championat de france

Avis de course, compte rendu..
Avatar de l’utilisateur
Ucky
Régulateur d'allure alerte
Messages : 108
Inscription : 20 déc. 2010, 20:39
Localisation : Reims

Re: Championnat de France de Voile légère: 100 % Voile Légère

Message par Ucky » 21 juin 2011, 19:41

LASEROLOGUE a écrit :Le même jour il y avait quasiment 300 Lasers à fouesnant et un niveau très sérieux...cherchez l'erreur!
Et pleins d'autres dériveurs qui pourraient éventuellement être interessés étaient à la semaine du golfe...

En plus le prix d'inscription de ce chpt est exhorbitant (certes en Laser c'est cher aussi mais ce n'est pas une référence),

ça fait un peu double emploi avec l'open de France quand même je trouve.

Avatar de l’utilisateur
kent
Navigateur étoilé
Messages : 323
Inscription : 28 juil. 2009, 15:44
Localisation : Yvelines
Contact :

Re: championat de france

Message par kent » 21 juin 2011, 19:55

Pas tant que cela si on y réfléchit bien.

Par contre, je suis d'accord sur les frais d'inscriptions. A l'heure où les séries se décarcassent pour limiter les coûts tout en proposant des "à côté" sympa (repas, social events, soirées, ..), notre fédération devrait montrer l'exemple.

vins
Ancien modérateur
Messages : 601
Inscription : 16 oct. 2008, 19:17

Re: Championnat de France de Voile légère: 100 % Voile Légère

Message par vins » 21 juin 2011, 21:09

Ucky a écrit :
LASEROLOGUE a écrit :ça fait un peu double emploi avec l'open de France quand même je trouve.
Je suis content de te l'entendre dire (enfin, façon de parler...). Le problème, c'est que la fédé a transformé une régate importante (il n'y a pas si longtemps le championnat faisait parti du circuit de sélection aux épreuves de haut niveau, du moins en 470) en régate saucisson. Du coup, on a ce "truc" qui ne ressemble à rien, où on sacre un "champion de France tout dériveurs" (sic) alors même que tout les cadors ne sont pas la. ils étaient où les Leboucher/Garos, Ingrid/Nadège et autres 470 de haut niveau? Ah oui, pardon, ils avaient un stage équipe de france en même temps, c'est balo. Idem pour les 5o5 et les fire, il y a de très bons équipages dans ces séries, et il se sont complètement désintéressés de ce championnat.
"Verre plein, je te vide, Verre vide, je te plains."

chacha
Navigateur sans sextant
Messages : 248
Inscription : 12 oct. 2010, 15:46
Localisation : la rochelle (17000)

Re: championat de france

Message par chacha » 21 juin 2011, 23:00

Ce que je ne comprend pas c'est pourquoi la fédé ne fait pas son championnat en s'associant avec les classes pour concentrer plein d'événements qu'il y a à cette période sur un non plan d'eau genre hourtin. Et au milieu elle pourrait glisser son intersérie si ça fait plaisir aux dirigeants :)

Avatar de l’utilisateur
coucoudou
Légende du Forum
Messages : 4505
Inscription : 23 août 2010, 18:26
Localisation : Baden Bretagne

Re: championat de france

Message par coucoudou » 10 juil. 2011, 19:26

Je viens de passer sur le site de la SRR

http://www.srr-sailing.com/wp-content/u ... 031_s2.htm

Le Cpt de France cinquo est ouvert aux étrangers et cette année ils sont en nombre ( 20 bateaux )
Les inévitables Anglais, un Aussie, 2 Belges, un Danois, 4 suisses un Italien !, un Hollandais et 4 Allemands dont le leader....

On espérait Olivier.....mais suite aux 35 heures, il a déclaré forfait faute de bateau terminé à temps :gfgf
Il était le plus beau mon bateau :gfgf

Avatar de l’utilisateur
olivier81
Amiral Barat
Messages : 12765
Inscription : 26 juin 2010, 19:32
Localisation : réalmont 81
Contact :

Re: championat de france

Message par olivier81 » 11 juil. 2011, 19:10

euh capitaine,c'est quoi les 35 heures :shock: :shock: :shock:
connais pas............
mais comme je suis à mon compte,il me faudrait des journées de 35 heures :lol: :lol:
même si le cinquo avait été prêt,je n'aurais pas pu y aller :( :(
le voilier est le moyen le plus lent;le plus inconfortable et le plus humide pour se rendre dans un endroit où l'on a rien à faire !!!!!

Avatar de l’utilisateur
coucoudou
Légende du Forum
Messages : 4505
Inscription : 23 août 2010, 18:26
Localisation : Baden Bretagne

Re: championat de france

Message par coucoudou » 12 juil. 2011, 21:33

:xc La Coupe de France open s'est terminée à La Rochelle
8 étrangers dans les dix premiers ..... :shock:
Détails sur le site de la SRR...
Moi je me suis entrainé cet après midi avec Rambo :gfe en vue du mondial de l'an prochain ..... avec un peu de chance ...qui sait ? :gfgf
Il était le plus beau mon bateau :gfgf

Avatar de l’utilisateur
olivier81
Amiral Barat
Messages : 12765
Inscription : 26 juin 2010, 19:32
Localisation : réalmont 81
Contact :

Re: championat de france

Message par olivier81 » 13 juil. 2011, 09:15

si tu dois faire le mondial avec rambo,il faut qu'il porte un gilet de sauvetage,et laisser la crême solaire à terre (ça fait du poids en plus dans le bateau) :lol: :lol: :lol:
le voilier est le moyen le plus lent;le plus inconfortable et le plus humide pour se rendre dans un endroit où l'on a rien à faire !!!!!

Répondre
https://silk.pl/co-zrobic-z-wlosami-przed-snem-aby-rano-byly-piekniejsze/