Réglages mât first class 8

first8
Terrien
Messages : 1
Inscription : 07 sept. 2011, 12:40

Réglages mât first class 8

Message par first8 » 07 sept. 2011, 12:57

Bonjour,

Est-ce que quelqu'un aurait une solution concernant le réglage du mât ou des autres réglage sur un fc8 pour remonter au près correctement. Car pour le moment c'est une horreur on remonte très mal...

On recherche aussi un génois d'occasion.

Merci d'avance pour votre réponse.

Hervé

LASEROLOGUE
Légende du Forum
Messages : 3365
Inscription : 04 nov. 2008, 21:29

Re: Réglages mât first class 8

Message par LASEROLOGUE » 07 sept. 2011, 13:15

il faudrait se rapprocher de régatiers ou d'ex régatiers de la série...que beneteau a bêtement laissé tomber pour promouvoir le platu 27, puis le 7.5

Avatar de l’utilisateur
Egareg
Albatros en esquif
Messages : 1661
Inscription : 24 oct. 2008, 09:52
Localisation : Démouville (14) - Nav' autour de Caen et en Bretagne
Contact :

Re: Réglages mât first class 8

Message par Egareg » 07 sept. 2011, 14:20

Si tu comprends l'anglais, tu peux regarder ici : http://www.northsails.com/tuningguides/ ... fault.aspx

Pas trouvé rapidement le site de l'association de propriétaires...

Avatar de l’utilisateur
olivier81
Amiral Barat
Messages : 12765
Inscription : 26 juin 2010, 19:32
Localisation : réalmont 81
Contact :

Re: Réglages mât first class 8

Message par olivier81 » 07 sept. 2011, 16:44

salut,je me suis permis de déplacer ton sujet vers les habitables,car un first class 8 (bateau dont je gardes d'excellents souvenirs)est un peut gros par rapport à un 420 ;) ;) ;)
dans cette section,tu seras plus à ton aise ;) ;)
le voilier est le moyen le plus lent;le plus inconfortable et le plus humide pour se rendre dans un endroit où l'on a rien à faire !!!!!

PG22
Poids matossable
Messages : 6
Inscription : 12 sept. 2011, 15:49
Localisation : Lézardrieux

Re: Réglages mât first class 8

Message par PG22 » 12 sept. 2011, 16:57

Bonjour,
je viens d'acquerir un FC8 au mois d'aout, cela faisait 20 ans que je n'avais pas naviguer. Quel régal c'est quelques sorties, retrouver des sensations, c'est un gros dériveur. C'est un 7/8ème donc beaucoup de réglages à trouver pour en tirer le maximum. Lorsque tu dis que ton bateau remonte mal, c'est que tu t'es comparé à d'autre FC8? Sur les quelques sorties de cet été, je me suis testé avec un autre class, c'est sur il y avait une grande différence en cap et vitesse, mais nous n'avions pas les même toiles d'avant, inter contre foc pour un force 3. J'ai eu l'occasion de remonter un chenal au près avec un 27.7 et nous avions à peu prêt les mêmes caps(solent ris 1) pour force 4, j'ai été contant de le lacher( je navigue avec ma fille de 13 ans, donc moins de 100kg à nous deux) Ca joue beaucoup les poids. Pour l'instant je n'ai pas eu l'occasion de régater avec, donc pas un recul suffisant avec ce bateau. Mais j'ai l'intention de peaufiner, le sujet, j'ai repéré quelques FC8 sur la région et je vois que dans les régates locales il y a 2 ou 3 class à naviguer. Il n'y a pas 1 réglage type, les réglages vont dépendre de la force du vent, du nombre d'équipers, des voiles.....
Comme le dit LASEROLOGUE, rapproche toi de régatier, ou essaie de naviguer avec d'autre FC8.
Dans quelle région navigues tu ?

Répondre
https://silk.pl/co-zrobic-z-wlosami-przed-snem-aby-rano-byly-piekniejsze/