscription : 11 août 2010, 13:22
Localisation : vannes morbihan

Re: remorque de route et chariot de mis à l'eau

Message par francois1907 » 18 mars 2018, 22:45

je suis meme d'avis de changer les roulement d'une remorque a l'achat d'une remorque
la derniere fois j'avais des roulement complètement inadaptée
donc bon ... a choisir chez un pro il faillait compter 50 € de chaque coté il me semble

Avatar de l’utilisateur
Phil
Légende du Forum
Messages : 3373
Inscription : 31 mars 2011, 23:04
Localisation : Lac du Salagou (34)

Re: remorque de route et chariot de mis à l'eau

Message par Phil » 18 mars 2018, 23:47

Moi aussi je remplace toujours les roulements à l'achat d'une remorque d'occasion.
J'avais fait deux tutos la dessus en fonction du type de roulements, pour ceux que ça intéresse :
http://forumvoile.com/forum/viewtopic.php?f=76&t=4585" onclick="window.open(this.href);return false;
http://forumvoile.com/forum/viewtopic.php?f=76&t=4589" onclick="window.open(this.href);return false;

Stef
Équipier curieux
Messages : 38
Inscription : 04 déc. 2017, 16:49
Localisation : Charente-Maritime

Re: remorque de route et chariot de mis à l'eau

Message par Stef » 18 mars 2018, 23:49

Bonsoir,
Pour Phil.. Sur une roue ''portaflot'' il y a 2 roulements par jantes, donc 4 sur une remorque.
des roulements de marque SKF c'est 4,90 € ttc public chez ''123 roulements'' à ce prix il faut enlever la tva, la marge de 123 roulements, la marge de SKF. Reste t'il assez pour produire en Europe ? non, donc c'est de l'Asie, desing SKF, idem pour ma perceuse verte Bosch acheté 59 € chez Leroy machin.
Mes roulements à 3 € chez ''Keiyama c'est aussi made in ''yeux bridés'' Sur la fiche technique, vitesse maxi 10000 t/mn. J'avais calculé le nb de tours de ma roue, j'étais à moins de 2000 t/mn. Y a de la marge. J'avais SKF comme fournisseur pour des vérins à gaz (comme ceux des hayons de voitures) mais avec corps et tige inox et chargé à de nombreux volume de gaz pour avoir des forces de levage différentes) Et Bien mes vérins SKF étaient made in Corée. et c'était pas des pièces à 4,90 €.
Pour Liclo.. Un roulement 6204 c'est un roulement droit. cela ne se ressert pas. un roulement conique oui
Le gros avantage des remorques ''portaflot'' c'est sa jante monobloc avec roulement intégré. Si je casse un roulement, j'ai juste à desserrer un écrou de 19 mm, sortir la broche et mettre ma roue de secours, serrer mon écrou de 19 et je reprends ma route.
Stef

Avatar de l’utilisateur
Phil
Légende du Forum
Messages : 3373
Inscription : 31 mars 2011, 23:04
Localisation : Lac du Salagou (34)

Re: remorque de route et chariot de mis à l'eau

Message par Phil » 19 mars 2018, 00:11

Oui effectivement, les roulements SKF de base comme le 6204 ou même les Timken ne sont pas fait en France mais en Amérique latine (au Mexique il me semble) mais la qualité est là aussi.
Au passage, en chine, ils font aussi de l'excellente qualité...si on le leur demande! Sauf que souvent, pour tout le matériel générique, on leur demande de produire au moins cher.
Il n'en reste pas moins que le SKF ne m'à jamais pris en défaut... même à 12 ans sur un skateboard :lkj

J'ai habité du côté de l'usine SKF d'Avallon, j'ai vu des semi remorque avec un seul roulement de chargé dessus. Vous auriez vu la taille !
J'aimerai savoir sur quel engin ça allait !

Avatar de l’utilisateur
Philippe Blanchard
Loup de mer mystérieux
Messages : 924
Inscription : 20 déc. 2012, 10:11
Localisation : Strasbourg, Bas-Rhin

Re: remorque de route et chariot de mis à l'eau

Message par Philippe Blanchard » 19 mars 2018, 09:11

Stef a écrit : Dis moi, mettre des pneus usées sous un beau 5o5 Jess, c'est pas sérieux, tes copains vont te croire ruiné ?
C'est bien pour ça que j'ai deux roues neuves dans mon coffre. J'en mettrai une sous peu sur chacun de mes deux bateaux, et ensuite je pourrai recommander ...
Ou mettre d'autres pneus sur les jantes disponibles. Je l'ai fait un jour, très mauvais souvenir sans les outils adéquats.

J'ai aussi mis des pneus de scooters sur ma plus ancienne mise à l'eau (actuellement sous le cinquo de feu mon beau-père) : ils tiennent toujours. C'est plus cher, mais ça dure.
"On peut tout demander à la jeunesse" (Michel Hidalgo)
5o5 FRA 8484
J'ai un taud de dessous de 490, disponible, état neuf.

Répondre
https://silk.pl/co-zrobic-z-wlosami-przed-snem-aby-rano-byly-piekniejsze/