Photos de voile, quels appareils photo ?

Thème de prédilection : la mer... mais pas que...
Avatar de l’utilisateur
bzh22
Légende du Forum
Messages : 2366
Inscription : 07 déc. 2010, 20:44
Localisation : plouër/rance 22490

Re: Photos de voile, quels appareils photo ?

Message par bzh22 » 04 juin 2012, 20:28

Mon téléphone est très solide, bon peut-être un peu moins que le vieux nokia, et il fait autant de chose qu'un iphone, en un peu moins élaboré évidemment ;)
De retour en cata !

Avatar de l’utilisateur
olivier81
Amiral Barat
Messages : 12765
Inscription : 26 juin 2010, 19:32
Localisation : réalmont 81
Contact :

Re: Photos de voile, quels appareils photo ?

Message par olivier81 » 04 juin 2012, 21:19

pour donner une idée,j'ai un nokia 1208 tout simple tout bête depuis 3 ans acheté 28 euros au leclerc du coin ;) ;)
ça me suffit amplement car la fonction première d'un téléphone est de téléphoner;après c'est que du gadget bien souvent inutile voire inefficace ;) ;)
perso,j'utilise des téléphones mobiles depuis 1991;à l'époque,c'était radiocom 2000 :sdfds :sdfds ;ensuite,les 1ers GSM toujours en transportable (qui au passage sont toujours utilisables et plus efficaces,8W) 8-) 8-)
bref je suis :lkj :lkj :lkj quand je vois des collègues avec des iphones qui marchent quand ils ont le temps :lol: :lol:
aujourd'hui,j'ai du aller en espagne car mon collègue s'est fait attrapé en surcharge;j'ai ressorti mon vieux 8 W(transportable motorola international 2700);à 100 km de la frontière franco/espagnole,j'avais toujours le réseau français :P :P :P
donc pas de surtaxes sur les comms 8-) 8-)
le voilier est le moyen le plus lent;le plus inconfortable et le plus humide pour se rendre dans un endroit où l'on a rien à faire !!!!!

Avatar de l’utilisateur
olivier81
Amiral Barat
Messages : 12765
Inscription : 26 juin 2010, 19:32
Localisation : réalmont 81
Contact :

Re: Photos de voile, quels appareils photo ?

Message par olivier81 » 04 juin 2012, 21:22

maintenant,je suis aussi un ancien cibiste;avec le bon matos on faisait le tour du monde avec juste 10 watts de puissance :( :(
le voilier est le moyen le plus lent;le plus inconfortable et le plus humide pour se rendre dans un endroit où l'on a rien à faire !!!!!

Avatar de l’utilisateur
Misurarca
Dauphin trapeziste
Messages : 1066
Inscription : 03 mars 2012, 16:47
Localisation : Alsace/67/France
Contact :

Re: Photos de voile, quels appareils photo ?

Message par Misurarca » 23 mars 2016, 09:52

Finalement j'ai acheté et testé depuis un bon moment le Nikon 1 AW 1:

pas trop gros, ni trop petit.
Etanche, j'ai essayé.
D'après Nikon, il est anti-choc, je dirais qu'il est moins solide que la coque du dériveur 440 du club, puisque une semaine après l'achat l'objectif a eu une petite bosse contrairement à la coque
:mrgreen:
Le zoom a une faible amplitude, ce qui ne dérange pas sur un bateau qui bouge, mais un plus grand angle aurait été mieux.
Comme il est anti choc je peux le laisser au fond du cockpit.

Comme tous les appareils sans viseur, c'est dur de viser sur un écran qui reflète tout, d'autre part cet appareil est moyennement réactif et lent au démarrage, bref lorsqu'on barre ou l'on est "en action" avec forte gite, difficile de cadrer proprement !
Qualité d'image correcte lorsqu'il fait beau, se dégrade très vite lorsqu'il y a moins de lumière pour devenir abominable en basse lumière. Par ailleurs, lorsqu'il y a moins de lumière, la mise au point est plus que difficile à obtenir !

En bref un bon petit appareil étanche de beau temps a emmener avec soi sur un voilier, mais ne remplace pas un réflexe pour réaliser de belles photos de voile
http://figaro-5-figaro-6-herbulot.eklablog.com" onclick="window.open(this.href);return false;

Avatar de l’utilisateur
gaston
Poulpe géant des abysses
Messages : 6064
Inscription : 19 mai 2015, 20:58
Localisation : Saint Nazaire (Loire Atlantique)

Re: Photos de voile, quels appareils photo ?

Message par gaston » 23 mars 2016, 11:19

ben perso, j'ai adopté la "gopro"... sauf quand je la perd pas au fond du golfe :mrgreen:

ça fait des films, mais aussi de trés bonnes photos... petit, pas fragile du tout.... Etanche sur et sous l'eau... sans viseur ni écran de prise de vue, Pas de zoom, mais avec un angle de prise de vue tellement large que tu peux pas rater ta cible. Pas top pour les photos de loin... mais de prés c'est génial, et dans le bateau, le grand angle te permet de faire dés photos ou tu vois l"équipage et le bateau en mouvement...
Qualité de grain d'image top... (pour passer sur le forum faut employer le programme "PhotoFiltre 7 " pour réduire les pixels sinon ça rentre pas)... ci dessous des photos mais avec qualité d'image réduite de moitié... déjà pas mal... (je passe de 2750 à 800 pixel)

120euros pour le plus basic qui suffit largement... la gamme au dessus c'est 300euros, avec télécommande à distance... Bine si tu fixe ça en haut du mât ou sur une perche au bout de la bôme... mais c'est pas necessaire pour un usage basique déjà trés bon...
GOPR0487.JPG
dans le golfe cet été avec coucoudou qui passe
GOPR0487.JPG (123.78 Kio) Consulté 4617 fois
GOPR0488.JPG
la même avec coucoudou qu'est passé...
GOPR0488.JPG (135.39 Kio) Consulté 4617 fois
GOPR0060.JPG
une autre avec moins de soleil... pas mal non plus
GOPR0060.JPG (84.55 Kio) Consulté 4617 fois
"Pingouins dans les champs, hiver méchant" : vieux proverbe Auvergnat

Avatar de l’utilisateur
caracolito
Navigateur sans sextant
Messages : 252
Inscription : 21 janv. 2015, 16:22
Localisation : Ile Grande - 22
Contact :

Re: Photos de voile, quels appareils photo ?

Message par caracolito » 23 mars 2016, 12:22

bzh22 a écrit :dans le m^me style que l'iphone il ya motorolat qui a sortis un androïde étanche... à voire ce que ça donne :sdfds
oui le defy, bon appareil, par contre coté photos avec 3 Mpix il est un peu loin des canons actuels. Je l utilise couramment avec navionics et il est increvable avec une vraie autonomie. Pas toujours facile à lire en pleine lumière.
exemple de photo
http://www.afidart.eu/images/stories/20 ... 1822_n.jpg
ex 470 Roga 11044 Orange ou tangue
ex Dart 18 5741 Caracolito
Dart 18 7959 SuperFrog

Avatar de l’utilisateur
PJ47
Dauphin trapeziste
Messages : 1144
Inscription : 13 févr. 2010, 14:46
Localisation : 47
Contact :

Re: Photos de voile, quels appareils photo ?

Message par PJ47 » 24 mars 2016, 11:57

Je me suis équipé il y a pas longtemps d'un Lumix FMZ200 qui me donne satisfaction. Je ne suis pas un pro de la photo, pour les photos du quotidien c'est pas mal du tout notamment sa focale constante à f/2.8

Avatar de l’utilisateur
Misurarca
Dauphin trapeziste
Messages : 1066
Inscription : 03 mars 2012, 16:47
Localisation : Alsace/67/France
Contact :

Re: Photos de voile, quels appareils photo ?

Message par Misurarca » 26 mars 2016, 18:14

C'est une belle ouverture pour un appareil amateur, si l'autofocus est précis c'est très bien.
A propos on écrit f/2.8
http://figaro-5-figaro-6-herbulot.eklablog.com" onclick="window.open(this.href);return false;

Avatar de l’utilisateur
PJ47
Dauphin trapeziste
Messages : 1144
Inscription : 13 févr. 2010, 14:46
Localisation : 47
Contact :

Re: Photos de voile, quels appareils photo ?

Message par PJ47 » 26 mars 2016, 18:40


Répondre
https://silk.pl/co-zrobic-z-wlosami-przed-snem-aby-rano-byly-piekniejsze/