Conati 22

Récits de croisiere et retour d'expérience.
cressi
Taquet coinceur intelligent
Messages : 29
Inscription : 30 sept. 2011, 22:09
Localisation : Namur Belgique

Conati 22

Message par cressi » 29 nov. 2011, 09:08

Bonjour à tous,

Nouveau voileux, je recherche un voilier entre 6 et 7 mètres Transportable absolument!

J'ai trouvé une offre intéressante en dériveur lesté complet.
Qu'en pensez-vous? un voilier de 6.80m est déplacable comme un micro? Le propriétaire annonce 2tonnes(!) mais sur le net je glane des infos a 1t200..



D'avance merci!

Avatar de l’utilisateur
lapache
Chef de quart renfrogné
Messages : 179
Inscription : 08 nov. 2010, 13:12
Localisation : Villeurbanne

Re: Conati 22

Message par lapache » 29 nov. 2011, 11:51

Pour le transport routier il faut tenir compte non seulement de la longueur mais surtout de la largeur hors tout du bateau sur sa remorque.

... Mais je vois que tu habites en Belgique . Peut être que nos deux règlementations diffèrent ?

Iclo
Sextant sans étoile
Messages : 294
Inscription : 07 nov. 2008, 23:58
Localisation : Louvain-La-Neuve (Belgique)

Re: Conati 22

Message par Iclo » 04 déc. 2011, 16:41

Salut,
Non, les réglementations ne sont pas fondamentalement différentes. J'habite en Belgique, (pas très loin de Cressi visiblement d'ailleurs ;-))

Mes parents possédant un Blue Djin (environ 6.20 de long, 2.37 au maitre bau, 900 kg poids constructeur) je peux dire que si on veut un bateau transportable régulièrement, ça représente pour moi un maximum raisonnable.

Notre programme: le bateau est basé en Hollande, hiverné sur sa remorque en belgique et descendu par la route en Bretagne chaque été.

Certains bateaux, "réglementairement transportable" peuvent représenter, si on veut être autonome et se passer de grue, un tel travail à sortir de l'eau, démater, sangler, etc que ce genre d'opération est difficilement ensisageable plusieurs fois par an, sauf très grosse motivation ;-)

Pour le Conati 22, je ne connaissais pas: une recherche sur le net donne un poigs lège de 1150kg (les chantiers sont souvent optimistes, on est généralement au dessus) : à la grosse louche si on ajoute l'armement, on est très vite à 1500 kg, soit entre le poids que te donne le vendeur et les infos glannées sur le net.

Par contre, avec 60cm de tiran d'eau quille remontée, je ne suis pas sûr qu'il puisse être sorti de l'eau sans passer par une grue.

cressi
Taquet coinceur intelligent
Messages : 29
Inscription : 30 sept. 2011, 22:09
Localisation : Namur Belgique

Re: Conati 22

Message par cressi » 09 déc. 2011, 20:27

merci pour les infos :)

En effet, il est relativement lourd... et finalement beaucoup de boulot dessus...
J'ai donc opté, comme j'aime bien les bateau bois, pour un Serpentine 5.51

http://www.enthousiaste.com/blog/?page_id=58

Poids idéal pour le transport et 4 couchettes, dériveur intégral, impeccable.
Je l'ai acheté ce jour et il est complet avec du boulot aussi mais ca ne me fait pas peur (peinture principalement), sinon gréement et accastillage complet et remorque.
Je ferais un post avec quelques photos ;) par contre glaner des infos dessus durdur, c'est en fait le petit frère du fameux Serpentaire, ca ne doit pas être mauvais.

Avatar de l’utilisateur
bzh22
Légende du Forum
Messages : 2366
Inscription : 07 déc. 2010, 20:44
Localisation : plouër/rance 22490

Re: Conati 22

Message par bzh22 » 10 déc. 2011, 08:43

j'aime bien il est pas mal
De retour en cata !

Punchy59
Terrien
Messages : 1
Inscription : 04 janv. 2012, 15:52

Re: Conati 22

Message par Punchy59 » 04 janv. 2012, 16:06

Bonjour regard le voilier ocean 760 ces un transportable .
Voir le lien
http://www.leboncoin.fr/nautisme/271893061.htm?ca=17_s

Ou les 6 vidéos sur YouTube tu tape Ocean 760

C est un voilier peu connu mais qui a bcq d' avantage

Ce voilier océan 760 est un dériveur intégral en excellent état et très bien entretenu avec de nombreuses fonctionnalités et de conception intelligente. Le mat pivote sur un axe.une seul personne suffis pour mâter ou démâter. Il est à la fois transportable et de catégorie B. Il a de très nombreux équipements prise de ris auto, GV full Batten chargeur de quai, + 2 batteries , VHF de neuve 2010, loch, sondeur numérique, speedo ,Girouette – Anémomètre, pompe de vide cale automatique + 1 manuelle, 2 winchs Harken ,cuisinette avec 2 bruleur gaz + évier, eau sous pression, toilette marin et lavabo ,avec lazy jack, Enrouleur de foc avec bande UV changé en 2011,Compas de navigation , Réservoirs 80 litres d’eau potable, feux de mouillage et tricolore a diode
Un GPS sondeur traceur de marque lowrance hds5 neuf de juillet 2010 avec carte navionics (europe) 46xg de 2010
2 couchettes doubles (2 personnes avant et 2 personnes à l’arrière)
Circuit électrique 220v avec disjoncteurs et différentiel 30 milli ampères 12 volts. Radio cd mp3 avec port USB. Traitement de prévention anti-osmose fait en 2010, Antifouling ....
Le plafond ce lève pour atteindre 1.85 mètre de hauteur sous barreau avec auvent neuf.
La convivialité du cockpit vous apporte un accès direct à la baignade grâce au tableau arrière rabattable. Son faible tirant d'eau (37cm) vous donne accès aux mouillages les plus isolés où les autres bateaux ne peuvent se rendre et son gabarit routier vous ouvre la porte d’horizons lointains.
Je précise que pour les novices que le permis bateau n est pas obligatoire pour ce voilier. (Voilier sans permis)
Avec ce bateau vous optez pour l'indépendance

Longueur de coque: 7.60 m
Largueur: 2.55 m
Hauteur sous barrots: 1.70 m à 1.85m
Tirant d'eau: 0.35/1.37 m
Déplacement: 1650 kg
Moteur : HB 8cv Yamaha révisé entièrement (quatre temps) avec commande à distance, démarrage électrique et le montage en puits dans un coffre.
Catégorie maxi: B (200 mil ou 400km des côtes)
Construit en : 2001

*Le prix ne comprend pas la remorque
Possibilité de remorque de 2008 dans un état neuf à prix cassé

Faite une recherche sur (océan 760) en vidéo.
J ai filmé des vidéos sur le voilier.

"

Répondre
https://silk.pl/co-zrobic-z-wlosami-przed-snem-aby-rano-byly-piekniejsze/