Moth Lanaverre 1960

Remises en états ou optimisations complètes
Répondre
Avatar de l’utilisateur
Stalens
Équipier pas manchot
Messages : 65
Inscription : 14 août 2011, 11:42
Localisation : Bordeaux

Moth Lanaverre 1960

Message par Stalens » 14 août 2011, 22:09

Bonsoir à tous,

En ouverture de ce nouveau post, les trois premières photos de ce Moth (pas encore Europe) tout récemment dégoté de 1960/62, ou peu avant, originaire des chantiers Lanaverre.

Image
Image
Image


Un peu de restauration à venir, donc...

D'autres photos à suivre également, ainsi que forcément (inévitablement) pas mal de questions et conseils pour cette entreprise !

Avatar de l’utilisateur
sunfish
Légende du Forum
Messages : 2622
Inscription : 09 mars 2010, 22:51

Re: Moth Lanaverre 1960

Message par sunfish » 15 août 2011, 11:16

Bonjour ,
et bienvenue , sympa ce bateau , et il semble en état tres corect vu son age !
pas comme moi ........ :lol: :lol:

Avatar de l’utilisateur
olivier81
Amiral Barat
Messages : 12765
Inscription : 26 juin 2010, 19:32
Localisation : réalmont 81
Contact :

Re: Moth Lanaverre 1960

Message par olivier81 » 15 août 2011, 12:50

sunfish,comme moi,tu aimes bien refaire des "trucs" soit disant bon pour le feu où la décharge ;) ;) ;)
est il complet (mât,bôme,voile,etc)
à moins qu'il interviennes pour te donner l'adresse,recherches dans les messages de "wontola",pour l'adresse d'une personne connaissant très bien les moths ;) ;)
si mes souvenirs sont bons,il s'agit de louis pillon ;) ;) ;)
le voilier est le moyen le plus lent;le plus inconfortable et le plus humide pour se rendre dans un endroit où l'on a rien à faire !!!!!

Avatar de l’utilisateur
sunfish
Légende du Forum
Messages : 2622
Inscription : 09 mars 2010, 22:51

Re: Moth Lanaverre 1960

Message par sunfish » 15 août 2011, 13:27

il y a un beau Roland en bois sur le bon coin ... joli !!!!

Avatar de l’utilisateur
Stalens
Équipier pas manchot
Messages : 65
Inscription : 14 août 2011, 11:42
Localisation : Bordeaux

Re: Moth Lanaverre 1960

Message par Stalens » 15 août 2011, 17:16

... Eh bien disons qu'effectivement pour son (grand) âge, l'état pourrait être pire, j'imagine facilement... Mais j'aperçois que cela est déjà un (grand) chantier pour moi ! Pour avoir pas mal parcouru ce forum, je pars de bien plus loin que vous deux, Sunfish et Olivier81 !!!...
Dernière modification par Stalens le 15 août 2011, 17:35, modifié 2 fois.

Avatar de l’utilisateur
Stalens
Équipier pas manchot
Messages : 65
Inscription : 14 août 2011, 11:42
Localisation : Bordeaux

Re: Moth Lanaverre 1960

Message par Stalens » 15 août 2011, 17:20

olivier81 a écrit :À moins qu'il interviennes pour te donner l'adresse,recherches dans les messages de "wontola",pour l'adresse d'une personne connaissant très bien les moths ;) ;)
si mes souvenirs sont bons,il s'agit de louis pillon ;) ;) ;)
Oui, Wontola est déjà intervenu pour me parler de Louis Pillon, grand connaisseur de Moth et qui - je l'espère - pourra me faire passer un peu de documentation qui m'aidera au moment où j'en serai à me pencher sur l'accastillage (en l'état, pas tout complet).

Merci encore.

Avatar de l’utilisateur
sunfish
Légende du Forum
Messages : 2622
Inscription : 09 mars 2010, 22:51

Re: Moth Lanaverre 1960

Message par sunfish » 15 août 2011, 17:37

pour le nettoyer , pas de laveur haute pression ..... :o
eponge , eau tiede , eventuellement gratounette en plastique

Avatar de l’utilisateur
Stalens
Équipier pas manchot
Messages : 65
Inscription : 14 août 2011, 11:42
Localisation : Bordeaux

Re: Moth Lanaverre 1960

Message par Stalens » 15 août 2011, 17:43

Eau tiède seule ?... J'avais lu ici et là un bon dosage de paic citron + huile de coude (je pense que dosage de l'un et l'autre peuvent varier) !!

;)

Bon ben, y'a plus qu'à (comme on dit).

Avatar de l’utilisateur
Stalens
Équipier pas manchot
Messages : 65
Inscription : 14 août 2011, 11:42
Localisation : Bordeaux

Re: Moth Lanaverre 1960

Message par Stalens » 15 août 2011, 20:47

Info du soir:

Le Moth est plus précisément un des premiers "Atlantic", dessiné par Christian Maury et fabriqué par L. Lanaverre avant 1960.

Merci à Louis Pillon pour cette précise et précieuse information. Et à Wontola pour l'aiguillage !

Avatar de l’utilisateur
olivier81
Amiral Barat
Messages : 12765
Inscription : 26 juin 2010, 19:32
Localisation : réalmont 81
Contact :

Re: Moth Lanaverre 1960

Message par olivier81 » 15 août 2011, 22:01

Stalens a écrit :... Eh bien disons qu'effectivement pour son (grand) âge, l'état pourrait être pire, j'imagine facilement... Mais j'aperçois que cela est déjà un (grand) chantier pour moi ! Pour avoir pas mal parcouru ce forum, je pars de bien plus loin que vous deux, Sunfish et Olivier81 !!!...
hmmmm;alors tu as mal regardé :geek: :geek: :geek:
car sunfish et moi même avons l'habitude de refaire des bateaux récupérés dans un sale état (voire épave);il n'y à qu'a faire un tour sur la restauration du finn de sunfish
http://www.forumvoile.com/forum/viewtop ... =11&t=1351
ainsi que le démarrage récent de restauration de vaurien ;) ;)
et de mon coté,malgré que ça traîne un peut, la restauration d'un 5o5 qui à souffert lors d'une tempête,et ensuite passé 2/3 ans sous une bâche bon marché :o :o
http://www.forumvoile.com/forum/viewtop ... =11&t=1245
et si tu cliques sur le www en bas de mes messages,tu tomberas sur mon blog,qui à commencé par la restauration totale d'une caravelle bois ;) ;) ;)
bref,pour le lavage de ton bateau,tu prends de l'eau bien chaude,mais pas brûlante avec du paic citron (quand y en à plus,y en à encore :lol: :lol: )
et bien sur,avant d'attaquer cette opération,tu vas chez ton quincaillier (les magasins de bricolage n'en ont pas :sdfds :sdfds )et tu prends entre 25 et 50 litres d'huile de coude,sinon,tu ne viendras pas au bout de la crasse ;) ;)
et ne pas oublier de récupérer la crasse propre;pour la revendre ;) ;) ;)
le voilier est le moyen le plus lent;le plus inconfortable et le plus humide pour se rendre dans un endroit où l'on a rien à faire !!!!!

Répondre
https://silk.pl/co-zrobic-z-wlosami-przed-snem-aby-rano-byly-piekniejsze/