ca y est je me lance dans la restauration de mon 420

Remises en états ou optimisations complètes
titi2
Équipier au rappel
Messages : 50
Inscription : 11 août 2011, 11:39
Localisation : monts en bessin 14

ca y est je me lance dans la restauration de mon 420

Message par titi2 » 15 janv. 2012, 19:34

bonjour a tous et bonne annee lol

j'avais fais un post au mois d aout septembre
http://www.forumvoile.com/forum/viewtop ... =11&t=1980

et la c y est je commence ;)



premiere etape LA REMORQUE
je part sur le principe double remorque
une mise a l'eau et une routiere aoù vient s integrer lautre


1er probleme sur la routiere j ai un essieu qui fait 1.1m
est ce suffisant?

merci :shock:

LASEROLOGUE
Légende du Forum
Messages : 3365
Inscription : 04 nov. 2008, 21:29

Re: ca y est je me lance dans la restauration de mon 420

Message par LASEROLOGUE » 15 janv. 2012, 21:45

Bon courage car il a été sacrément bidouillé ce bateau...si tu veux le refaire colmme avant c'est parfaitement faisable...mais long (listons pas d'origine , appui bizarre sous l'étambrai, quille intérieure à refaire....gréement à remettre en ordre, et sans doute aussi tableau arrière à reprendre (il a l'ai d'avoir été doublé avec un bout de CP) sans parler de l'aspect du gelcoat...bon courage!

titi2
Équipier au rappel
Messages : 50
Inscription : 11 août 2011, 11:39
Localisation : monts en bessin 14

Re: ca y est je me lance dans la restauration de mon 420

Message par titi2 » 15 janv. 2012, 21:53

c pas grand chose lol
ca occupe :grgr

titi2
Équipier au rappel
Messages : 50
Inscription : 11 août 2011, 11:39
Localisation : monts en bessin 14

Re: ca y est je me lance dans la restauration de mon 420

Message par titi2 » 16 janv. 2012, 19:53

ou si vous pouvez me donnez la cote de vo essieu

merci

Avatar de l’utilisateur
olivier81
Amiral Barat
Messages : 12765
Inscription : 26 juin 2010, 19:32
Localisation : réalmont 81
Contact :

Re: ca y est je me lance dans la restauration de mon 420

Message par olivier81 » 16 janv. 2012, 20:14

l'idéal est d'avoir une largeur d'essieu + pneus équivalente à la largeur de ton bateau voire un poil plus (5 à 10 cm) ;) ;)
ensuite,tout dépends des trajets que tu sésire faire,car pour de petits trajets sur route départementale,où nationale des jantes et pneus en 8 où 10 pouces sont suffisants;par contre si tu veux te déplacer sur autoroute,des 13 voire 14 pouces sont préférables ;) ;)
bref,tes 1m10 sont entre les roues,où d'extérieur de pneu à extérieur de pneu :?: :?: :?:
le voilier est le moyen le plus lent;le plus inconfortable et le plus humide pour se rendre dans un endroit où l'on a rien à faire !!!!!

titi2
Équipier au rappel
Messages : 50
Inscription : 11 août 2011, 11:39
Localisation : monts en bessin 14

Re: ca y est je me lance dans la restauration de mon 420

Message par titi2 » 16 janv. 2012, 20:33

c est en exterieure de roue

Avatar de l’utilisateur
olivier81
Amiral Barat
Messages : 12765
Inscription : 26 juin 2010, 19:32
Localisation : réalmont 81
Contact :

Re: ca y est je me lance dans la restauration de mon 420

Message par olivier81 » 16 janv. 2012, 20:51

allez,sur la combi du laser,je dois être à 1m40; la remorque du cinquo,1m70 ;et la cara,mais la remorque est un peut maousse 2m20 ;) ;)
bref,1m10 en extérieur de roue pour porter un 420 est vraiment light,ça doit se balader comme il faut derrière :( :(
ensuite,car il n'y à pas que ça,il faut que ton ensemble bateau/remorque pèse un peut sur ta boule d'attelage,environ 15/20 kg ;) ;)
le voilier est le moyen le plus lent;le plus inconfortable et le plus humide pour se rendre dans un endroit où l'on a rien à faire !!!!!

Répondre
https://silk.pl/co-zrobic-z-wlosami-przed-snem-aby-rano-byly-piekniejsze/