Petit sondage

Thème de prédilection : la mer... mais pas que...
ChrisB
Terrien
Messages : 1
Inscription : 21 avr. 2014, 13:58
Localisation : Lyon

Petit sondage

Message par ChrisB » 21 avr. 2014, 14:00

Bonjour,

Je me présente : je m'appelle Chris et je suis étudiant en école d'ingénieur, à Centrale Lyon. J'aurais besoin de l'aide de votre communauté dans le cadre d'une étude de marché. Je suis en effet sur un projet de création d'entreprise fictive, ce qui nécessite de bien connaître le terrain.

Mon sondage est très court (sept question rapides) et concerne vos habitudes en tant que passionné de la mer. Cela me rendrait un grand service si vous y répondiez.

Voici le sondage (vous pouvez simplement mettre le numéro de la question suivi de la réponse) :

1) Vous naviguez :
o Moins d’une fois tous les 2 ans
o Une fois par an
o Plusieurs fois par an

2) Vous possédez un bateau :
o Oui
o Non

3) Vos activités nautiques ont lieu :
o Sur une journée
o Quelques jours

4) Lors de ces activités, emportez-vous votre ordinateur, tablette, etc. :
o Oui
o Non

5) Si non, quelles sont les raisons :
o Le poids
o Les risques de le casser
o Les risques qu'il prenne l'eau
o Autre : …..

6) Seriez-vous intéressé par une housse d’ordinateur anti-choc et étanche qui vous permette de prendre l’ordinateur avec vous sur un bateau :
o Oui
o Non

7) Quel prix seriez-vous prêt à payer :
o Moins de 30 euros
o Entre 30 et 50 euros
o Plus de 50 euros

Merci d'avance !

Avatar de l’utilisateur
francois1907
Albatros en esquif
Messages : 1592
Inscription : 11 août 2010, 13:22
Localisation : vannes morbihan

Re: Petit sondage

Message par francois1907 » 21 avr. 2014, 16:49

bonjour,
je vais te répondre rapidement ici tu es sur un forum ou on trouve plus de la voile légère!
c'est a dire rarement plus d'une journée de nav à chaque fois. Si on emporte un portable c'est déjà beaucoup !

et on aurait pas beaucoup le temps d'utilisé un pc ^^

jakez pokez
Régulateur d'allure alerte
Messages : 96
Inscription : 02 janv. 2014, 22:30
Localisation : Lorient bay

Re: Petit sondage

Message par jakez pokez » 21 avr. 2014, 17:27

je navigue environ 50 à 60 jours par an sur mon habitable,ordinateurs,tablettes,TV sont prohibés à mon bord,ça casse l'ambiance et ça bouffe du jus,ils sont bien à la maison!!!!!seule entorse à la rêgle,mon vieux téléphone étanche 2G pour prévenir en cas de retards ou problèmes.pour le reste,j'ai un GPS pour ma route si purée de pois,une vhf pour la météo,bien suffisant pour moi!!
""Il y a trois sortes d'hommes: les vivants, les morts, et ceux qui vont sur la mer." Kelt 9Q et 1BV163

Avatar de l’utilisateur
bzh22
Légende du Forum
Messages : 2366
Inscription : 07 déc. 2010, 20:44
Localisation : plouër/rance 22490

Re: Petit sondage

Message par bzh22 » 21 avr. 2014, 17:45

de même ordinateur et tablette en bateau très peu pour moi! Pourquoi pas une télé et un bateau qui bouge pas tant qu'on y est!
De retour en cata !

Avatar de l’utilisateur
francois1907
Albatros en esquif
Messages : 1592
Inscription : 11 août 2010, 13:22
Localisation : vannes morbihan

Re: Petit sondage

Message par francois1907 » 21 avr. 2014, 18:00

euh j'ai deja installé télévision par satellite, internet, sono,...
si mes souvenir sont bon il y avait 4 tv, 4 pc fixe et portable
et le bateau a fait ventouse quelque temps dans le port de vannes ^^ (avant de partir aux antilles )

Avatar de l’utilisateur
Misurarca
Dauphin trapeziste
Messages : 1066
Inscription : 03 mars 2012, 16:47
Localisation : Alsace/67/France
Contact :

Re: Petit sondage

Message par Misurarca » 22 avr. 2014, 12:17

1) Vous naviguez :
o Plusieurs fois par an

2) Vous possédez un bateau :
o Oui

3) Vos activités nautiques ont lieu :
o Sur une journée
o Quelques jours

4) Lors de ces activités, emportez-vous votre ordinateur, tablette, etc. :
tablette pour navigation d'une semaine, iphone pour toute navigation en mer journée ou plus

5) Si non, quelles sont les raisons :
inintéret et consomation d'énergie

6) Seriez-vous intéressé par une housse d’ordinateur anti-choc et étanche qui vous permette de prendre l’ordinateur avec vous sur un bateau :
o Non pour l'ordinateur et oui pour la tablette

7) Quel prix seriez-vous prêt à payer :
o Plus de 50 euros
http://figaro-5-figaro-6-herbulot.eklablog.com" onclick="window.open(this.href);return false;

Avatar de l’utilisateur
Thierry
Chef de quart aimable
Messages : 229
Inscription : 23 oct. 2008, 21:00
Localisation : Lille, Ile aux Moines
Contact :

Re: Petit sondage

Message par Thierry » 23 avr. 2014, 16:57

1) Vous naviguez :

o Plusieurs fois par an

2) Vous possédez un bateau :
o Oui


3) Vos activités nautiques ont lieu :
o Sur une journée
o Quelques jours

4) Lors de ces activités, emportez-vous votre ordinateur, tablette, etc. :
o Oui, tablette


5) Si non, quelles sont les raisons :


6) Seriez-vous intéressé par une housse d’ordinateur anti-choc et étanche qui vous permette de prendre l’ordinateur avec vous sur un bateau :
o Oui


7) Quel prix seriez-vous prêt à payer :
o Entre 30 et 50 euros

f.s56
Capitaine souriant et heureux de vivre
Messages : 580
Inscription : 15 févr. 2009, 21:30
Localisation : Vannes. Morbihan 56

Re: Petit sondage

Message par f.s56 » 23 avr. 2014, 19:44

de mon point de vue l'ordinateur va se faire rare dans nos bateaux, la tablette le détrône facilement pour plusieurs raisons:

-une tablette est plus facilement transportable
-on en trouve à des prix très raisonnable et de plus en plus de gens investissent
-les professionnels de l'électronique marine l'on déjà remarqués et on développés leurs instruments pour qu'ils communiquent facilement avec les tablettes en wifi, avec les logiciels gratuit de plus (ios, android)
-l'ergonomie et l'autonomie sont plus grande avec une tablette
-il y a même des chantiers qui fournissent des tablettes avec leurs bateaux neufs

j'ai moi même déjà utilisé une tablette en navigation, très pratique pour créer une route ou avoir les infos vent, vitesse du bateau... quand tu es dans le carré ou à la cuisine

1/ plusieurs fois par an
2/oui
3/ une journée ou qq jours
4/pas toujours mais sinon c'est tablette
5/pas pour des sorties à la journée et encore moins en dériveur bien sur
6/ non
7/ entre 30 et 50 pour la tablette

Avatar de l’utilisateur
olivier81
Amiral Barat
Messages : 12765
Inscription : 26 juin 2010, 19:32
Localisation : réalmont 81
Contact :

Re: Petit sondage

Message par olivier81 » 23 avr. 2014, 20:06

étant propriétaire de plusieurs dériveurs,je me vois mal embarquer un portable sur un cinquo,laser où yole ok qui fontpartie du rayon "machines à dessaler" :mrgreen: :mrgreen:
même sur la caravelle qui est un peut plus paisible,je me vois mal avec ça à bord :lkj :lkj
maintenant je vois pas l'intérêt d'avoir portables,tablettes,etc sur des embarcations inférieures à 10 mètres surtout pour du rase caillou où croisière côtière :lkj :lkj
si c'est juste pour occuper les gamins accro aux nouvelles technologies,autant les laisser à la maison :roll: :roll:
au passage,un truc qui m'effraie,je connais pas mal de personnes incapable de trouver leur route sans un GPS,même dans un rayon de 50 bornes :o :o
petiteanecdote;il y à 15 jours,je suis allé voir mon père pour diverses choses;je connais la route par coeur,MAIS à montauban,ils organisaient un marathon tout autour de la ville :sdfds :sdfds
bref,j'ai mis un peut plus de temps pour traverser,le tout au pifomètre -sens de l'orientation,au cas où juste une boussole dans la bagnole);le GPS ne m'aurait servi à rien à part foutre le bordel :sdfds :sdfds
les cartes marines tout comme les cartes routières ne demandent pas d'énergie,ne tombent pas en panne de batterie où en panne tout court;pensez y ;) ;)
le voilier est le moyen le plus lent;le plus inconfortable et le plus humide pour se rendre dans un endroit où l'on a rien à faire !!!!!

Avatar de l’utilisateur
Adrian
Capitaine expérimenté
Messages : 409
Inscription : 25 févr. 2012, 23:02
Localisation : Dinard, 35
Contact :

Re: Petit sondage

Message par Adrian » 25 avr. 2014, 23:04

Quand les conditions sont un peu pourries ou que je suis seul sur le plan d'eau, j'emmène mon portable dans une petite pochette étanche, je passe le cordon autour du cou et je range la pochette dans le fond de la poche de mon gilet. Même en RS600 après une dizaine de dessalages je n'ai jamais eu de soucis de téléphone noyé. Je ne m'en suis servi qu'une fois pour prévenir qu'en raison d'une soudaine pétole j'allais rentrer un peu trop tard pour l'apéro.
En plan d'eau intérieur je reconnais que ça n'a pas grand intérêt.

1) Vous naviguez :
o Plusieurs fois par an

2) Vous possédez un bateau :
o Oui

3) Vos activités nautiques ont lieu :
o Sur une journée
o Quelques jours

4) Lors de ces activités, emportez-vous votre ordinateur, tablette, etc. :
non

5) Si non, quelles sont les raisons :
inintéret, bateaux qui ne le permettent pas

6) Seriez-vous intéressé par une housse d’ordinateur anti-choc et étanche qui vous permette de prendre l’ordinateur avec vous sur un bateau :
o Non tant que je ne naviguerai pas sur un camping car flottant

7) Quel prix seriez-vous prêt à payer :
o
RS600 GBR909
B14 GRB740

Répondre
https://silk.pl/co-zrobic-z-wlosami-przed-snem-aby-rano-byly-piekniejsze/