J'avais trouvé ça sur le forum, ça correspond pas mal à ce que tu dis non?LASEROLOGUE a écrit : ↑14 sept. 2021, 14:26J'ai bien connu les 420 à mât bois des années 60..les réas en pied de mât ne sont pas pour la drisse de spi (à cette époque le spi n'était pas prévu, ni le trapèze)...ils servaient à un hâle-bas à 3 brins il y avait une poulie mobile à réa ringot avec un câble métallique gaîné et en bas , il y avait 2 réas et un taquet à tourner avec côté sifflet (il est encore fabriqué , disponible chez Hobie cat) il y avait un cordage de 8 en tressé coton (puis synthétique) point de départ sur le ringot de la poulie volante, passage dans le 1° réa du mât puis sur le réa de la poulie volante, puis sur le 2° réa en pied de mât et enfin taquet blanc à tourner...ce montage permettait de résister à la forte traction d'un halebas sans arracher les vis de fixation
[420] Lanaverre 1966
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Re: [420] Lanaverre 1966
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Re: [420] Lanaverre 1966
La météo lyonnaise est capricieuse les weekends... je tente demain de le mettre à l'eau. Tant pis si le vent n'est pas au rendez-vous, ça me fera un exercice toujours bon à prendre!
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Re: [420] Lanaverre 1966
C'est exactement çà sauf que le taquet est en bois (comme sur les touts premiers bateaux dont le N° 62 Penn Koad , un des plus vieux 420 connus qui date de 1959....les taquets en plastique sont apparus vers 1963
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