Entretien voilier

Coin des propriétaires, discussions sur des bateaux en particulier
Travis78
Goëland curieux
Messages : 2
Inscription : 20 nov. 2023, 09:50
Localisation : Fresnes

Entretien voilier

Message par Travis78 » 21 nov. 2023, 23:39

Bonjour à tous les passionnés de voile,

Heureux propriétaire d'un westerly griffon 1980, trouvé chez le concessionnaire Esprit Mer, j'aimerais vous solliciter pour vos conseils sur l'entretien général de mon voilier. Bien que j'aie une certaine expérience dans la navigation, je suis relativement nouveau dans le monde de l'entretien de bateaux, vu que c'est mon premier. Je cherche donc des recommandations sur les meilleures pratiques pour maintenir mon voilier en bon état. Quelles sont les tâches d'entretien régulières que je ne devrais pas négliger ? Y a-t-il des produits ou des techniques spécifiques que vous recommandez pour le nettoyage, la protection de la coque, le soin des voiles, et le maintien des équipements de bord ? Aussi, j'aimerais savoir comment préparer mon voilier pour l'hiver, en particulier pour le stockage hors de l'eau. Tous les conseils, astuces, ou ressources que vous pourriez partager seraient grandement appréciés. Merci d'avance pour votre aide précieuse !

Cordialement,
Dernière modification par Travis78 le 29 nov. 2023, 15:56, modifié 1 fois.

Avatar de l’utilisateur
gaston
Poulpe géant des abysses
Messages : 6083
Inscription : 19 mai 2015, 20:58
Localisation : Saint Nazaire (Loire Atlantique)

Re: Entretien voilier

Message par gaston » 22 nov. 2023, 02:08

Bienviendu à toi....

donc westerly griffon 1980, ça ressemblerai à ça...
westerly-griffon-1980.jpg
westerly-griffon-1980.jpg (79.08 Kio) Consulté 236 fois
westerly-griffon-1980 (2.jpg
westerly-griffon-1980 (2.jpg (115.7 Kio) Consulté 236 fois

7m93... on est plus dans la voile légére... mais croisiére...

du coup, sur ce forum, on peut conseiller... mais on est plutôt voile légère, sauf quelques cas pluridisciplinaires qui pourrons te briffer sur la voile hauturière et l'entretien des gros voiliers...

un site qui serait plus adapté pour toi : taper "Hisse et Ho" et tu auras plus de personnes aptes à conseiller...
"Pingouins dans les champs, hiver méchant" : vieux proverbe Auvergnat

PaulK
Régulateur d'allure alerte
Messages : 87
Inscription : 06 janv. 2015, 00:25
Localisation : Southport, CT USA

Re: Entretien voilier

Message par PaulK » 23 nov. 2023, 05:45

Il y a pas mal de livres qui donnent des réponses aux questions que tu poses. Il faudrait en acheter une dizaine et les lire auprès du feu pendant l'hiver. Quand le printemps arrive, tu seras ainsi prêt à t'engager.

Répondre
https://silk.pl/co-zrobic-z-wlosami-przed-snem-aby-rano-byly-piekniejsze/